dimanche 1 avril 2018

Clangeddin Silverbeard

Seigneur des Haches Jumelles, Dieu intermédiaire


Plan de résidence : Foyer des Nains
Attributions : Batailles, guerre, vaillance, bravoure, honneur au combat.
Domaine : Bien, Force, Guerre, Loi, Nains
Adorateurs: Barbares, protecteurs nains, nains, guerriers, moines, paladins, soldats, stratèges, tacticiens, hommes d'armes.
Arme de prédilection : Hache d'arme
Alignement des prêtres: LB, LN, NB
Supérieur: Moradin
Alliés:  Arvoreen, Cyrrollalee, Heaum, panthéon gnome (Sauf Urdlen), le Morndinsamman (sauf Abbathor) Tempus, TormTyr, la Cavalière Rouge.
Ennemis: Abbathor, Garagos, Laduguer, Duerra des Abîmes,Urdlen, Thrym, Surtr, les panthéons goblinoïde et orque.
Sphères majeures: Générale, Combat, Garde, Guerre, Loi, Protection, Solaire.
Sphères mineures: Charme, Création, Divination, Elémentaire (Terre), Soins, Nécromancie, Voyage.


Partout où les nains partent au combat, raisonnent les hymnes de Clangeddin Barbedargent. Les nains qui sont des combattants, que ce soit par choix ou par profession, honorent le Seigneur des Haches Jumelles, prônant l'honneur dans la bataille, la maîtrise dans l'entraînement et la sagesse dans la guerre. Clangeddin Barbedargent ne refuse jamais un défi, ne se rend jamais, ne fuit jamais même si tout semble perdu. Il hait particulièrement les géants, et le don des nains à pouvoir les battre serait un don de sa part. S'il est populaire parmi les communautés naines, les suivants de Clangeddin Barbedargent sont mal vu parmi les autres races, les voyant juste comme des bersekers assoiffés de sang.
Clangeddin Barbedargent est allié avec tous les autres dieux nains, sauf Abbathor avec qui il a eu une profonde dispute. Il adore Haela, et la voit comme une fille. Parmi les autres panthéons, il est allié avec Tyr, Torm, Arvoreen, la Cavalière Rouge et Gaerdal Maindefer. Pour lui, un bon dieu géant est un dieu géant mort. Chose qu'il essaie assez souvent de mettre en pratique, pour l'instant sans succès.

jeudi 29 mars 2018

Chauntéa la Grande Mère

Déesse supérieure de Maison de la Nature.

Plan de résidence: Maison de la Nature.
Domaines: Bien, Faune, Flore, Protection, Renouvellement, Terre.
Autres noms: Mère-Nature dans les Selénae, Jannah, Pahluruk chez les peuples du Grand Glacier, Bhalla en Rasheménie.
Supérieur: aucun.
Alliés: Eldath, Lathandre, Lurüe, Maïlikki, Séluné, Shiallia, Silvanus.
Armes de prédilection: Faux
Ennemis: Baine, Bhaal (Mort), Moander (mort), Myrkul (mort), Talona, Talos, Aurile, Malar, Umberlie
Symbole: Fleur bourgeonnante entourée d'un soleil radiant sous son aspect le plus ancien, gerbe de blé doré sur fond de verdure, ou rose sur fond de germe de blé.
Sphères majeures: Générale, Animale, Climatique, Elémentaire, Protection, Soins, Végétale, Vigilance.
Sphères mineures: Divination, Voyage.

Chauntéa est aussi vieille que Toril. Originellement une divinité des lieux sauvages et de la vie animale, Chauntéa, a grandi et s’est développée et changée avec le monde. Lorsque les humains arrivèrent sur Toril, elle fut celle qui leur donna la main pour apprendre à enrichir la terre, à la cultiver. Elle est vénérée par ceux qui cultivent la terre, les fermiers, les agriculteurs, et tous ceux qui vivent de la terre. Elle est vu par la plus part des habitants de Faerun comme une partie du cycle naturel de la vie. Chauntéa est alliée avec toutes les divinités de la nature, particulièrement Lurue, Mailikki, Eldath et Shiallia. Elle s’oppose aux Dieux de la Furie, mais sa pire ennemie reste Talona, qui souvent empoisonne les terres fertiles.

Chauntéa et le Plan Primaire

Chauntéa se manifeste souvent sous la forme d'une fleur qui pousse à un endroit où il n'y en a jamais eu auparavant. Cette fleur peut éclore pour communiquer l'approbation de la déesse ou répondre de manière positive à une question posée par un fidèle. De temps en temps, elle fait appel aux esprits-follets, pyrastres et esprits messagers. Ces derniers prennent la forme de merles, alouettes, rouges-gorges et arbres parlant.

dimanche 4 février 2018

Ceux Qui Entendent

Quartier général : la Réalité Plissée à Arabel
Membres : une centaine
Hiérarchie : arachnéenne
Dirigeant l'Elue
Religion : les Grands Anciens
Alignements : CN, CM
Discrétion : élevée


Ceux-Qui-Entendent sont des occultistes qui s'attachent à une philosophie profane qualifiée d'aliénisme. Les disciples de cette doctrine parlent d'un lointain univers unique pourvu d'une réalité complètement étrangère, un royaume hanté de créatures dont l'existence même n'est que pure folie. Ce monde abrite les wystes, les babéliens et autres monstruosités.  Les membres de la cabale croient qu'ils sont en mesure d’ouvrir un portail menant vers cet Au-Delà, ce qui leur permettra d'annihiler le monde réel et de devenir les sbires des Puissances qui y résident.
Leur chef, une mystérieuse femme surnommée l'Elue. Elle possède une influence sans faille sur la congrégation car elle a parlé aux Grands Anciens de l'Au-Delà.
En 1372 Cv, elle entre en contact avec une entité appelée le Chuchoteur Onirique. En fait, elle est tombée, sans le savoir sous l'influence d'un flagellateur mental du nom de Ghaerleth Axom., un des principaux lieutenant du puissant Nalavarauthatoryl le Rouge. Lorsque l'invasion  du Cormyr commence, Ghaerleth Axom soumet l’Élue et la persuade que ses actions permettront d'ouvrir le portail de l'Au-Delà et d'entamer une nouvelle ère.


jeudi 1 février 2018

Ghaerleth Axom

Ghaerleth Axom est un flagelleur mental originaire de la cité souterraine d'Ilkkool Rrem. Ce dernier a fait un rêve grandiose: dans sa vision, il serait la pierre angulaire d'un nouvel empire Illithid: l'empereur Axom. Non seulement les humains seraient ses esclaves, mais les illithids plieraient aussi  l'échine devant lui. Il serait l'égal d'un dieu et même les diables le serviraient. 
Souvent, ce genre de rêve donne naissance à des unions contre-nature, telle la dangereuse association d'Axom avec un mage tyrannoeil, alliance ayant provoqué la convocation d'un diable en plein cœur d'Ilkkool Rrem. Le gélugon brisa le contrôle magique, exécuta le tyrannoeil et se laissa aller à une débauche de sauvagerie. Bien que la lumière ne fut jamais faite sur l’implication d'Axom dans les événements, les survivants devinrent pour lui de dangereux voisins. Peu après, il prit la fuite, devenant ainsi un paria. 
Longtemps, il erra sans but dans les profondeurs. Puis, il rencontra le terrible Nalavarauthatoryl le Rouge. Au lieu de le dévorer, le dragon proposa à Axom de conquérir en son nom la cité d'Arabel. Axom se soumit au dragon et devint l'un des lieutenants de la horde. Il fut nommé à la tête d'une troupe de prêtres et de guerriers, et de démons serviteur du balor Hdkkaaaarryy, l'un des généraux de Nalavarauthatoryl.