Race: cambion
Naissance: inconnu
Nationalité: -
Classes : Prêtre
Titre: Gardien du Ver
Résidence: inconnue
Compagnie d'aventuriers: -
Daros Cherchenfer est un cambion franchement inhumain. De petites cornes lui sortent du front, ses yeux sont pourvus des pupilles rectangulaires d'un bouc et ses jambes rappellent celles de ce même animal puisqu'elles s'achèvent par des sabots fourchus. Enfin, deux grandes ailes de cuir jaillissent de son dos. Sous son armure d'écailles magiques taillée sur mesure, il porte une robe noire frappée d'une étoile à cinq branches entourée d'un dragon se mordant la queue.
Son pic de guerre magique est recouvert d'une multitude de symboles et de runes tournés vers le Mal. Quelle que soit la situation, il fait montre d'un calme et d'une arrogance sans limite.
Son pic de guerre magique est recouvert d'une multitude de symboles et de runes tournés vers le Mal. Quelle que soit la situation, il fait montre d'un calme et d'une arrogance sans limite.
Cahier technique
Prêtre de Guerre de Tiamat, niveau 10 [Cambion]
Fiélon de taille M, chaotique mauvais
Classe d'armure 20 (armure d'écailles +1)
Points de vie 110 (11d8+ 33)
Vitesse 9 m, vol 18 m
Caractéristiques
For 18 (+4), Dex 18 (+4), Con 16 (+3), Int 14 (+2), Sag 17 (+3), Cha 16 (+3)
Jets de sauvegarde For +7, Con +6, Int +5, Cha +6
Compétences Discrétion +7, Intimidation +6, Perception +6, Tromperie +6
Résistances aux dégâts foudre, feu, froid, poison ; contondant, perforant et tranchant d'attaques non magiques
Sens vision dans le noir à 18 m, Perception passive 14
Langues abyssal, commun, infernal
Puissance 10
Faveur impie. La CA du cambion prend en compte son bonus de Charisme.
Magie
Sorts innés. La caractéristique du cambion pour lancer des sorts est le Charisme (sauvegarde contre ses sorts DD 15). Le cambion peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans avoir besoin de composantes matérielles :
- 3/jour chacun : détection de la magie, injonction, modification d'apparence
- 1/jour : changement de plan (personnel uniquement)
Sorts divins: Daros est un lanceur de sorts de niveau 10. Sa caractéristique pour lancer des sorts est la Sagesse (sauvegarde contre ses sorts DD 15, +7 au toucher pour les attaques avec un sort).
Il a les sorts de clerc suivants préparés :
- Sorts mineurs (à volonté) : glas funèbre, mot de radiance, thaumaturgie, réparation, stabilisation
- Niveau 1 (4 emplacements) : blessure, [bouclier de la foi*], détection de la magie, [faveur divine], éclair guidé, mot de guérison**
- Niveau 2 (3 emplacements) : [arme magique], [arme spirituelle**], restauration partielle, prière de guérison, silence
- Niveau 3 (3 emplacements) : [aura du croisé], dissipation de la magie, fusion dans la pierre, [esprit gardien*], mot de guérison de groupe**
- Niveau 4 (3 emplacements) : bannissement*, [liberté de mouvement], protection contre la mort, [peau de pierre*]
- Niveau 5 (2 emplacements) : [colonne de flammes], [immobilisation de monstres], scrutation
* concentration, ** action bonus, [] Sorts de domaine
Actions
- Attaques multiples. Le cambion réalise deux attaques au corps à corps, ou utilise deux fois son Rayon de feu.
- Lance. Attaque au corps à corps ou à distance avec une arme : +7 au toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/12 m, une cible. Touché : 7 (1d6 + 4) dégâts perforants, ou 8 (1d8 + 4) dégâts perforants si tenue à deux mains pour faire une attaque au corps à corps, plus 3 (1d6) dégâts de feu.
- Pic de guerre. Attaque au corps à corps ou à distance avec une arme : +9 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 7 (1d8 + 6) dégâts perforants,
- Rayon de feu. Attaque à distance avec un sort : +7 au toucher, portée 36 m, une cible. Touché : 10 (3d6) dégâts de feu.
- Charme satanique. Un humanoïde situé à 9 mètres ou moins du cambion et qu'il peut voir doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 14 ou être charmé par magie pendant 1 journée. La cible charmée obéit aux paroles du cambion. Si la cible subit des dégâts de la part du cambion ou d'une autre créature, ou reçoit un ordre suicidaire de la part du cambion, elle peut retenter le jet de sauvegarde, mettant fin à l'effet en cas de succès. Si le jet de sauvegarde d'une créature est réussi ou que l'effet qu'elle subit se termine, celle-ci devient immunisée au Charme satanique du cambion pendant les prochaines 24 heures.
- Intervention divine
- Renvoie des morts-vivants
Réaction
- Frappe guidée (Recharge après un repos court ou long). Le prêtre accorde un bonus de +10 à un jet d'attaque fait par lui-même ou par une autre créature à 9 mètres ou moins de lui. Le prêtre peut faire ce choix après que le jet soit lancé mais avant de savoir s'il touche ou rate.
Equipement
Pic de guerre +2, armure d'écaille +1, potion de forme gazeuse, 2 potions de soins améliorés (4d4+4), potion de soins supérieur (8d4+8),
Références
- Basé sur des éléments de : Chuchoteur onirique (Le), James Wyatt, Spellbooks (mars 2004), ISBN : 2-84785-037-6
- Monster Manuel, D&D5 - Dungeons and Dragons Fifth, Gale Force Nine (juin 2017), EAN/ISBN : 978-1-945625-33-6
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire