Trystemine est un ancien aventurier devenu le seigneur du Valombre, une communauté de fermiers isolée par la forêt elfique de Cormanthor qui l’entoure. Étape commerciale importante, Valombre possède un artisanat local florissant, bien que de peu d’envergure. Même le Seigneur d’un si petit village a des problèmes : collecter les impôts auprès de villageois réticents devant l’autorité, nouvelle pour eux ; juger des conflits locaux ; démasquer un lycanthrope au sein de la communauté ; ou encore négocier avec quelques gêneurs. Au nombre de ses derniers se trouvent une compagnie d’aventuriers, un groupe de druides et de rôdeurs qui cherchent à empêcher les fermiers de déboiser, ainsi que Lyran de Melvaunt, prétendant à la charge de Trystemine.
Trystemine subit également des pressions extérieures. De nombreux seigneurs veulent obtenir l’alliance de Valombre. Certaines églises lui demandent des franchises commerciales et de l’aide pour collecter la dîme. Les seigneurs du Valherse et du Valdague aimeraient ajouter l’emplacement stratégique du Valombre à leur territoire. En outre, la compagnie marchande connue sous le nom du Trône de Fer cherche à contrôler le commerce dans toute la région, de la Mer de Lune au Cormyr. Dans le même temps, les drows semblent s’agiter dans les profondeurs. La Tour Tordue, où loge Trysmenine, a été construite par les drows et gardait jadis une des entrées de leur vaste empire souterrain. Les drows furent repoussés dans l’Outreterre, il y a de cela une centaine d’hivers, et les issues furent bloquées. Mais ils cherchent maintenant à rentrer en possession de ce qu’ils considèrent comme leur bien…
Voilà un bref aperçu des problèmes rencontrés par le seigneur de Valombre. Si de tels événements peuvent se produire dans un simple petit village, imaginez ce qui se passe dans le royaume voisin de Cormyr et, au-delà, dans le vaste monde. Imaginez la richesse d’un univers où la magie est efficace, où les montagnes et les forêts sont peuplées d’êtres fabuleux et où les déserts entiers peuvent naître de la volonté des Dieux.
Ce monde, nous l’appelons les Royaumes Oubliés, mais ses habitants le nomment Abeir Toril «Le berceau de la vie ». Abeir-Toril est une planète fort semblable à la nôtre, tournant autours d’un soleil en une année terrestre. Elle possède un satellite – que les habitants identifient à la déesse Séluné – constamment suivi dans sa course par une traînée d’étincelles, les « larmes de Séluné ».
Fichier de présentation des Royaumes pour les joueurs
Franchir un seuil vers l'une des régions
- Amn (Le)
- Anauroch (L')
- Calimshan (Le)
- Canal d'Asavir (Le)
- Château-suif
- Chult (Le)
- Cité des Splendeurs (La)
- Contrées du Mitan Occidentales (Les)
- Côte des Épées (La)
- Cormanthor (Le)
- Cormyr (Le)
- Damarie (La)
- Empire Nain (L')
- Mer de Lune (La)
- Outreterre (L')
- Île aux brumes (L')
- Îles Moonshae (Les)
- Lac de vapeur (Le)
- Marches d'Argent (Les)
- Narfell (Le royaume de)
- Rashéménie
- Ruines de Myth-Drannor (Les)
- Sembie (La)
- Shaar (Le)
- Sirkis, l'île aux brumes de Némédia
- Téthyr (Le)
- Turmish (La république de)
- Vaasie (Terres de)
- Vaux (Les)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire