vendredi 22 mars 2019

Stormbringer 03

Le temple de Hionhurn

Suite à leurs investigations rapides dans la cité de Fakash, les aventuriers ont découvert que le temple de Mardek a été profané et sert désormais de lieu de culte à des prêtres du chaos qui terrorisent la ville et sacrifient à leur sombre déité d'infortunés voyageurs. Après un entretien avec Alden, prêtre de Vorain, les envoyés de Tolan Kal décident de passer à l'action et de s'attaquer au temple, Plusieurs citoyens de Fakash à bout de nerfs sont prêts à engager la lutte à leurs côté. II s'agit de Kaltan Zyrn, un vétérinaire, de Norban Strongmat  le forgeron, de Haron Elda un peaussier, de Throrn Ralg le charron, et du Docteur Bratan, le guérisseur.

Les conspirateurs ne rencontrent aucune opposition dans les rues désertes de Faksah alors qu'ils marchent sur l'église de Mardek. Sur place, ils éliminent rapidement les gardes postés à l'extérieur. Amegran et Gottri escaladent la façade et tentent de surprendre les deux gardes présents dans la cours intérieure. L'un des deux Vautours Pourpres est abattu mais le second parvient à s'enfuir par un escalier.

Le temple de Mardek semble désert

Une fois dans l'enceinte du temple, les aventuriers constatent qu'il est désert. Aucun prêtre, ni aucun soldat n'est présent dans les dortoirs. Bandog propose de fouiller les lieux afin de s'assurer qu'il n'existe aucun passage, ni aucun risque d'être pris à revers. Mais Amegran emporte la décision: il convient de poursuivre au plus vite l'assaut, sans s'attarder. Cette décision sera lourde de conséquence.


Mais la statue de la déité déchue s'ouvre un sombre passage

Les résistants se préparent à s'enfoncer dans de sombres profondeurs

Sous la statue de Mardek se déroulent les marches en colimaçon d'un sombre escalier. Tous les aventuriers s'y engouffrent, arme à la main. Cependant, Haron est désigné pour monter la garde à l'extérieur.

L'escalier s'enfonce profondément sous le temple et il s'avère qu'il recèle de plusieurs pièges  dont une fosse, repaire d'un serpent démoniaque. Bandog fait montre de toute sa force face à la bête. En effet, incapable de recourir à son arme, c'est à la force des bras qu'il tue le monstre.

Bandog affronte un serpent démoniaque


L'escalier aboutit finalement sur une grande porte à double battant, non gardée. Ces portes sont percées de nombreux judas et on doit pouvoir les barricader de l'intérieur. Pourtant ce n'est pas le cas. Bandog et Kaltan poussent aisément la porte. Alors que les battants s'ouvrent, le piège se referme: il y a désormais peu d'espoir pour que les compagnons s'en sortent vivants.

Ils viennent, en effet, de pénétrer dans l'antre du Mal. II s'agit d'une caverne humide en pierre noire. Le lac souterrain qui, jadis, la remplissait, est maintenant muré dans une fosse fabriquée par les prêtres du Chaos. Un autel octogonal humide d'une hauteur de un mètre, marque le centre de l'ancien lac. De part et d'autre de l'autel, deux braseros de 1.20 m, remplis d'huile, brûlent en permanence. On peut aussi voir, derrière l'autel, une statue en verre de Hionhurn, remplie d'une fumée noire tourbillonnante.

Trois prêtres se tiennent autours de l'autel. L'un d'eux est immédiatement cueilli par une flèche mortelle tirée par Amegran. Il s'effondre sans un cri. C'est le signal de la curée. Dissimulée de part et d'autres de la porte, les Vautours Pourpres sont les premiers à engager le combat, rapidement rejoints par les prêtres du chaos.

Dans les souterrains, la mêlée est sanglante

Pendant un long moment, le combat semble tourner en faveur des assaillants. Alba Nishna, Prêtre en chef de Hionhurn, manque d'ailleurs de perdre la vie dès les premiers instants du combat. Mais ce n'est pas le cas et il libère toute la puissance du chaos en retour. 



Gottri le tarkeshite affronte le démon

Cette puissance se manifeste sous les traits de Gogona, un redoutable démon. Sa puissance est telle que, de toute évidence, Alban Ishna n'a pas été capable de l'invoquer par lui-même. Toutefois, il est lié à son service. Il se jette avec fureur sur les aventuriers.

Gottri relève le gant et affronte seul le monstre. Le nordique comprend que, s'il est lent et stupide, le démon est très résistant. Après quelques passes, Gottri espère l'aide rapide de Bandog, mais le chevalier est aux prises avec un redoutable bretteur. De même,  Norban doit faire face seul à plusieurs assaillants. Le forgeron tient en respect deux prêtres.

L'espoir vient de Kaltarn Zyrn, vétéran de nombreux combats. Il prend le dessus sur son adversaire et l'élimine avant de se ruer sur le grand prêtre. Pris de panique, lshna pulvérise la  statue en verre de Hionhurn, libérant la fumée qui envahie lentement la caverne. Ihna est la première victime du maléfice: tout individu qui entre en contact avec cette épouvantable fumée mute d'une façon horrible.


Le démon a choisi sa nouvelle proie: Alden le prêtre

Distrait par les volutes de fumée en approche, Gottri baisse sa garde un court instant. C'est plus qu'il n'en faut à Gogona pour saisir la tête du nordique entre ses pattes griffues. Le crâne de l'aventurier éclate comme un melon trop mûr, projetant à la volée des morceaux de cervelle et d'os.  C'est plus que ne peut en supporter Gowan qui tourne casque et s'enfuit. Ignorant le fuyard, Gogona se jette sur Alden, le prêtre de Vorain. Le prêtre fait face vaillamment au démon. Dans son dos, Amegran est finalement vaincu par la Sylphe qu'Ihsna a lancé sur lui suite à ses tirs  trop précis.

La situation tourne clairement au massacre et Bandog, après avoir éliminé deux Vautours, invite Norban à se replier. Les deux hommes passent, sans un regard à coté de la furieuse mêlée, opposant Alden à Gogona: que le prêtre se sacrifie au nom de sa Foi !

Derrière eux, la destruction semble totale : le sol et les murs de la grottes altérés par la matière brute du chaos se contorsionnent et implosent, scellant le passage sous la statue....

Hagards, les cinq survivants se tiennent dans la cour déserte quand trois silhouettes surgissent des ombres....

Les rares survivants sortent des catacombes 

A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire