Il existe une race d’humanoïdes vivant dans ombreterre, connue sous le nom d'Anciens. Les membres de cette civilisation scientifiquement et magiquement avancée, ne quitte jamais leurs villes souterraines, mais leurs créations artificielles sont régulièrement envoyées en mission dans le monde de la surface.
Parmi les créations les plus courantes qui peuvent être rencontrés en surface, les plus communes sont les "réanimés".
Parfois, les réanimés sont envoyés dans le monde comme pilleurs ou gardiens de sites que les Anciens souhaitent préserver pour un temps. En raison de leur fonctionnement mental plutôt simple, prêtres et sorciers maléfiques parviennent à subvertir les réanimés et à en prendre le contrôle . Ainsi, leur utilisation s'est répandue dans le monde entier. Certaines entités ou cultes obscurs font même un commerce régulier avec les Anciens via leurs agents, afin d'obtenir des réanimés pour leur propre usage.
La "matière première" des réanimés provient des prisonniers ou des criminels des Anciens, qui sont exécutés par des tortures exotiques. Les corps sont réanimés, mais uniquement en tant que machines biologiques, sans âme ni esprit. Au lieu de cela, ils sont programmés pour entreprendre des activités limitées. Ils ne sont pas de véritables morts-vivants et ne peuvent pas être transformés ou contrôlés par un clerc.
Construction. Malgré leurs composants organiques, les réanimés n'ont besoin ni de sommeil, ni de nourriture, ni d'eau, ni d'air.
Visuel
" Un cadavre humanoïde se dirige vers vous, sa chair est criblée de gros tuyaux et de plaques de métal. De grotesques tiges de métal remplacent de grandes parties de sa forme sans rime ni raison quant à leur emplacement ou leur but."
Profils les plus courants
Référence
- James Jacobs, Arthur Petersen, Sandy Petersen, David N. Ross, Ian Lee, Cthulhu Mythos (p354), Novembre 2018, Petersen Games, ISBN : 978-0-9995390-4-0
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire