mercredi 3 mars 2021

Dallya, Officier Monteuse de Guêpe.

Paladine d'Istaïon

Race : Demi-elfe
Nationalité : Némédienne
Naissance : 1342 Cv à Némédia
Alignement : Loyal Bon
Classe : Paladin Niv 3
Titre : Sœur Chevalier, Monteuse de Guêpe 
Résidence : Palais des Cendres sur Némédia
Religion: Istaïon
Organisation : Armée némédienne
Compagnie d'aventuriers : Aucune
Statut : Actif

Dallya est une jeune Paladine qui a dirigé les premières opérations de guérilla contre l'île de Vendrest. Si elle n'a pas bien compris pourquoi elle avait reçu l'ordre de se livrer à une guérilla contre de pauvres paysans, elle a cependant exécuté les ordres de l'Aïeule de la Guerre Tazendra.

Cependant, les évènements qui secouent Némédia durant l'année de la Magie Sauvage, n'ont de cesse de l'inquiéter. Sa Foi en la justice la pousse rapidement à douter des motivations de l'Aïeule de la Guerre. Elle n'est pas aussi fanatique que ses soeurs monteuses de guêpes et les actes de l'Aïeule de la Guerre lui paraissent de plus en plus suspects.

Affecté à la surveillance des ambassadeurs de Vendrest, elle leur accorde sa confiance et parvient à sauver la Capitaine Shooni d'un attentat suite aux renseignements fournis par ces derniers. Fidèle à sa Reine et à son peuple, elle tombe en disgrâce lorsque Tazendra s'empare du pouvoir.

Sans son armure, c'est une jolie rouquine aux yeux verts assez attirante si son attitude stricte et froide ne repousse pas au premier abord.


Référence(s)

  • Scénario " la guerre des ombres" : Auteurs : Guillaume Chapuisat, Olivier Durand, Eric Nieudan #p16 #p57.
  • Illustration:  extrait du jeu Citadelles de Bruno Faidutti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire