samedi 26 juin 2021

Cacharadon l'Insatiable

Dieu mineur, père des Sahuagins


Alignement
: CM
Alignement du clergé : CM
Alignement des fidèles : NM, CN, CM
Plan de résidence: Eos , la Maison Marine.
Domaines: Force, Guerre, Mal, Océan, Tyrannie
Supérieur: Nadira
Autre nom: Le Père des Sahuagins, le Grand Dévoreur
Alliés: Arax, Nadira
Armes de prédilection: Trident
Ennemis: Aulâme, Dagon, Dathys, Istaïon, Mérès, Primalia, Sahelas des abîmes, Taelarim, Valkur
Sphères majeures: Chaos, Combat, Elémentaire (Eau), Générale, Guerre, Nécromancie, Protection
Sphères mineures: Animale, Conjuration
Symbole: Mâchoire ouverte en corail noir

Cacharadon est une puissance ancienne et maléfique, fils de Nadira la Dame du Désespoir et d'Arax le Destructeur.  Les adeptes humains prient l'Insatiable pour l'apaiser, souvent en vain, et d’autres pour obtenir des pouvoirs destructeurs. Ce culte est interdit dans les îles de la Ligue et ses adeptes le pratiquent en secret. Cacharadon est très craint et, si son culte est interdit, il est très présent dans l’imaginaire collectif et souvent représenté dans les œuvres d’art en tant qu’ennemi.

Cacharadon et le plan primaire

Cacharadon se délecte du sang et des combats. Il envoie régulièrement des avatars soutenir ses fidèles dans la bataille. Malheureusement, une fois sur place l'Insatiable tue et dévore tout ce qui se dresse devant lui. Il aime que ses prêtres lui sacrifie des êtres intelligents qui ont pleinement conscience du destin qui les attend. Les hommages sacramentels lui sont précieux car ses fidèles ne sont pas légion.
Son avatar prend la forme d'un requin stethacanthus géant, d'un grand requin blanc ou très exceptionnellement celle d'un megalodon.

Dogme

L'église de Cacharadon enseigne que le monde est violent et cruel, le fort doit se nourrir du faible. Seuls comptent la puissance et le pouvoir. La cruauté et l'implacabilité sont des outils nécessaires. Les faibles et les opposants à Cacharadon doivent être anéantis. L'océan est le domaine de Cacharadon et les disciples des autres divinités ne sont que des proies qui sont faites pour souffrir.
Beaucoup d'adorateurs de Cacharadon croient que le sang déversé dans la mer nourrit leur dieu, en augmentant sa folie et soif de sang.  De fait, les plus fanatiques des prêtres pensent que toute mise à mort est un acte sacramentel et que les cris des mourant sont une douce musique aux oreilles de l'Insatiable, des hymnes dans la vaste église que représente la mer.

Cacharadon et le panthéon faerûnien

L'Insatiable n'a aucun allié et beaucoup d'ennemis dans le panthéon faerûnien. Les sages pensent que Sekolah et Cacharadon ne sont qu'une seule et même entité. L'analyse est tout à fait juste mais il semble que c'est Sekolah qui est une émanation de Cacharadon et non l'inverse. Le Grand Dévoreur est d'ailleurs plus attaché à sa sphère akossienne qu'à celle faerûnienne. En effet, il est beaucoup plus connu et respecté dans son rôle de Cacharadon en raison de la taille réduite du panthéon.

Le clergé

Les ecclésiastiques de Cacharadon portent des vêtements de couleur bleu-nuit. Dans les occasions cérémonielles ils portent des robes blanches,  pour mieux afficher les taches de sang sur eux. Ils portent des masques stylisés symbolisant beaucoup d'aspects de Cacharadon. Dans les îles, ils peuvent fomenter des rébellions et des troubles, pendant qu'en mer ils commandent des équipages de pirates.
Les ecclésiastiques de Cacharadon reçoivent l'essentiel de leur entraînement dans des temples secrets à demi-immergés. Les grades de la prêtrise de Cacharadon sont, du plus bas au plus haut:  Proie pour les novices, Grand Vorace, Maître Insatiable et Dévoreur.

Cacharadon règne aussi sur le clergé des Sahuagins que se soit sous l'aspect de Sekolah ou de Cacharadon.

Références

  • Archipels - Carnet de Voyages: Muriel Algayres, Stéphane Beauverger, David Blewer, Guillaume Chapuisat, Olivier Durand, David 'Kobal' Girardey, François-Xavier Guillois, Eric Nieudan, Cyril Pasteau, Olivier Saraja; Ed Oriflam (février 2002), ISBN : 2-914536-14-3.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire