lundi 21 mars 2022

Lord Manshoon

Archimage et Seigneur du Réseau Noir

Race: humaine.
Nationalité: Zhentil.
Alignement: loyal mauvais.
Classe de personnage: magicien 22
Titre: fondateur et archimage du Réseau Noir.
Résidence: la citadelle du Corbeau (the Citadel of the Raven).
OrganisationZhentarim
Objets magiques connus: anneau à sorts, anneau des arcanes IV, bâton de puissance, broche de défense, gorget de bataille, robe noire d'archimage.
Statut: décédé en 1370 Cv - remplacé par des clones actifs


Cet homme cruel et calculateur était à la tête du Zhentarim; la puissance et les succès de ce dernier sont largement dus à ses efforts. Manshoon , noble de Château-Zhentil, assassina son frère et prit le contrôle des conseils gouvernants de la cité grâce à d'habiles intrigues, des alliés fidèles (tels le Seigneur Chess, un ami de toujours), l'aide de la faction des adorateurs de Baine dirigée par Fzoul Chembryl, et à celle du spectateur Xantriph.

Les propres alliances de Manshoun avec les Nagas Sombres et ses manipulations habiles du Culte des Dragons ont augmenté son influence et lui ont offert le temps nécessaire pour assurer sa maîtrise des arcanes sans permettre à de plus brillants rivaux de prendre le contrôle de la cité en attendant qu'il soit en capacité de l'assumer. Ce qu'il fait bel et bien. 

On estime que sa bibliothèque de sortilèges équivaut à celle de Khelben Bâtin Noir et que son arsenal d'objets et d'armes magiques est le plus important que possède, à titre individuel, un magicien des Royaumes ( bien qu'il soit dispersé, dissimulé et gardé par sorts et monstres). Nombreux sont ceux qui ont tenté de l'abattre, aucun n'a réussi. Il est prudent, ne laisse jamais ses passions l'emporter et est toujours en alerte.  Il semble constituer un ennemi invincible : d'autres affrontent le danger sur ses ordres, mais lui-même n'est jamais là, du moins jusqu'en 1370 cv.


Manshoon en action par Adam Rex

Cette année là, les choses changèrent grandement quand Fzoul et le seigneur Orgauth parvinrent à tuer Manshoon. Mais, au lieu de se trouver confrontés à un unique clone comme ils s'y attendaient, c'est face à une douzaine de clones qu'ils se trouvèrent. Nul ne sait qui activa tous ces clones en même temps, ni pourquoi il le fit, mais le chaos s'empara alors de Faerûn tandis qu'une multitude d'archimages malfaisants cherchaient à prouver qu'ils étaient le « véritable » Manshoon, se traquaient les uns les autres et se mettaient à mort quand ils le pouvaient de façon inexplicable.

La plupart de ces clones périrent au combat et les caches d'objets magiques anciennement créées par Manshoon sont désormais aux mains d'autres puissances. Seuls trois Manshoon existent encore aujourd'hui. L'un est revenu auprès du Zhentarim, acceptant de reconnaître Fzoul comme le seul et unique maître de l'organisation et parvenant à un accord avec l'Élu de Baine qui lui permet d'utiliser les vastes ressources de l'organisation pour qu'elle continue à se développer. [Il sera tué par les shadovars lorsque ceux-ci détruiront Château-Zhentil.]

Un second clone s'est réfugié auprès d'Halaster de Montprofond. Des rumeurs prétendent qu'un troisième aurait obtenu une position de pouvoir au sein des voleurs de Port-Ponant et qu'il se ferait désormais appeler Orbakh. [ Il deviendra le chef des Masques de la nuit. et tentera après la Magepeste de prendre le contrôle du Cormyr mais il sera détruit par Elminster.]

Ces trois survivants ont réussi à contrer les effets du sort (par des sorts et des objets magiques) qui leur impose de continuer à se traquer pour que, finalement, il n'en reste plus qu'un.


Ral-partha-miniature-Ref-11-054-Lord-Manshoon

Ral-partha-miniature-Ref-11-054-Lord-Manshoon


Références

  • Figurine: Ral partha miniature Ref 11-054 Lord Manshoon, collection personnelle d'Astryax
  • Peinture et photos: Studiopeinture http://studiopeinture01.blogspot.fr/
  • Illustration miniature: Ted Lockwood, détail extrait du manuel Forgotten Realms Campaign Setting 3rd edition p283.
  • Illustration couleur: Adam Rex, Première de couverture du Manuel des Joueurs de Faerûn.
  • Forgotten Realms Campaign Setting 3rd edition,Ed Greenwood, Sean K. Reynolds, Skip Williams, Rob Heinsoo (June 2001). Wizards of the Coast. ISBN 0-7869-1836-5.
  • Forgotten Realms Campaign Set (Cyclopedia of the Realms), Jeff Grubb, Ed Greenwood and Karen S. Martin (1987), TSR, Inc. ISBN 0-8803-8472-7.
  • bloc statistiques: aide DD.org
  • Mon ancien site Tombeau des Royaumes Oublies 
  • Site D&D Official Homepagge, Wizard Of the coast

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire