Le cercle de Velours
II a de cela plusieurs mois une flotte de vaisseau de différentes nations des Jeunes Royaumes partit pour la capitale d'Imrryr, « la Cité qui rêve » grâce à des cartes maritimes fournies par Elric. Cette flotte parvint à prendre d'assaut la fière cité melnibonéenne et la ravagea. La nouvelle de cet exploit se répandit comme une traînée de poudre dans les Jeunes Royaumes. Pour beaucoup ce fut une source de joie. Mais pour l'un d'eux, la chute d'Imrryr provoqua de sombres désirs de vengeance, vengeance telle que les Seigneurs du Chaos eux-mêmes s'en amusèrent. Voici l'homme que des aventuriers choisis par le Destin vont rencontrer....
Gowan de Jadmar, Amegran DesLarmes, Hubert le Florentin et Gottri Tikinson |
Où les aventurier suivent leur songe et reçoivent une mystérieuse invitation
Les aventuriers commencent leur périple dans la cité portuaire d'lllmar, dans la nation d'llmiora. Ils y ont été attiré par un rêve étrange et récurrent. Ce rêve se termine toujours par cet avertissement : "Brillante Aurore, Cercle de Velours". Bien sûr chacun d'entre-eux a essayé de comprendre la signification de ce rêve étrange et ils ont découvert que le Cercle de Velours était un haut-lieu de réjouissances d'lllmar. Ce quartier, uniquement consacré aux plaisirs, est situé à l'intérieur d'une enceinte et il est toujours désigné sous le surnom de Lieu où la Loi devient Chaos .
Tous les aventuriers arriveront, comme par hasard, au même moment dans la taverne. Amegram Des larmes est le premier à y pénétrer et il remarque un cabinet particuliers portant l'inscription "Réservé aux rêveurs". Il est bientôt suivi de Hubert le Florentin, de Gowan de Jadmar et enfin de Gottri. Une fois les présentations réalisées, tous exposent leurs rêves et comprennent qu'ils sont liés par un mystère. Quelques questions posées au tenancier, Thal Binder, ne les avancent guère.
Tous les aventuriers arriveront, comme par hasard, au même moment dans la taverne. Amegram Des larmes est le premier à y pénétrer et il remarque un cabinet particuliers portant l'inscription "Réservé aux rêveurs". Il est bientôt suivi de Hubert le Florentin, de Gowan de Jadmar et enfin de Gottri. Une fois les présentations réalisées, tous exposent leurs rêves et comprennent qu'ils sont liés par un mystère. Quelques questions posées au tenancier, Thal Binder, ne les avancent guère.
Un espace privatif est réservé aux Rêveurs |
Alors qu'ils sont tous attablés, une femme étrange s'approche d'eux. Elle est très belle mais marche en boitant. " Etes-vous ceux qui rêvent de la Roue Dorée?" Demande t-elle. Tous acquiescent. Elle les informe qu'ils doivent se rendre à la "Perle Noire à minuit afin de s'entretenir avec son maître. A leurs question, elle leur répond seulement que leurs rêves y trouveront une réponse. Elle leur indique le chemin de la Perle Noire avant de partir brusquement.
La belle et étrange Ochina se présente à l'Aurore Brillante |
Gottri pense que la jeune femme est originaire de Jharkor en raison de son accent, mais c'est Godwan qui remarque le détail le plus intéressant: son infirmité vient du fait que son pied gauche n'est autre qu'une patte de chat sauvage. Il l'a remarqué lorsqu'un pan de sa robe longue s'est écarté. Afin de s'assurer de l'honnêteté de la jeune femme, Amegram l'a prend en filature. II est facile de la suivre lorsqu'elle quitte la taverne, mais l'homme des steppes ne découvre rien de plus. Elle n'est qu'un messager de la Perle Noire, où elle retourne une fois sa mission accomplie.
La journée passe en palabre, supputations et beuverie à l'enseigne "La Mer qui Gronde". Hubert le Florentin sympathise avec le tenancier Armad Tête de Tonnerre, lui aussi originaire des cités Pourpres. Ancien capitaine de navire, son navire a sombré dans une tempête et Armad a échoué à Ilmar. Pensant que cette catastrophe était un mauvais présage, il décida de quitter les mers et fonder son établissement.
Profitant de la bonne relation avec le commerçant, les aventuriers glanent quelques renseignements sur "La Perle Noire". Ainsi ils apprennent qu'un certain Kolan Tal est son propriétaire et qu'il est melnibonéen. Les préférences melnibonéennes de celui.ci donnent d'astucieuses idées décadentes aux clients. La Perle Noire est spécialisée dans les plaisirs sensuels les plus exotiques. On y sert des herbes exacerbant les sens ainsi que des aphrodisiaques, et les habitués peuvent y réaliser tous leurs fantasmes.
Un peu avant minuit, les compagnons se présentent sur le lieu du rendez-vous. C'est un grand édifice octogonal fait de pierre noire et doté d'une grande porte de fer. Au-dessus de la porte. une enseigne représente une huître ouverte contenant une perle noire. Ils sont accueillis par un eunuque qui les désarment et les conduit dans une petite salle. Puis Ochina (Gottri parvient à lui soutirer son nom) escorte les aventuriers à la chambre de Kolan Tal. Elle leur offre leurs rafraîchissements préférés puis les quitte en les priant d'attendre l'arrivée de son maître. Une dizaine de minutes plus tard, le maître des lieux fait son entrée.
Kolan Tal le sorcier melnibonéen est un homme impressionnant. |
II est accompagné de deux de ses Silencieux, des gardiens eunuques balourds, qui semblent être à moitié shazaariens. Il se se dirige lentement vers son siège, s’assit face aux compagnons et dévisage lentement chacun d'entre eux avant de s'exprimer :
" Je suis Kolan Tal et vous êtes les Rêveurs, les élus des Dieux. Vous êtes ici pour m'aider et pour cela vous recevrez le plus grand de tous les dons: l'immortalité. Vous devez accomplir deux tâches pour moi. la première dans la forêt de Troos, la seconde dans le village de Fakash. Si les chevaux. les armes ou les provisions vous font défaut. j'y remédierai. Je m'en vais à l'aurore, aussi j'attends de vous une réponse immédiate. Acceptez-vous d'accomplir le destin glorieux pour lequel vous m'avez été envoyés? "
Étonnamment, les héros se montrent plutôt réceptifs à la proposition et alléchés par une promesse de vie éternelle. Mais ils demandent la nature des tâches à accomplir. D'une voix grave, Kolan Tal explique:
" A Troos, un messager des dieux vous conduira à un livre écrit dans une langue ancienne. Ce qu'il contient ne vous concerne pas. Votre tâche est seulement de l'obtenir. Quand vous l'aurez, emmenez-le à Fakash. II vous faudra y rechercher un homme de la lointaine Eshmir. Son nom est Chunloom. II habite une auberge à l'enseigne du Chameau Noir. Montrez-lui le livre et donnez-lui ceci."
Kolan Tal fait alors signe à I'un de ses Silencieux. Le garde lui tend la moitié d'un médaillon. Celui-ci représentait certainement à l'origine un homme à tête de grue. Seule la partie supérieure de cette étrange créature a été portée sur le médaillon, de plus son bras brandit un cimeterre. L'objet étant brisé, on ne voit que la moitié du torse et de la tête.
" Chunloom vous montrera l'autre moitié de ce médaillon et vous donnera un coffret de jade, taillé en forme de tigre. Rapportez-moi le coffret et le livre et vous recevrez en retour I'immortalité."
Gottri et Amegran interrogent le melnibonéen quant à la notion d'Elus des Dieux. Ils s'interrogent sur la nature des Dieux en questions. Kolan Tal semble sûr de lui quand il répond:
" Vous avez été choisis par certains dieux; ils vous ont envoyé les rêves qui vous ont amenés ici. II ne s'agit pas des Seigneurs de la Loi ou du Chaos, mais ils n'en sont pas moins beaucoup plus puissants. Moi-même je n'ai été contacté par eux que récemment ; ils m'ont annoncé que notre monde va vers une catastrophe inimaginable. Le responsable de cette catastrophe sera Elric l'Albinos. lui qui fut jadis Empereur de la douce Melniboné. II est puissant et les dieux du Chaos se prêtent à ses fantaisies. Mais, avec l'aide de ce livre et du contenu du coffret, je peux prévenir cette tragédie et abattre le Loup Blanc. Je ne sais pas pourquoi vous avez été choisis. Mais vous pouvez m'en croire, vous Pavez été. C'est pourquoi je vous offre le don d'immortalité. En vérité, vous pouvez me refuser votre aide, mais vous ne pourrez empêcher la tragédie qui menace ce monde. Obéissez-moi, ô vous les élus. et nous et notre monde vivront pour toujours."
Bien qu'inquiets à l'idée de travailler pour un melnibonéen, les quatre élus acceptent le contrat et s'équipent aux frais de leur commanditaire.
Où les aventuriers cheminent vers la forêt de Troos, rencontrent un étrange visiteur venu d'une autre dimension et affrontent l'horreur de la tombe
Le lendemain, les compagnons quittent la cité et progressent vers l'est en direction de la Forêt de Troos. En fait, ils voyagent à l'aveuglette, attendant avec confiance l'apparition imminente du messager des dieux, promis par Kolan Tal.
Après deux jours de chevauchée, alors qu'ils approchent d'une cabane, ils aperçoivent , assise sur le sol. une créature stupéfiante. Elle est dotée du visage d'une femme de grande beauté, aussi fin et aussi délicat que celui d'une gravure de mode. Ses cheveux sont vert pâle et parsemés de fils d'or et d'argent. Des yeux ambre et des lèvres pourpres, délicieusement ourlées, complètent ce ravissant minois. Pourtant son corps est sans conteste celui d'un homme, trapu, musculeux. puissant.Cette étrange créature est revêtue d'une espèce de tunique courte dont la couleur oscille constamment entre le blanc et l'or. Sur sa tête est posé un chapeau blanc aux bords très larges. cerclé d'un ruban de gouttelettes cristallines roses et elle est chaussée de bottes grises qui lui arrivent aux genoux; par moment il s'en échappe de la fumée et de la vapeur. A son côté, se trouve une arme étrange faite dans ce qui semble être du cristal et n'est pas retenue par une ceinture ou un fourreau, elle pend sur le côté comme par magie.
Hubert le Florentin reconnaît immédiatement la créature de ses rêves " un homme au visage de femme surgit. II joue de l'instrument de musique le plus étrange que vous ayez jamais vu. II vous salue. mais vous ne comprenez ni son langage ni sa musique.". L'homme des Cités Pourpres pense que c'est l'envoyé des Dieux qui doit les conduire quelque part. A une tombe peut-être d'où une odeur de mort se dégagera, mais l'homme au visage de femme ne semblera pas le remarquer ni avoir peur.
Gottri est le premier à s'adresser à l'étrange créature, lui demandant si elle est l'envoyée des Dieux. Le nom de cette apparition est Ovamilyon. Il répond par l'affirmative. Il se dépeint comme l'une de ces créatures malchanceuses qui ont l'heur ou le malheur d'être contraint par des forces qui le dépassent à jouer un petit rôle dans des épopées cosmiques. II s'est habitué à être, de temps à autre, escamoté, de sa bonne ville de Danderos pour mener quelqu'un vers quelque chose. II réagit à cet étrange style de vie en haussant les épaules et en chantant.
Les compagnons atteignent leur destination |
N'ayant guère le choix, les compagnons accordent leur confiance à Ovamilyon. Ce dernier les guide donc vers les sous-bois de la forêt de Tross. En fin d'après-midi, Ovamilyon s'écrie brusquement : "Eh oh! Nous y voilà!". II se précipite à travers les arbres tandis que son instrument continue à jouer. En le suivant. les aventuriers aperçoivent. au milieu d'une clairière, un tumulus noir. d'un aspect menaçant, dépourvu de toute végétation. II est surmonté de quatre antiques piliers de pierre dont I'un s'est renversé. Ils sont tous recouverts de hiéroglyphes et de symboles dans la langue disparue du Dharzi.
Tandis que ses trois associés fouillent les alentours du tumulus, Gottri essaie de comprendre les glyphes inscrites sans succès. Ovamilyon lui propose alors de recourir à un potorinos. C'est un petit insecte semblant résulter d'un croisement entre la limace et le scarabée. Ils servent d'interprètes. Le planaire explique la façon de s'en servir: on place le potorino sur son front où il creuse un chemin jusqu'au cerveau. Le processus est complètement indolore bien que I'on puisse ressentir un léger picotement. Bien sûr, il est difficile de supporter l'idée d'avoir un insecte dans le crâne, mais Ovamilyon assure que cela ne fait aucun mal. Une fois le potorino en place. tout ce que I'on entend ou que I'on lit semble être dit ou écrit dans sa langue maternelle. Fulbert et Amegran ne cachent pas leur dégoût, mais le courageux tarkeshite ne recule pas.
L'effet est instantanée. Les inscriptions indiquent que les piliers surmontent la tombe du Seigneur Sekis, renégat du Dharzi, que celui-ci a été enterré vif pour toujours et qu'une malédiction éternelle s'attachera à quiconque osera troubler son repos.
Sous l'un des pilliers, Gowan découvrent un passage qui s'enfoncent sous le tumulus et conduit à une immense porte en bronze. Les compagnons se tiennent face à elle, pressentant le danger mortel qu'elle représente. Cependant, avant que l'inévitable se produise, le Florentin découvre la véritable entrée de la tombe, qui se situe exactement à droite de la porte en bronze. II s'agit d'une porte de métal secrète, recouverte de terre. Alors que les autres aventuriers reculent de plusieurs mètres, Hubert trouve la poignée cachée qui ressemble à une racine sortant de terre. En la tirant. il déclenche d'anciens mécanismes se mettre en marche dans un vacarme assourdissant et la porte glisse lentement vers la droite, découvrant la grotte du tombeau. L'air qui s'en dégage est pestilentiel. Le Florention comprend qu'il se trouve dans le lieu de ses rêves. Il remarque immédiatement une lueur d'un rose écœurant, provenant d'un livre fermé et posé sur un piédestal situé à 6 mètres de la porte. Le tome est relié dans une matière noirâtre. La lueur éclaire faiblement une grotte de pierre grise dont le plafond se perd dans la pénombre.
Sous l'un des pilliers, Gowan découvrent un passage qui s'enfoncent sous le tumulus et conduit à une immense porte en bronze. Les compagnons se tiennent face à elle, pressentant le danger mortel qu'elle représente. Cependant, avant que l'inévitable se produise, le Florentin découvre la véritable entrée de la tombe, qui se situe exactement à droite de la porte en bronze. II s'agit d'une porte de métal secrète, recouverte de terre. Alors que les autres aventuriers reculent de plusieurs mètres, Hubert trouve la poignée cachée qui ressemble à une racine sortant de terre. En la tirant. il déclenche d'anciens mécanismes se mettre en marche dans un vacarme assourdissant et la porte glisse lentement vers la droite, découvrant la grotte du tombeau. L'air qui s'en dégage est pestilentiel. Le Florention comprend qu'il se trouve dans le lieu de ses rêves. Il remarque immédiatement une lueur d'un rose écœurant, provenant d'un livre fermé et posé sur un piédestal situé à 6 mètres de la porte. Le tome est relié dans une matière noirâtre. La lueur éclaire faiblement une grotte de pierre grise dont le plafond se perd dans la pénombre.
Ils entendent soudain un ricanement suraigu. Une voix dont on ne peut localiser la provenance, les saluera : " Bienvenue étrangers! Que cherchez-vous ici?". Alors qu'ils s'avancent dans la salle, le ricanement retentit à nouveau et il psalmodie une incantation en Dharzi pour invoquer quatre chiens chasseurs du Dharzi. Le combat est rapide et violent. Fulbert et Amegran manquent d'y perdre la vie.
Gottri et Gowan attaquent Sekis |
Cependant, ils parviennent à vaincre les monstruosités. Gottri et Gowan finissent par bloquer le maître des lieux. Il a l'apparence d'une tête difforme d'où émergent 4 appendices poilus ressemblant vaguement à des pattes d'araignées. Ses dents jaunâtres sont aiguisées comme des lames de rasoir. Un coup de hache met fin à la vie éternelle et maudite de Sekis. ancien seigneur du Dharzi. Amegran s'empare du livre et le remet à Gottri, toujours sous l'effet magique du potorinos. Le nordique comprend que cet écrit. - L'Histoire de Charantis, raconte la vie d'un grand seigneur du Dharzi, nommé Charantis. De longues heures de lecture seraient nécessaires pour connaître les secrets de l'ouvrage.
Au final, les mercenaires sont soulagés d'avoir pu remplir la première partie de leur mission sans mort. Fulbert grièvement blessé est soigné par Ovamilyon, avant que ce dernier ne soit rappeler dans sa dimension. Le Florentin, avide de richesse comme tous ceux de son peuple, décide contre l'avis de ses compagnons de retourner dans le tombeau afin de tenter de franchir la porte en bronze. Mal lui en pris: il déclenche le piège mortel qu'est la porte. Il finit écrasé sous l'immense porte de bronze.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire