samedi 11 janvier 2020

Baptiste Delyl

Race : Humain
Nationalité : Vendrestois
Naissance : 22 eleint 1335 à Vélène
Alignement : Chaotique bon
Classe : Guerrier 4
Titre : Ambassadeur de Vendrest
Résidence : Quartier des jardins fleuris de Velêne.
Organisation : Aucune
Compagnie d'aventuriers :  Aucune
Religion: Vultor le Souverain des Cieux
Statut : PNJ actif
Date de création: -

Baptiste Delyl est un jeune homme avec des cheveux châtains tombant jusqu'aux épaules et de grands yeux bleus naïfs mais déterminés. Il aime à s'habiller de riches vêtements de brocart et de dentelle assez peu adaptés à la carrière d'aventurier. Il porte un magnifique plastron de cuir clouté et est armé d'une épée longue de grande qualité.

Lorsqu'il décide de se lancer dans la carrière d'aventurier, durant l'année de la Magie Sauvage, Baptiste connaît aussi bien la vie qu'un nain les danses folkloriques gobelinnes. Et ce malgré les nombreux diplômes qu'il se targue d'avoir: l'académie militaire de Gorinde, les universités de diplomatie de Velêne et le Monastère du Poing Vertueux ont tous eu l'honneur d'accueillir le sieur Delyl sur leurs bancs pendant plusieurs semaines - jusqu'à ce qu'il se lasse et papillonne ailleurs. Cela dit, Baptiste est souriant, déterminé et courtois.

En 1372, il se voit confier une mission suite à la disparition de son père, Cothyas, ambassadeur chevronné. Escorté par  les membres de la compagnie des Arkhonuates, il se rend sur l'île de Némédia. Le jeune Delyl y parle au nom de l'Assemblée de Vendresta et négocie un traité de paix. Durant la mission, il parvient à sauver son père. A son retour il est accueilli en héros et fait arrêter l'un des mercenaires à son service: le prêtre Adalgaire d'Umberlie.

Référence

Guillaume Chapuisat, Olivier Durand, Eric Nieudan (2001), La guerre des ombres, Oriflam  ISBN : 2-914536-02-X.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire