jeudi 14 décembre 2017

Doust Sulwood

Race: humaine
Nationalité: Cormyrien
Naissance: 1330 Cv à Espar
Alignement: neutre bon.
Classes : prêtre de la Dame 12
Titre: Seigneur de Valombre
Résidence: Arabel (Zone 7)
Organisation: Eglise de Tymora
Compagnie d'aventuriers: les chevaliers de Myth Drannor


Né à Espar d'un soldat à la retraite et de sa femme (morte en couche), Doust a grandi en solitaire, dans la crainte de son père alcoolique. Lorsqu'il fut assez vieux pour partir, il alla chercher fortune avec d'autres jeunes gens de son âge (Florin, Islif et Jhessai, et en deux ans se retrouva Seigneur du Valombre, choisi par ses compagnons après que Khelben "Bâton Noir" Arunsol avait offert le poste à l'un d'entre-eux.

Doust a épousé peu de temps après Islif Lurelac, qui lui a donné un fils, Jhaok. Il a institué une "Cour du Seigneur", rencontre hebdomadaire où les gens du Val peuvent parler ouvertement et où les questions internes du pays peuvent être réglées par un vote des aînés. Il fut apprécié par le peuple, malgré les événements survenus durant son cours règne (Le Valombre a subi plusieurs attaques des forces de Château-Zhentil, et de nombreux habitants du Val sont morts).

Doust s'aperçut que le gouvernement était difficile à concilier avec la philosophie de Tymora, et finit par céder sa place (bien qu'il reste "Seigneur de Valombre", comme tous ses compagnons), à un de ses camarades plus jeune, le guerrier Trystemine Amcathra.

Doust se retira des Chevaliers et se rendit avec sa femme à Arabel, laquelle se remettait à peine de la brève rébellion de Gondegal. Il aida à rebâtir sa foi et fit preuve de davantage de diligence cléricale qu'il n'avait pu le faire en tant que dirigeant de Valombre. Doust savait que la liberté par rapport au pouvoir lui donnerait plus de temps et de sécurité pour élever son fils et prendre du bon temps avec sa femme ; de sorte qu'il est resté à Arabel depuis.

Mais il semble que la paix ne devait pas être son lot, car durant le Temps des Troubles Arabel fut ébranlée par l'apparition de sa déesse, Tymora en personne. On ne sait pas si elle s'est adressée à Doust ni ce qu'elle lui a dit, mais depuis ce temps le prêtre semble plus prudent. Il passe le plus clair de ses journées à tenter d'apaiser les tempêtes soulevées par son supérieur clérical Daramos Lauthyr, qui pense que l'église arabellienne de Tymora, ayant été bénie par la déesse elle-même, devrait régner sur toutes les autres. Doust a besoin de toutes les compétences acquises pendant son règne de seigneur de Valombre pour garder la foi unie.






Références


  • Ed Greenwood, Eric L. Boyd (1996). Volo's Guide to All Things Magical. (TSR, Inc) ISBN 0-7869-0446-1.
  • Ed Greenwood, Julia Martin, Jeff Grubb (1993). Forgotten Realms Campaign Setting 2nd edition (revised), Running the Realms. (TSR, Inc),  ISBN 1-5607-6617-4.
  • Ed Greenwood, Swords of Eveningstar (2006) - ISBN  978-2811205263.
  • Ed Greenwood,  Swords of Dragonfire (2007), ISBN 978-2811205270
  • Ed Greenwood, The Sword Never Sleep (2008), ISBN 978-2811205287

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire