dimanche 14 janvier 2018

Mellomir le Sage

Race: humaine
NationalitéCormyrien
Naissance: 1279 Cv à
Alignement: Loyal Neutre
Classe : Archimage 20 (Devin)
Titre: -
RésidenceArabel (Zone 82)
Organisation: -
Compagnie d'aventuriers: -


Boniface Cassius Mellomir, est l'un des plus puissants devins des Royaumes. Adepte de Savras l'Omnivoyant, il entretient des relations avec les personnalités magiques les plus remarquables de son temps tel que le puissant Elminster, Khelben Arunsun, archimage d'Eauprofonde, le recteur de Mathghamha Japheth Arcane et le mage royal Vangerdahast.

Le vieux magicien est très apprécié à la cour du Dragon Pourpre et on dit que la victoire du Roi Azoun sur les hordes tuiganes en 1359 Cv doit beaucoup aux prédictions de Mellomir. Il est, par ailleurs, réputé pour sa connaissance poussée des prophéties d'Alaundo.


Il a beaucoup travaillé sur la prédiction suivante:  "Sept fléaux ouvrent la porte qu'aucun homme ne peut fermer. Arrivent les armées de morts-vivants et les légions du diable décidées à balayer tout le Cormyr parti dans la ruine. Le Cormyr vacille et s'il tombe alors tous les états au nord du Lac des Dragons et de la Mer de Lune s'effondreront avec lui."

Il a, entre autre,  informé le roi que les sept fléaux sont de son propre sang et traqueront son propre sang. Il a aussi précisé que la mort du Dragon Pourpre n'était pas écrite, mais que des obarskyrs périront.

Mellomir est désormais trop vieux pour intervenir personnellement dans les affaires des royaumes. Cependant, il aide à l'occasion certains aventuriers dont il a aperçu la destinée. Il vit dans son manoir, au coeur de la cité d'Arabel, mais il est de notoriété publique qu'il posséde plusieurs demeures dans d'autres cités.


références

  • Ed Greenwood, Jeffery Grubb (1993), Aventure dans les Royaumes Oubliés, TSR Inc, ISBN : 1-873799-76-4.
  • Le personnage de Mellomir est juste mentionné dans la liste des personnalités d'Arabel. J'ai donc créé l'historique du personnage en fonction de la campagne que je joue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire