jeudi 1 février 2018

Ghaerleth Axom

Ghaerleth Axom est un flagelleur mental originaire de la cité souterraine d'Ilkkool Rrem. Ce dernier a fait un rêve grandiose: dans sa vision, il serait la pierre angulaire d'un nouvel empire Illithid: l'empereur Axom. Non seulement les humains seraient ses esclaves, mais les illithids plieraient aussi  l'échine devant lui. Il serait l'égal d'un dieu et même les diables le serviraient. 
Souvent, ce genre de rêve donne naissance à des unions contre-nature, telle la dangereuse association d'Axom avec un mage tyrannoeil, alliance ayant provoqué la convocation d'un diable en plein cœur d'Ilkkool Rrem. Le gélugon brisa le contrôle magique, exécuta le tyrannoeil et se laissa aller à une débauche de sauvagerie. Bien que la lumière ne fut jamais faite sur l’implication d'Axom dans les événements, les survivants devinrent pour lui de dangereux voisins. Peu après, il prit la fuite, devenant ainsi un paria. 
Longtemps, il erra sans but dans les profondeurs. Puis, il rencontra le terrible Nalavarauthatoryl le Rouge. Au lieu de le dévorer, le dragon proposa à Axom de conquérir en son nom la cité d'Arabel. Axom se soumit au dragon et devint l'un des lieutenants de la horde. Il fut nommé à la tête d'une troupe de prêtres et de guerriers, et de démons serviteur du balor Hdkkaaaarryy, l'un des généraux de Nalavarauthatoryl.




Cahier technique

Flagelleur mental

Classe d'armure: 13 (Cuirasse +2)
Points de vie: 89 (13d8 +13)
Vitesse: 9 m
Caractéristiques:  For 11 (+0)  Dex 12 (+1)  Con 12 (+1)  Int 19 (+4)  Sag 17 (+3)  Cha 17 (+3)

Jets de sauvegarde: Int +7, Sag +6, Cha +6
Compétences: Arcanes +7, Discrétion +4, Perception +6, Perspicacité +6, Persuasion +6, Supercherie +6
Sens: vision dans le noir 36 m, perception passive +6
Langues: commun des profondeurs, chondathien, orque, télépathie 36 m
Dangerosité : 8

Incantation innée (psionnique): Axel utilise son intelligence comme caractéristique d'incantation innée (DD des jets de sauvegarde: 15) Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans utiliser de composantes:
A volonté: Détection des pensées, Lévitation
1/jour: Dominer un monstre, Changement de plan (Soi uniquement)
Résistance à la magie: Axel est avantagé lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Incantation: Axel est un lanceur de sorts de niveau 10. Axel utilise son intelligence comme caractéristique d'incantation innée (DD des jets de sauvegarde: 15, +7 pour toucher lors des jets d'attaque) Il a préparé les sorts suivants:
Niveau 1 (4 emplacements): Bouclier**, Déguisement, Détection de la magie
Niveau 2 (3 emplacements): Foulée brumeuse**, Invisibilité*, Rayon Ardent
Niveau 3 (3 emplacements): Contresorts, Envoi de message
Niveau 4 (3 emplacements): Confusion*, Flétrissement, Sphère acide, Bannissement
Niveau 5 (2 emplacements):  Apparence trompeuseMur de force
* Concentration
** Action bonus

Actions

Décharge mentale (Recharge 5-6). Le flagelleur mental émet une vague d'énergie psychique dans un cône de 18 mètres. Chaque créature présente dans la zone doit réussir un jet de sauvegarde d'Intelligence DD 15 ou subir 22 (4d8 + 4) dégâts psychiques et être étourdie pendant 1 minute. Une créature peut retenter son jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant fin à l'effet qui l'affecte en cas de réussite.

Extraction de cerveau. Attaque au corps à corps avec une arme : +7 au toucher, allonge 1,50 m, un humanoïde incapable d'agir et agrippé par le flagelleur mental. Touché : la cible subit 55 (10d10) dégâts perforants. Si ces dégâts font tomber les points de vie de la cible à 0, le flagelleur mental tue la cible en lui extrayant et dévorant le cerveau.

Tentacules. Attaque au corps à corps avec une arme : +7 au toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché : 15 (2d10 + 4) dégâts psychiques. Si la cible est de taille M ou inférieure, elle est agrippée (DD 15 pour s'échapper) et doit réussir un jet de sauvegarde d'Intelligence DD 15 ou être étourdie tant qu'elle est agrippée de cette manière.


Possessions : potion de clairaudience/clairvoyance, 2100 pièces d'or, manteau à capuche en velours brodé de fils d'argent ( 80 p), rubis monté sur bague (4000 po), amulette en argent incrustée de jaspes sanguins (700 po), symbole de Tiamat

Références

  • James Wyatt (2004), Chuchoteur Onirique (Le), Spellbooks, ISBN : 2-84785-037-6

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