dimanche 4 février 2018

Ceux Qui Entendent

Quartier général : la Réalité Plissée à Arabel
Membres : une centaine
Hiérarchie : arachnéenne
Dirigeant l'Elue
Religion : les Grands Anciens
Alignements : CN, CM
Discrétion : élevée


Ceux-Qui-Entendent sont des occultistes qui s'attachent à une philosophie profane qualifiée d'aliénisme. Les disciples de cette doctrine parlent d'un lointain univers unique pourvu d'une réalité complètement étrangère, un royaume hanté de créatures dont l'existence même n'est que pure folie. Ce monde abrite les wystes, les babéliens et autres monstruosités.  Les membres de la cabale croient qu'ils sont en mesure d’ouvrir un portail menant vers cet Au-Delà, ce qui leur permettra d'annihiler le monde réel et de devenir les sbires des Puissances qui y résident.
Leur chef, une mystérieuse femme surnommée l'Elue. Elle possède une influence sans faille sur la congrégation car elle a parlé aux Grands Anciens de l'Au-Delà.
En 1372 Cv, elle entre en contact avec une entité appelée le Chuchoteur Onirique. En fait, elle est tombée, sans le savoir sous l'influence d'un flagellateur mental du nom de Ghaerleth Axom., un des principaux lieutenant du puissant Nalavarauthatoryl le Rouge. Lorsque l'invasion  du Cormyr commence, Ghaerleth Axom soumet l’Élue et la persuade que ses actions permettront d'ouvrir le portail de l'Au-Delà et d'entamer une nouvelle ère.



Organisation

La cabale est organisée en cercle de connaissances: plus l'occultiste gagne en savoir, plus il monte dans la hiérarchie.

  • Cabalistes du Cercle extérieur: il s'agit de gens du peuple, sans aucune expérience. Ils sont les yeux et les oreilles de la secte, infiltrés dans la plupart des grandes maisons marchandes, la milice ou les institutions. Ils occupent la plupart du temps des tâches ingrates et passent inaperçus aux yeux des puissants. Le profil d'un cabaliste du Cercle Extérieur correspond à celui du Cultiste du Manuel des Monstres.
  • Cabalistes du Second Cercle: versés dans les arts magiques, ils ont prêté allégeance aux Sombres Entités qui ont le siège de leur pouvoir entre les réalités. Ils ignorent que Ghaunadaur leur octroient leurs sorts. Ils agissent comme exécuteurs lorsque quelqu'un menace leurs croyances impies. Le profil d'un cabaliste du Second Cercle correspond à celui du Fanatique du Manuel des Monstres. Chaque cabaliste a en dotation une arbalète légère de maître, 10 carreaux de maître, une potion de soins léger, un marteau de guerre, une armure de cuir cloutée, un parchemin de dissipation de la magie, parchemin de bouclier de la Foi.
  • Cabalistes du Troisième Cercle:  les cabalistes du troisième cercle sont de redoutables maîtres du savoir profane. Ils sont spécialisés dans l'invocation des serviteurs mineurs des Grands Anciens. Ils sont fanatiquement dévoués à l'Elue et n'ont qu'une idée en tête ouvrir un portail entre les mondes. Ils sont peu nombreux et souvent issus des franges les plus aisés de la la société. Le profil d'un cabaliste du Troisième Cercle correspond à celui de l’Invocateur du Manuel des Monstres avec la modification suivantes:  Invocation d'élémentaires est remplacé par Invocation de Wyste (Cf. ci-dessous). Ce sort est  une création originale des membres de Ceux Qui Entendent. Chaque cabaliste a en dotation une arbalète légère de maître, 10 carreaux de maître, une paire de bracelets d'armure +1, une potion de soins modérés, un élixir de souffle enflammée, et une potion de protection contre les énergies destructives.
  • L’Élue: Cette mystérieuse femme est une puissance sorcière ayant passé un pacte avec une entité de l'Au-Delà. Pour plus de renseignements, consulter l'article l'Elue.


Nouveau sort

La cabale a développé plusieurs sortilèges spécifiques qui visent à contacter des entités vivants entre les plans, voire à les conjurer sur le plan primaire.

Invocation de Wyste

[ Conjuration aberration]
Niveau 5 - invocation
Temps d'incantation : 1 minute
Portée : 27 mètres
Composantes : V, S, M (25 cl de sang humain et morceau de viande avariée)
Durée : concentration, jusqu'à 1 heure

Vous invoquez un Wyste. Choisissez une zone cubique de 3 mètres d'arête, à portée, dans laquelle vous aurez versé le sang et la viande.
Un Wyste de FP 5 ou inférieur, approprié à la zone, surgit de la mare fétide. Son apparition altère le tissu de la réalité dans un rayon de 15 mètres.  Le Wyste disparaît lorsqu'il tombe à 0 point de vie ou lorsque le sort prend fin.
Le Wyste a une attitude amicale envers vous et vos compagnons pour la durée du sort. Jeter l'initiative pour le Wyste, il jouera à son propre tour de jeu. Il obéit aux ordres verbaux que vous lui donnez (cela ne vous coûte aucune action). Si vous ne lui donnez aucun ordre, le Wyste se défend lui-même des créatures hostiles, et attaque toute créature vivante à portée.
Si votre concentration est brisée, le Wyste ne disparaît pas, mais vous perdez le contrôle de l'élémentaire. Il devient hostile envers vous et vos compagnons, et peut même vous attaquer. Vous ne pouvez pas renvoyer un Wyste incontrôlé, il disparaîtra 1 heure après son invocation.
Aux niveaux supérieurs. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 6 ou supérieur, le FP du Wyste invoqué augmente de 1 pour chaque niveau d'emplacement supérieur au niveau 5.

Référence

  • Basé sur des éléments de: Chuchoteur onirique (Le), James Wyatt, Spellbooks (mars 2004), ISBN : 2-84785-037-6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire