samedi 6 juin 2020

Orlane

Type: village cormyrien.
Gouvernement: féodal.
Blason: d'azur à la gerbe de blé d'or.
Limite financière: 450 lions d'or.
Ressources: 9 150  lions d'or.
Population: 320 habitants en 1372 Cv (humains 90%, halfelins 6%, demi-orques 1%, gnomes 1%, nain 2%)
Communautés principales rattachées au village: -
Production: Cuvée d'Orlane (vin rouge excellent), bière blonde, produits agricoles, bétail.


Le village d’Orlane lui-même fut fondé il y a près d’une génération, par des colons venant d'Arabel  car la terre semblait être extrêmement fertiles. Peu après l’arrivée des premiers fermiers, un temple à la gloire de Chauntéa, la Grande-Mère bienveillante de l’agriculture, fut érigé, et ainsi naquit le village d’Orlane. Les terres se sont avérées être très riches, les cultures produisant souvent moitié plus que celles exploitées dans un sol plus banal. Orlane grandit rapidement jusqu’à devenir une communauté prospère de 300 habitants.

De temps en temps, les colons étaient harcelés par des bandes d’humanoïdes venant de la forêt royale, ou par d’étranges créatures squameuses provenant des marais. Cependant, ces fermiers étaient des gens robustes et ils ne se laissèrent pas intimider par quelques raids. Au lieu de ça, ils organisèrent une milice bien entraînée afin de répondre aux assauts des monstres par de l’acier froid. Les humanoïdes apprirent rapidement qu’Orlane était un village qu’il valait mieux laisser tranquille.

Les alcôves du pouvoir

Qui dirige: le bourgmestre de Orlane se nomme Zakarias Ormond, un Dragon Pourpre aujourd’hui à la retraite mais encore très compétent. ). Il conserve son épée longue +1, sa cotte de maille et son bouclier +1 dans un placard de sa chambre à coucher. Il est l'époux de dame Hélèna et le père de deux filles qui vivent avec lui, ainsi que de deux fils plus âgés.

Qui dirige réellement: Zakarias Ormond est secondé dans son rôle par le Prévôt Grover Ruskada et ses deux gens d'armes. En cas de levée de la milice, c'est Grover qui en prend le commandement.


Force armée

Orlane ne dispose d'aucune troupe professionnelle. En temps de crise une milice d'une trentaine d'hommes peut être levée. Désormais, elle est essentiellement formée de paysans sans expérience militaire particulière.


Religion

Temple de Chauntéa (Zone 21) : Le temple de Chauntéa, la Grande Mère, est le seul édifice en pierre d’Orlane. Un mur fait de blocs de granit entoure le temple, et l’accès à la cour intérieure est protégé par un solide portail en bois. Le temple est situé sur la partie la plus élevée d’Orlane – 6 mètres au-dessus du ruisseau et de l’étang.  Durant la journée, la cour est ouverte. Un large chemin mène des portes jusqu’au temple.
La congrégation est dirigée par l'Ensemenceur Abramo et la clerc Misha Devi. La congrégation compte plusieurs autres prêtres mineurs ainsi que quatre sergent d'armes, et quelques frères convers.

Lieu(x) remarquable(s)

Le bosquet des Ormes (Zone 26): un sentier étroit serpente parmi des ormes majestueux, disparaissant par moments dans d’épais taillis . Les buissons entre les arbres sont denses, s’élevant jusqu’à une hauteur variant de 2m50 à 3 mètres. Les ormes quand à eux mesurent en moyenne 22 mètres, et ce sont les seuls arbres présents dans ce bosquet. Ils sont très espacés, ce qui permet à la lumière du jour de se déverser en abondance entre leurs rameaux séculaires.
Le vénérable ermite d'Orlane habite une maisonnette délabrée de l’autre côté de ce petit bosquet. Ce personnage voûté et à la barbe blanche est un solitaire, et aucun habitant du village n’a cherché à  faire sa connaissance. C’est en fait un druide  de Sylvanus (Niveau 7) et son nom est Ramne Il porte un anneau de protection +2 et tient un bâton de bois noueux +2. Ramne a vécut dans cette cabane composée d’une seule pièce pendant plus d’une décennie, et il s’y sent très à l’aise. Il quitte rarement son bosquet, car ses jambes sont faibles et il se fatigue très vite. Ramne a un familier, une belette astucieuse nommée Moustache. En général, Moustache se tient perchée sur l’épaule de Ramne.


Repaire d'aventuriers

Le Grain d'Or (Bonne/ Coûteux): C’est une grande auberge en bois. Les gouttières le long du toit sont décorées de sculptures représentant des gerbes de blé. L’auberge a autrefois été blanchie à la chaux, mais une grande partie de la peinture a depuis pelé. Une enseigne sur laquelle sont peints un épi de blé et un pichet de bière ou d’ale est suspendue au-dessus de la porte. Un enclos et une écurie, apparemment vides, sont situés sur le côté. Bertram Beswill, le corpulent propriétaire, accueillera les étrangers gaiement et leur offrira un verre de bière, de vin ou de brandy en guise de bienvenu.

Le Serpent Somnolent (Bonne/ Modéré): Une grande enseigne colorée représente un dragon rouge dont la tête repose avec contentement sur ses pattes avant. Un panache de fumée s’élève des narines du serpent et ses yeux sont fermés. Cette auberge est plus petite et plus ancienne que celle du Grain d’Or. Cependant, plusieurs jardinières emplies de fleurs illuminent sa façade, rendant l'édifice très accueillant.
Bella Cralloon et son mari Ollwin sont les propriétaires de cette auberge. Ils possèdent le don de faire en sorte qu’un voyageur épuisé arrive à se sentir ici comme chez lui. À chaque fois qu’un groupe s’arrêtera devant l’auberge, Bella descendra les marches du perron et les invitera à pénétrer à l’intérieur.


Vie locale

A partir de l'année 1369 Cv, la population d’Orlane a subi un déclin constant. De nombreux fermiers ont empaqueté leurs biens et, pour des raisons inconnues, ont émigré vers d’autres terres pourtant moins fertiles. Certaines maisons ont tout simplement été retrouvées abandonnées, avec de la nourriture encore sur la table ou des champs dont les cultures n’ont pas été récoltées. Aucune explication n’a jamais été trouvée concernant ces étranges disparitions. Parfois, certaines familles sont revenues après une semaine ou deux, et d’autres fois on n’a plus jamais entendu parler d’elles.

Le côté accueillant d’Orlane a disparu au fur et à mesure que ceux qui restent sont devenus méfiants face à ces étranges événements. Les familles se sont repliées sur elles-mêmes, conversant rarement avec leurs voisins. Maintenant, les étrangers qui viennent à Orlane sont plus souvent accueillis par des questions et de la défiance que par des invitations amicales.

Quelques distances 

( 1 lieue = 4,82 km)

Orlane-Arabel : 7,5 lieues
Orlane-Immersye : 6 lieues
Orlane- Hilp : 12 lieues
Orlane- Cerbérie : 9 Lieues
Orlane - Suzail : 39 lieues



Carte et légendes




  1. Ferme de la famille Twaine
  2. Quartier du Prévôt Grover Ruskatal
  3. Baraquement vide
  4. Ferme laitière de la famille Graven
  5. Boutique du Tisserand Galen Weaver
  6. Auberge du Grain d'orge
  7. Bijouterie et bureau de change de Maître Haskali Ull
  8. Écurie de Kilian Gade
  9. Petit cottage à louer
  10. Résidence du maire Zakarias Ormond
  11. Boutique du Tailleur Myron Tweed
  12. Magasin de Kolman
  13. Ferme à l'abandon
  14. Boutique du charpentier Weldown
  15. Atelier du forgeron 
  16. Ruine de l'Auberge de la Chope Moussante
  17. Ferme décrépit à vendre
  18. Ferme et grange de la famille Alime
  19. Porcherie de la famille Balentine
  20. Cottage de Vilma Merridie
  21. Temple de Chauntéa
  22. Ferme miteuse de la famille Gramond
  23. Ferme de Alan Clayborn (Rôdeur) et Marieke (Guerrière)
  24. Ferme abandonnée
  25. Moulin de Kenton Miller
  26. Bosquet de Sylvanus et du druide Rame


Références

  • Douglas Niles, Donjon Module N1, © 1982 TSR Hobbies, Inc. ISBN 0-88038-000-4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire