lundi 29 mars 2021

Dorina T'sarran

 Yathrinshee de la Banshee Blanche

Race: Drow vampire
Nationalité: drow de la cité de Maerimydra
Naissance: Inconnue
Alignement: Chaotique mauvais
Classe: Clerc de Kiaransalee 11
Titre: yathrinshee de Kiaransalee
Résidence: Anciennement Szith Morcane
Religion: Kiaransalee, la Banshee vengeresse
Organisation: Clergé de Kiaransalee
Compagnie d'aventuriers: Aucune
Statut: Actif


Dorina T'sarran, fille d'Irae T'sarran et sœur du chevalier noir Zédarr, est une drow décharnée à la peau très sombre et aux cheveux blanc jaunâtre. Habituellement, elle porte une cotte de mailles elfique rouge et utilise une masse lourde, ce qui lui laisse une main libre pour porter ses attaques au poing et absorber l'énergie de ses adversaires. Elle a un joli visage anguleux un peu sauvage. En combat, elle grimace comme un animal, dévoilant ses crocs acérés. Elle paraît alors beaucoup moins bonne en stratégie et calculatrice qu'elle ne l'est en réalité.

Bien que Irae n'ait pas plus d'affection pour sa fille que pour n'importe quel autre de ses serviteurs, elle lui avait confié d'importantes responsabilités et tenait à ce qu'elle les remplisse. Aussi lorsqu'elle découvrit que ses enfant avaient été vaincus par des aventuriers venues de la surface, Irae T'sarran recourut à un sort de résurrection suprême en leurs faveurs.

A peine revenu dans le monde des vivants, Dorina a cherché à recouvrer son statut vampirique. Elle a ensuite participer à la défense du château de Maerimydra contre les hordes de Kurgoth, le bâtard des enfers. L'alliance de ce dernier avec la compagnie d'aventuriers des Ecus de Fortune, détenteur du mot de passe permettant de contourner le champ d'interdiction protégeant le château, a provoqué la chute de sa mère.

Dorina et son frère Zédarr ont survécu à la défaite d'Irae. Réfugiés dans un avant-poste drow de Maerimydra, Dorina se prépare à frapper ce qu'elle juge responsable de sa défaite. On trouve dans l'ordre la compagnie des Ecus de Fortune, l'archimage Solom Néd'razzak et Kurgoth le Bâtard des Enfers.


Références

  • Illustration : Auteur inconnue, (Si vous disposez de l'information, pouvez vous me l'indiquer en commentaire. Merci)
  • La cité de la Reine Araignée, Spellbooks( Juillet 2003),  EAN/ISBN : 2-84785-026-0,Richard Baker, James Wilson Wyatt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire