mercredi 3 avril 2024

Solom Néd'razak

Archimage de Szith Morcane

Race 
: elfe drow
Nationalité Maerimydrain
Naissance : -
Alignement : CM
Classes (3ed) : Magicien 13, Archimage 2
Caractéristiques: For 08, Dex 14, Con 12, Int 19 (23), Sag 10, Cha 18
Titre : Archimage de la Tour Inversée
Résidence : Szith Morcane, école de sorcellerie de la Tour Inversée (Ref. p32)
Organisation : -
Compagnie d'aventuriers : -
Religion: -
Statut : Actif
Equipement: Bracelets d'armure +3, amulette d'armure naturelle +2, anneau de protection +2, bandeau d'intelligence +4, baguette d'éclair, baguette de missiles magiques, anneau de contresort, livre magique de Boccob, potion de soins modérés, potion de soins légers, poussière de diamant (250 po) 


Apparence
Solom est un drow entre deux âges ayant le goût de s'habiller et un air hédoniste. Sans être très musclé, il a une sorte de beauté sauvage. Il porte un grand anneau d'or à l'oreille, un pantalon noir passé dans des bottes montantes et une chemise violette bouffante ouverte jusqu'au torse. Un fin bandeau d'or retient ses longs cheveux blancs. Les manches de sa chemise sont passés dans des bracelets d'or finement ouvragés. Une délicate cape complète l'ensemble. Il sent le parfum et l'encens, en particuliers le bois de Santal.


Personnalité
Ambitieux et rebelle, même parmi les drows matriarcaux de Szith Morcane, Solom est jaloux de son pouvoir et de sa domination sur la Tour Inversée. Lorsqu'il s'adresse à d'autres personnes, il préfère le faire du haut de son trône orné, où son autorité est la plus évidente. 

Pendant le Silence de Lolth en 1371 DR (NB: 1372 Cv dans la chronologie officielle), Solom Ned'razak assiste au renversement des clercs de Lolth par l'Église de Kiaransalee dans la cité de Maerimydra. Il adopte une position neutre lors du coup d'État, se rangeant du côté du camp qui l'emportait.

Solom Néd'razak n'a aucune sympathie pour les théocrates qui dirigent les cités drows, qu'il s'agisse du clergé de Loth ou de Kiaransalee. Son ambition véritable est d'établir une magiocratie, à l'image de la lointaine cité drow de Ssamath, dont il serait le chef. Les évènements qui ont secoué la cité de Maerimydra et la venue d'un groupe d'aventuriers soldé par le Seigneur Randal Morn, les Ecus de Fortune, lui ont offert la possibilité de réaliser son projet.


Historique
Ainsi durant l'année de la Harpe sans Corde, il s'allie au Baron Astryax de Valcroix et à l'Alaghor de Clangeddin Bolak Ironfist pour renverser les prêtresses au pouvoir à Szith Morcane en échange d'une promesse de mettre fin aux pillages en surface (Cf. aventure "La cité de la Reine Araignée").

Depuis, il dirige l'avant-poste de Szith Morcane s'appuyant sur ses gardes profanes pour assurer l'ordre et la sécurité. Un seul culte est toléré dans la cité, celui de Ghaunadaur

Depuis sa prise de pouvoir, il respecte scrupuleuse ses engagements vis à vis de la surface et aucun raid n'est à déplorer dans la région du Valdague. 

En fait, après que des aventuriers envoyés par Randal Morn depuis Valdague aient mis fin aux complots de l'Église de Kiaransalee à Szith Morcane, Solom a décidé d'élaborer une barrière magique permanente et de couper son avant-poste nouvellement acquis du monde de la surface. En parallèle, le marché de Szith Morcane est en passe de redevenir un carrefour d'échange entre les diverses cultures de l'outreterre. En effet, les mages sont bien plus tolérants que les prêtresses en ce domaine.


Sources



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire