mercredi 27 septembre 2017

Arach le nécromancien

Race: humaine
Nationalité: chondathienne (Cormyr)
Alignement: neutre mauvais
Classe de personnage: nécromancien
Classe de prestige: inconnue
Titre: Conseiller du Roi Wurlic
Résidence: cité de la nécropole royale dans les montagnes du tonnerre
Organisation: aucune

Arach est un érudit cormyrien qui a disparu dans la forêt de Hullack, il y a des années. Il a été chassé de l'université magique de la capitale, il y a bien longtemps, pour s'être intéressé de trop près à la nécromancie. Plutôt que de suivre la filière habituelle des nécromants (qui consiste grosso modo, à vendre son âme au démon et à aller s'enterrer dans un vieux cimetière en attendant de se transformer en mort vivant), Arach a décidé de se consacrer à sa seconde passion: l'étude des civilisations disparues, et en particuliers celle des empires elfes ayant précédés la naissance du Cormyr, à l'époque des guerre de la couronne.

Il est donc parti à l'aventure dans la forêt de Hullack et dans les montagnes du Tonnerre, et a fini par trouver une petite cité dans l'outreterre haute. Apparemment c'était une sorte de nécropole royale, pleine de momies. Il a tâtonné un peu, mais après quelques mois, il a réussi à un ressusciter une, puis une autre... trente ans plus tard, il est à la tête de plusieurs centaines de ces créatures.

Arach peut parler pendant des heures de la "prodigieuse expérience historique" qu'il a mis en place. Il a littéralement ressuscité une culture disparue, et l'a étudié de près pendant des années. Arach a pris soin de ressusciter une majorité d'individus inoffensifs: serviteurs, administrateurs et scribes. Il se méfie des guerriers et des nobles, mais il en quand même ranimé un certain nombre. Pour le citer "comment voulez-vous avoir une reconstitution correcte s'il manque l'élément essentiel ?"

Durant l'année du bâton (1365 cv), Arach a mené à terme sa grande expérience: il a ranimé à un semblant de vie Griffeflammes, un puissant dragon momifié. Le lien qui le lie à Griffeflammes font d'Arch une puissance militaire de grande importance dans la région.

Trois ans plus tard, Arach s'allie avec le redoutable seigneur mort vivant Mordini, qui lui apporte la puissance de sa légion, faisant de lui la première puissance militaire de la région. Depuis, personne n'en entendu parler d'Arach le nécromancien, de Griffeflammes ou de Mordini.

Référence

©Casus Belli - 1995 - Encyclopédie Médiévale Fantastique N°1

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