samedi 14 décembre 2019

Capitaine Ennio Mordini

Race : humain mort-vivant
Nationalité : sembien
Naissance : Marteau 1240
Alignement : Loyal Mauvais
Classe : anti-paladin 11
Titre : capitaine mercenaire
Résidence : cité d'Arack le nécromancien
Organisation : la Légion de Cauchemar
Compagnie d'aventuriers : -
Religion: Myrkhul
Objets magiques connus: harnois magique +2, épée longue +2
Statut : PNJ actif


Ennio Mordini fut l'un des condottieres les plus puissants de tous ceux ayant servi en Sembie. Il passa presque toute sa carrière au service du duc Fabriano de Lambrusco, à la frontière entre le Cormyr et le Valprofond. Il  apporta à la cité, située le long de la route disputée par le Cormyr et la Sembie, une prospérité considérable. Les succès de la légion Mordini devinrent une source d'inquiétude pour le duc Fabriano; il n'est pas rare en effet  de voir des mercenaires sembiens prendre le contrôle des cités qu'ils sont sensés défendre.

Lorsque la cité d'Honshar proposa une alliance lucrative allant au delà des clivages Cormyr/Sembie, dont la condition première était l'élimination de Mordini, Fabriano s'empressa de conclure le marché et envoya la légion dans un traquenard, dans la passe du Tonnerre, auquel nul ne survécut. Juste avant sa mort, Ennio Mordini jura vengeance contre son employeur déloyal.

Le Seigneur des Ossements, Myrkhul, entendit son appel. A peine cinq ans plus tard, durant l'année des étoiles diurnes, une armée de morcenaires descendit des pics du tonnerre: à leur tête, flottait la bannière en lambeaux de Mordini. Animés par la haine, les soldats morts-vivants taillèrent en pièce les armées de Lambrusco et rasèrent la cité jusqu'à ses fondations. On dit que le duc Fabriano mis sept jours et sept nuits à mourir.

La légion de cauchemar marcha ensuite sur Honshar, détruisant tout sur son passage. Mordini était déterminé à faire payer sa mort à tous les responsables. Il se heurta à l'armée d'Honshar et aux nains impériaux dans la passe du tonnerre. Le choc fut terrible et une grande partie de la légion fut détruite. Cependant, personne ne semblait capable d'arrêter le Seigneur Mordini. En fin de journée, il affronta le Seigneur d'Honshar et le vainquit, livrant son âme au Seigneur des Morts. Sa vengeance accomplit, son armée et lui même disparurent dans la brume.

Plus d'un siècle plus tard, en l'année de la bannière, la Légion de cauchemar fut rappelée du plan de Fugue par les manigances de la naine vampire Ombrique et de la prêtresse Aléma de Cyric. Mordini sema une nouvelle fois la dévastation dans les fiefs frontaliers cormyriens avant d'être arrêté par la compagnie d'aventuriers Les Écus de Fortune. La mort d'Aléma et le bannissement d'Ombrique sur le demi-plan de Ravenloft libéra Mordini de toute contrainte. Un an plus tard, il s'allia avec le nécromancien Arach, reprenant son ancienne fonction de condottiere afin de défendre la cité du mage noir.

Références

  • Illustration: Angel of death de Abrar Ajmal
  • Le héraut citadel N°4
  • Création personnelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire