mardi 10 décembre 2019

Dragon Régiarix, Seigneur du Noir Palus

Race Dragon Noir
Nationalité : -
Naissance -
Alignement : Loyal Mauvais
Classe : -
Titre : Seigneur du Noir Palus
Repaire: ruines de Rhest
Organisation : la Main Rouge du Désastre
Compagnie d'aventuriers : -
Religion: Tiamat
Statut : Décédé en mirtul 1372
Date de création: -
Joueur/Joueuse: -

Eléments narratifs

Régiarix niche dans les ruines de Rhest depuis 1368 Cv. Il n'est pas spécialement dévoué à Tiamat mais il s'est allié à la Main Rouge pour des raisons personnelles: il brûle de se venger contre le baron Kerden Jarmod de Brindol. En effet, en 1355 Cv, année de la harpe, quand le jeune Jarmod appartenait à la compagnie d'aventuriers "Les Chevaliers de la Vallée", lui et ses compagnons ont rencontré un très jeune Régiarix. Jarmod a porté un coup chanceux qui a blessé le dragon et l'a obligé à fuir. Il est revenu plusieurs heures plus tard pour découvrir que tout son magot avait été volé par les intrus.

Régiarix s'est enfui dans le Noir-Palus pour guérir et préparer sa vengeance. Il a rencontré le gobelin Saärvith alors que le rôdeur gobelin explorait la cité de Rhest pour évaluer sa valeur comme avant-poste de la Main Rouge. Saärvith a promis d'aider Régiarix à récupérer le trésor volé un jour prochain. Depuis lors, le dragon aide le gobelin, et à travers lui la Main Rouge.

Cependant les choses ne se déroulent pas comme prévu. En mirtul 1372 Cv, alors que la guerre a débuté, un groupe d'aventuriers composés de membres des compagnies " Les Écus de Fortune" et "Les Armes de la Destinée" le traque et lui inflige une cinglante défaite. Il doit une nouvelle fois fuir son repère et perdre son trésor. Sa haine pour tout ce qui touche au Cormyr est désormais sans borne.
Il périt quelques semaines plus tard lors de l'assaut de Brindol de la main des mêmes aventuriers. 

Références

  • Main Rouge du Désastre (La) L. Richard Baker III, Andy Collins, James Jacobs, Spellbooks (Décembre 2007), ISBN : 2-84785-073-2.
  • Resources for running Red Hand of Doom in 5e, imgur.com/r/mattcolville
  • Eléments narratifs découlant des actions de jeu.

Cahier technique



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire