L'ennemi à nos portes
9 mirtul 1372 Cv
Bien qu'épuisés après les rudes combats menés dans le repaire du Tyran-Fantôme, Jorr et Kaya poussent leurs amis à prendre rapidement le chemin de Brindol. La horde doit avoir mis le siège devant la cité. Montés sur les hiboux géants des Tiri-Kitors, ils filent plein sud par erreur et débouchent sur la ville de Brelin occupée. Sur la place centrale, un dragon semble endormi. Ne s'attardant pas, Jorr guide ses compagnons dans sa demeure forestière, où tous prennent un repos bien mérité.
Le lendemain, il décident de suivre la route de Brindol via Terrelton. Alors qu'ils atteignent en fin de matinée, la hauteur de Terrelton, Conrad alerte ses compagnons: ils sont pris en chasse. Alors que la menace se précise, les trois elfes de la compagnie identifient le dragon Régiarix, Seigneur du Noir Palus. Dans le sillage du dragon noir, Conrad remarque un second adversaire: une manticore.
Décision est prise d'engager le combat au sol afin de préserver les hiboux géants et de ne pas faire de chute mortelle.
Alors que le dragon tournoie loin au-dessus de leur position, les compagnons activent des sorts de protection . Ils ne doutent nullement que le vil Drackhan Saarvith et son monstrueux compagnons fassent de-même. Leur crainte est confirmée lorsque le dragon pique sur les héros avant de cracher de l'acide. En effet, durant sa descente, Vilya et Kalanar invoquent de puissants sortilèges de feu qui laissent Régiarix et son cavalier indemnes.
Cependant, une seconde colonne de feu accompagnée d'un sort de dissipation prive le seigneur gobelin de sa résistance au feu. Il est meurt dans dans d'atroces souffrance, ce qui provoque la colère de Régiarix
Le dragon, à qui la colère fait perdre toute mesure, se pose et engage le combat. C'est un redoutable adversaire et Kaya rencontre son destin, le corps brûlé par le liquide corrosif. Régiarix est finalement vaincu alors qu'il tente de reprendre son vol. Son corps sans vie s'affaissent lourdement sur le sol. C'est une immense victoire pour le Cormyr: l'un des dragon de la Main Rouge est mort ainsi qu'un second drackhan !
La fuite de plusieurs hiboux limite les capacités de déplacement de la compagnie qui décide de ne reprendre le chemin de la ville qu'au crépuscule afin d'arriver à Brindol sous couvert de la nuit.
30 Mirtul 1372
Sauver les murs - 1h00
Lors que les compagnons arrivent enfin à Brindol, l'assaut de la Main Rouge a commencé. Le gros de la horde s'est avancé juste hors de portée d'arc. Peu après , des rochers se mettent à pleuvoir sur les murailles. Rapidement, il apparait que ces attaques ne sont pas destinées à tuer les gardes positionnés sur les murs, mais à détruire les murs eux-mêmes.
Lions Loyaux et aventuriers font face aux géants de la Horde |
Lorsque l'assaut commence, Kalanar et ses amis, qui viennent de faire un compte-rendu détaillé de leurs actions, apprennent par un officier des Lions Loyaux que deux groupes de géants des collines bombardent différentes sections de murailles. Le baron ordonne immédiatement une sortie pour éliminer un groupe, mais il ne peut se permettre de détacher plus de troupes de la bataille en cours. Les compagnons de la Griffe de la Manticore doivent engager le second groupe de géants et les détruire. Deux Lions Loyaux se portent volontaire pour les accompagner.
Arrivés sur les remparts, la compagnie découvrent effectivement quatre géants, déployés sur des éminences. Les titanides ont eu la présence d'esprit de se déployer hors de portée des arcs des défenseurs, mais aussi espacés pour ne pas être pris dans une zone de sort telle que boules de feu.
Les lanceurs de sorts divins et profanes mettent rapidement un plan d'action au point. Jorr sous manteau d'invisibilité engagera le géant du centre, tandis que Conrad et Kaya, via un sort de porte dimensionnelle invoquée par Vilya, élimineront celui sur la droite. En prélude à l'attaque, le nécromancien blanc provoque une tempête de neige sur les deux derniers monstres qui, aveuglés sur un sol couvert de glace, ne pourront intervenir dans un premier temps.
Tymora la Dame Chance et la Cavalière Rouge Déesse de la stratégie, bénissent l'action de la compagnie de la Griffe de la Manticore. Le plan se déroule parfaitement et les géants sont promptement vaincus. Des quatre géants des collines, un seul parvient à sauver sa vie en ralliant les lignes de la horde.
Cependant, quelques instants après ce beau succès, les aventuriers apprennent que le second groupe a échoué à arrêter les géants, qui ont donc percé une brèche dans l'enceinte près de la porte ouest. Jarmod a ordonné à l'armée de se replier vers la brèche pour la tenir. Les compagnons décident de se porter eux-aussi au niveau de la brèche.
La fureur d'Abithriax - 2h30 du matin
Alors qu'ils progressent dans la ville en proie à la panique vers la porte ouest, d'immenses flammes déchirent le ciel nocturne. Kalanar reçoit un message télépathique paniqué du Baron Jarmod qui confirme les craintes de l'elfe: le dragon rouge est passé à l'attaque. Dans le même temps, la horde pousse à la brèche dans le mur ouest. Le baron Jarmod ordonne aux compagnons de Brelin de stopper le dragon pendant que les Lions de Brindol affrontent le gros de la horde et l'empêche de pénétrer en ville.
Abithriax réduit en cendre la ville de Brindol |
Poussé par sa soif de sang et son désir d'honorer la Mère des Dragons, Abithriax se déchaîne. Avant l'arrivée des compagnons, quelques groupes de soldats accourent pour contenir le feu, soutenus par des mages mineurs, mais aucun n'a la moindre chance face au dragon.
Les compagnons eux-mêmes ne sont guère chaud pour affronter la bête immonde. Cependant, Jorr et Kaya arrivent à convaincre leurs compagnons de tenter une action contre Abithriax. Le rôdeur est confiant et pense la bête plus faible que Régiarix le Noir. En effet, à trois reprises ses flèches percent le cuir rouge du dracosire.
Kaya , sous sortilège de vol, charge sans peur Abithriax dont les mâchoires percent aisément l'armure de la nain. A contrecœur, Vilya décide de passer à l'offensive. Une tempête de glace frappe de plein fouet l'immense dragon qui hurle de rage à défaut de douleur: un bouclier contre le froid absorbe l'assaut magique à la grande horreur du magicien.
Un regard empli d'une cruauté sans limite se pose sur le magicien:
" Pauvre fou, tu as osé attaquer Abithriax, la Mort Rouge. Tu vas mourir pour ton impudence et je me régalerai de ta chair."
L'attaque ne laisse aucune chance au cormyrien dont le corps est brisé par des crocs aussi mortels que des épées. Alors que Abithriax s'apprête à dévorer le corps sans vie de leur compagnon, Kaya le provoque afin de permettre à Jorr de soustraire Vilya à l'appétit de la bête. Mais on ne trompe pas aussi aisément un dragon rouge. La maléfique créature revient défendre sa proie et se pose devant un Jorr tétanisé par la peur:
L'incendie provoque de terribles dégâts à Brindol avant d'être finalement maîtrisé. Dame Nale ordonne des maisons afin de créer une zone morte, ce qui réussit à arrêter la progression de l'incendie. Toute la cité ne brûlera pas mais les dégâts sont considérables.
Rues de sang - 5h00 du matin
Alors que l'aube s'annonce, les compagnons rejoignent la citadelle où ils retrouvent Trellana et les deux membres des Lions de Brindol. Ils n'ont pu rallier la porte ouest car l'ennemi est désormais dans les murs. Le baron Jarmod confirme le fait et, carte à l'appui, il montre l'étendue des combats. Si ses troupes parviennent à tenir les axes secondaires, il indique le quartier de la place du marché. Des civils y sont encore présents et des vagues d'envahisseurs marchent dans cette direction. La compagnie reçoit l'ordre de se déployer dans la zone et la tenir le temps qu'il faudra. La mort de Vilya est un coup aussi pour renforcer l'équipe Noraïn se joint à eux. Le vaillant nain, remis de ses blessures, a rallié la ville en même temps que le contingent mercenaire des haches étincelantes. C'est une véritable joie pour Kaya de revoir son compagnon de bataille.
Une fois sur site, Jorr et Kalanar organisent la fuite des civils, parfois rétifs à quitter leurs demeures; tandis que les nains et les hommes d'arme montent des barricades. Quelques minutes plus tard, précédés par un couple de manticores, des soldats hobgobelins se jettent dans la bataille. Monstres et goblinoïdes sont aisément repoussés, pourtant Trellana trouve la mort durant l'affrontement. Kalanar parvient, cependant, à rappeler son âme avant qu'elle ne soit jugée. Mais le jeune elfe est désormais hors course pour le reste de la journée.
La seconde vague d'assaillants est rapidement détectée par Conrad. L'elfe de lune annonce qu'il s'agit de guerriers gobelours comme il n'en a encore jamais vu. Les créatures ont teint leur fourrure en gris-blanc et poussent des plaintes lugubres: les berserkers du Sang-Fantôme.
Les gobelours chargent sans discernement quiconque se trouvent sur leur route. Leur absence de tactique donnent l'occasion aux défenseurs de Brindol de décocher quelques traits avant le contact. La bataille est acharnée et les gobelours parviennent à atteindre la place du marché. Mais ils sont finalement vaincus à leur tour. Durant les combats, Jorr a perdu tous ses chiens, renforçant encore plus sa haine des goblinoïdes si cela est encore possible. Un vaillant milicien a lui aussi trouvé la mort sous la grande hache des monstres.
Une troisième vague d'assaillants ne tarde pas à fondre sur les compagnons épuisés et presque à bout de ressources: trois rejetons iguanes bleus. Le suprême Drackhan a amené ces créatures sur la plan Matériel depuis la cours de Tiamat. Les créatures draconniques enfoncent les fragiles défenses cormyriennes.
Malgré leurs pouvoirs surnaturels liés à l'électricité, les trois rejetons sont finalement terrassés. Plusieurs compagnons ne doivent cependant leur survie qu'au recours massif à des soins magiques.
Après cette assaut, la bataille s'est sensiblement ralentie. La résistance des cormyriens contraint la horde à reculer vers la brèche. Des escarmouches ont toujours lieu dans les rues, et l'aube naissante est toujours interrompue par un râle d'agonie ou un rugissement monstrueux.
Le baron Jarmod décide de profiter de ce répit dans l'assaut pour regrouper une partie de ses forces dans le parvis de la cathédrale. Il contacte Jorr par télépathie et ordonne, à ses compagnons ainsi qu'à lui-même, de le rejoindre aussitôt que possible pour discuter de la défense du centre de Brindol. Soudain le contact est rompu. Toutes les tentatives pour le rétablir sont vaines.
Attaque en traître - 6h du matin
Alors que Noraïn et ses compagnons s'approchent du parvis de la cathédrale, ils entendent des avertissements et des cris de panique et le bruit de course de douzaine de soldats en armure. Quand ils arrivent sur le parvis, l'endroit est plongé dans le chaos. La baron Jarmod a reçu une flèche d'un tireur embusqué. Trois autres de ses soldats et aides de camp ainsi qu'un prêtre ont été abattu par le tireur avant que les autres n'aient pu se mettre en sécurité, tirant le corps de leur commandant avec eux.
Le baron est maintenant inconscient dans la cathédrale. La soudaineté de l'attaque a démoralisé les soldats qui en ont été témoins. Plutôt que de se regrouper en prévision de l'attaque finale du drackhan Kharan, les soldats se sont éparpillés à la recherche d'un abri. Chaque fois que quelqu'un essaye de réorganiser les troupes ou de s'approcher du parvis, une autre personne tombe.
Afin de localiser l'assassin, Jorr sert d'appât Deux flèches empoisonnées fusent et l'atteignent mais le rôdeur survit à l'attaque. L'ennemi est découvert: le tireur est dissimulé à l'étage du magasin d'un fabricant de cercueils. Les compagnons se lancent à l'assaut. Deux rejetons noirs sous sortilèges d'invisibilité assurent la défense de la demeure. Tandis que Noraïn, Kalanar et Kaya se défont de ses redoutables créatures, Conrad s'est infiltré à l'étage. Il se trouve alors confronté au plus redoutable assassin de la Main Rouge. La créature, aux traits draconniques, prend rapidement le dessus sur l'elfe qui est contraint à la fuite. Hélas, alors qu'il fuit par une fenêtre, le roublard est victime d'un tir allié et s'effondre. Il est sauvé in extremis par un Lion Loyal. Pendant ce temps les deux nains ont atteint l'étage et engage Skather l'assassin de la Main Rouge. La créature surpasse largement ses adversaires épuisés. Son souffle acide dissout Kaya qui meurt, une nouvelle fois, dans d'atroces souffrances. Ayant pour partie remplie sa mission, le tueur de Tiamat se replie sans être inquiété.
Assaut final- 7h du matin
Alors que la bataille touche à sa fin, le capitaine Ulvers retrouve la compagnie d'aventuriers. Il les informe que le général Kharan est tout proche. Il a rassemblé plusieurs de ses plus puissants sbires et marche sur la cathédrale de Lathandre, dans l'intention de la détruire et de retirer le soutien des prêtres aux défenseurs de Brindol. Le capitaine Ulvers et son unité reviennent tout juste d'un combat éreintant contre le drackhan Kahran et certaines de ses créatures près de la place du marché. Ils ont tué quelques géants et les dernières manticores, mais il reste encore plusieurs monstres dans l'entourage personnel du général dont un autre drakhan magicien. Le capitaine Ulvers estime que le drackhan va attaquer la cathédrale dans moins de 10 minutes. Sans l'aide des compagnons, Ulvers ne pense pas pouvoir défendre la cathédrale. Après un rapide conseil de guerre, Kalanar et Noraïn emportent la décision: il faut se replier et abandonner le temple. Conrad a déjà repéré plusieurs itinéraires de retraite. Il dirige l'évacuation du baron Jarmod toujours inconscient et tous se terrent dans les égouts tandis que le drackhan détruit le temple de Lathandre.
1 flammerègne 1372
Après deux jours d'escarmouches, la horde quitte enfin Brindol. Pour le drackhan, la bataille de Brindol consacre une série de victoires tactiques, mais qui se solde au final par une défaite stratégique. En effet, la campagne qu'il a menée, a coûté à la horde la plupart de ses commandants ainsi que de nombreux alliés draconniques très puissants. Incapables de tenir le terrain, les monstres se divisent en plusieurs bandes qui s'éparpillent dans la campagne, commettant moult méfaits. De fait, le drackhan Kahran n'est plus à la tête d'une puissante armée et il est contraint de faire retraite avec ses troupes d'élite vers Brelin-le-Bac. Il n'est plus en mesure de contester l'autorité de l'armée du dracosire Nalavarauthatoryl. Il doit désormais attendre des renforts et notamment les forces démoniaques promises par Tiamat.
Après le départ de la horde, le baron Jarmod, ayant récupéré de ses blessures, invite les membres des compagnies Les Armes de la Destinée, et Les Ecus de Fortune ainsi que les membres du Conseil de défense à fêter la victoire. Deux jours après la bataille de Brindol, le baron Jarmod fait un discours enflammé sur le parvis de la cathédrale en ruine, où il remercie tout particulièrement les aventuriers.
Cependant, tous ont conscience que la guerre continue et qu'il est peu probable que Nalavarauthatoryl et son armée laissent impuni l'action des défenseurs de Brindol. La guerre va continuer....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire