lundi 18 septembre 2017

Abithriax, la Mort Rouge


Race: jeune dragon rouge
Nationalité: -
Carrière: -
Titre: -
Résidence: le Fanum de Tiamat
Organisation: la Main Rouge du Désastre.
Statut: actif
Pouvoirs magiques connus:  amure de mage, bouclier, graisse, détection de la magie, lecture de la magie, manipulation à distance, message, résistance.
Possessions magiques connues: mulette de constitution +2 (Transmutation modérée ; NLS 8), anneau mineur de résistance au froid (Abjuration faible, NLS 3)


Eléments narratifs 

Abithriax est un puissant dragon rouge adolescent qui sert le Magna drackhan Azzar Kull à la demande de Tiamat. Puissant, imbu de son pouvoir et de sa position au sein de la horde, il aime semer la peur et la terreur et voir ses victimes s'enfuir terrorisées.

Malgré son mépris pour les créatures sans écaille, il ne plonge jamais dans la bataille avant de s'être lancé armure de mage et bouclier. Par contre, une fois qu'il est énervé par le combat, Abithriax refuse de reculer.

Sa nature têtue et son refus d'admettre la défaite lui ont valu une position d'honneur dans la horde, mais il ne fuira pas, préférant confier son destin à Tiamat. Il méprise tellement les sous-races qu'il ne peut concevoir que de simples humanoïdes puissent le vaincre.

Tactique en combat

Abithriax commence le combat en soufflant sur ces adversaires, puis plonge  et atterrit près d'un lanceur de sort ( En priorité un prêtre affichant le symbole d'une divinité du Bien), ou autre ennemi qui a une bonne chance de l'affecter à distance. Il porte toutes ses attaques contre l'adversaire qu'il choisit. Il ignore dans un premier temps les combattants corps-à-corps, sauf s'ils le blessent aisément. Dans ce cas, il reprend les airs et mord en vol.

Référence

Main Rouge du Désastre (La) L. Richard Baker III, Andy Collins, James Jacobs, , Spellbooks (Décembre 2007), ISBN : 2-84785-073-2.

2 commentaires:

  1. Compte sur nous pour en faire du petit bois lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher baRon,
      Il semble que la dernière rencontre a tourné à l'avantage du puissant dragon. Il vous remercie encore pour l'amuse-bouche :-)

      Supprimer