lundi 2 septembre 2019

Ordre de l'Etoile Filante

Symbole de l'ordre de l'Etoile Filante
L'Eglise de Mystra n'est pas connue pour son soutien à de nombreux ordres de chevalerie ou autres, aussi l'Ordre de l'Etoile Filante ne dispose que d'un effectif réduit. Les rôdeurs et autres membres de l'ordre font office d'éclaireurs ou d'espions pour l'Eglise et se chargent également des périls magiques qui menacent l'ordre naturel des choses comme les baatezus, les tanar'ris et autres créatures nées d'expériences de magiciens ou de maîtres des arts irresponsables.



Base d'opération : La Demeure des Mystères à l'ouest d'Arbrelfique
Taille : Modeste
Type : Religieuse
Alignement : LN, N, NB, CN, CB
Limite financière : 6.000 po
Nombre de membre : 50
Mixité raciale : Ouverte (28 humains, 5 elfes,  3 demi-elfes, 2 halfelins, 2 gnomes, 2 nains, 2 demi-orques)
Cotisation : 5 po par mois, pas de frais d'adhésion.
Salaire : -
Autorité : Maître Lothaire Morhon (Hm, NB, Rôdeur 13/Mage 5)
Personnalité (s) : Evendur (Dem, Guerrier 6 /Mage 6), Maître de l'Art Isembert de  Morteloup (Hm, LN, Mage Enchanteur 13), Ameline Sourceclaire (DEf, CB, Rôdeur 15)
Classes associées : Clerc, Rôdeur, Guerrier, Mage
Compétences associées : Art de la Magie (Int), Survie (Sag)
Conditions : Chaque membre doit observer les préceptes de Mystra.
Avantages : Fidèle de Mystra, chaque membre bénéficie d'une bénédiction de la Dame. Une fois par repos long, il peut y faire appel pour bénéficier d'un bonus +3 sur un jet de sauvegarde contre la magie. Le joueur peut faire appel à cette bénédiction après avoir connaisance du résultat initial de son jet de dès.
Spécial : Pour être accepté au sein de l'ordre, il faut disposer de réels talents martiaux mais aussi apporter la preuve de son attachement à la Dame des Mystère en faisant offrande à l'Ordre d'un objet magique rare (Pas forcément puissant), d'un sortilège oublié ou en ayant mis fin à une menace remettant en cause l'ordre naturel des choses.


Références

  • L'ordre de l'Etoile Filante est juste évoqué dans le supplément "Religions et Avatars" mais il n'est pas détaillé. La fiche technique ci-dessus est donc non officielle et une création de votre serviteur CaptainLille.
  • Religions et avatars - Auteur(s) : Julia Martin, Eric Boyd, ISBN : 2-7408-0212-9, TSR (1999), p130.
  • Illustration: Symbol of Mystra | World Anvil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire