Gouvernement: féodal.
Blason: De gueule au chariot d'argent
Limite financière: 350 lions d'or.
Ressources: 10 250 lions d'or.
Population: 350 habitants en 1372 Cv ( humains 87%, halfelins 8%, demi-orques 1%, gnomes 2%, nain 2%)
Communautés principales rattachées au village: -
Production: Hilp possède un marché agricole actif et des artisans renommés, qui fabriquent tonneaux et charrettes.
Ce village assoupi sur la route d’Immersye à Suzail porte le nom d’un aventurier qui débarrassa la région de ses trolls et encouragea les colons à s’y installer.
Le célèbre Volo, voyageur bien connu et auteur de nombreux guides, a fourni un compte rendu historique différent. Il affirme que Hilp a été nommé d’après un bouffon de la cour de Cormyr qui a obtenu de vastes terres agricoles sur le site
Les alcôves du pouvoir
Qui dirige: le seigneur de Hilp est Doon Dzavar (NB, Hm, G4), un ancien marchand. Il n'est pas originaire de Cormyr, mais sa conduite et sa gouvernance juste lui ont gagné le respect des villageois et du roi.
Le héraut de Doon est le magicien Baldask Delzantar (NB, Hm, M5)
Qui dirige réellement: le Seigneur de Hilpe doit compter avec l'influence de la famille Cormaeril, puissant propriétaire terrain. La famille Cormaeril est la plus nombreuse des familles nobles et le plus gros propriétaire terrien du Cormyr en dehors de la couronne. La plupart des propriétés des Cormaeril sont des terres agricoles, pour l’essentiel dans des régions riches qui rapportent un revenu abondant. Les Cormaeril amassent cet argent et utilisent leur pouvoir avec parcimonie mais efficacité, ce qui les fait craindre et respecter par les autres familles nobles.
Les Cormaeril sont l’une des familles nobles les plus secrètes. Ils évitent le plus possible d’être exposés au public et n’interagissent avec les autres nobles que lors des événements officiels auxquels ils sont obligés d’assister.
L’unique exception à cette règle est Lamiril (NB hm V6), l’expert financier de la famille. Il fait commerce des produits familiaux (essentiellement agricoles), et de ce fait est un personnage très en vue. Il ne parle cependant jamais du reste de la famille, et se retire dans le manoir des Cormaeril à Suzail à la fin de chaque journée de travail, y restant jusqu’au moment de reprendre les affaires le lendemain.
Force armée
Hilp ne dispose d'aucune troupe professionnelle. En temps de crise une milice d'une trentaine d'hommes peut être levée. Elle est essentiellement formée de paysans sans expérience militaire particulière.En 1367 Cv, Hilp s'est doté d'une enceinte de murs défensifs, bien que plusieurs bâtiments se situe encore en dehors de ce périmètre.
Religion
Aucun temple n'est présent à Hilp, bien que les prêtres de Chauntéa prêchent régulièrement sur la place du village, ou visitent la communauté.
Lieu remarquable
The Slipper Shop
Cette boutique est dirigée par une gentille elfe, Filiflamme Maitragile (Nb, Ef, Dr3) âgée qui aimait parler à ses clients de Myth Drannor. Elle vend des parfums, des cosmétiques, des herbes, des onguents et des médicaments. Elle vend aussi quelques potions magiques, mais seulement si on la sollicite avec courtoisie et respect. Le nom de sa boutique provient du fait que tous ses produits ont été vendus emballés dans des pantoufles en tissu brodé confortables.
Cette boutique est dirigée par une gentille elfe, Filiflamme Maitragile (Nb, Ef, Dr3) âgée qui aimait parler à ses clients de Myth Drannor. Elle vend des parfums, des cosmétiques, des herbes, des onguents et des médicaments. Elle vend aussi quelques potions magiques, mais seulement si on la sollicite avec courtoisie et respect. Le nom de sa boutique provient du fait que tous ses produits ont été vendus emballés dans des pantoufles en tissu brodé confortables.
Repaire d'aventuriers
Le hiboux Grand-Duc: c'est la seule auberge du village. C'est un établissement honnête tant au niveau des tarifs que du logement ou de la nourriture. Il est tenu par la famille Denpierre, Jacques et Yvonne.Vie locale
Orncibl Rhommd était un tisserand de Hilp qui, avec ses deux apprentis, a affirmé être tombé sur l’emplacement de la crypte des dragons en 1356 DR. La Crypte était un vaste tombeau souterrain et le sanctuaire du dieu dragon Null, quelque à une journée de voyage de Hilp, bien que l’emplacement exact a été longtemps oublié. Orncibl a dit que le tombeau contenait plusieurs cadavres de dragon momifiés reposant sur des piles d’or et de pierres précieuses. Les apprentis d’Orncibl ont été tués par des champs d’énergie bleue, mais Orncibl s’est échappé. Malheureusement, il a disparu avant de pouvoir révéler où se trouvait la caverne, et depuis lors, les agents du Culte du Dragon ont cherché dans la région l’entrée de la Crypte.Quelques distances
( 1 lieue = 4,82 km)Hilp - Suzail: 17 lieues
Hilp - Marsembre : 12 lieues
Hilp - Waymoute : 12 lieues
Hilp - Arabel : 19,5 lieues
Références
- Ed Greenwood (July 1995). Volo's Guide to Cormyr. (Wizards of the Coast). ISBN 0-7869-0151-9.
- Eric Haddock (1994). Cormyr. (TSR, Inc). ISBN 1-56076-818-5
- Jeff Grubb, Ed Greenwood and Karen S. Martin (1987). Forgotten Realms Campaign Set (DM's Sourcebook of the Realms). (TSR, Inc), ISBN 0-8803-8472-7.
- Créations personnelles: j'ai enrichi la description de Hilp avec de petits détails tels que les armoiries de la ville, l'auberge, le nom de l'elfe qui tient le magasin, le niveau de population, la richesse, etc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire