samedi 10 juillet 2021

Sekolah

 Dieu mineur, le grand requin

Alignement
: CM
Alignement du clergé : CM
Alignement des fidèles : NM, CN, CM
Plan de résidence
Domaines: Force, Guerre, Mal, Océan, Tyrannie
Supérieur: Aucun
Autre nom: Le chasseur joyeux, L'appelant des profondeurs, Le père requin
Alliés: Aucun
Armes de prédilection: Trident
Ennemis: Aulâme, Dagon, DathysDemogorgon, Istaïon, Mérès, Primalia, Sahelas des abîmes, Taelarim, Valkur
Sphères majeures: Chaos, Combat, Elémentaire (Eau), Générale, Guerre, Nécromancie, Protection
Sphères mineures: Animale, Conjuration
Symbole: 3 requins à demi-dévorés formant un cercle.

Sekolah est une divinité qui n'a pour ainsi dire pas d'alliés. Il représente une force élémentaire sans préoccupation, vicieuse et brutale, et il poursuit sa course au pillage, à la destruction et à la domination, la nature féconde de sa race assurant qu'ils ne seront jamais exterminés. Le grand requin nage dans le Fleuve de Sang, et aucun Baatezu n'ose l'approcher, en raison de sa terrible férocité. Sekolah fera du chemin pour trouver des krakens, pieuvres et autres monstres marins de grande taille, qu'il pourra chasser sur les plans.

Le Grand Dévoreur est le patron des sahuagins. La légende dit que Sekolah a découvert cette race après avoir vaincu un grand ennemi dans la mer. Sekolah chantait un chant de victoire qui résonnait dans une grande faille au fond de la mer. Un coquillage est sorti de la faille et Sekolah l'a trouvé plein de sahuagin. Dans sa joie, il adopta cette race comme la sienne et la dispersa dans toutes les mers pour qu'elle se multiplie d'elle-même.

Sekolah et le plan primaire

La divinité envoie généralement ses avatars chasser des monstres et, comme il n'a pas d'alliés et de nombreux ennemis, il ose rarement aider les sahuagins en se manifestant sur le plan primaire. Il lui arrive de dépêcher un avatar afin d'aider un raid déjà couronné de succès, recevant avec gratitude un hommage sacramentel de ses prêtres. Il ne s'ennuie pas avec des choses aussi subtiles que des présages. L'avatar prend la forme d'un grand requin blanc.

Dogme

La relation de Sekolah avec ses prêtres est distante. Bien qu'il leur accorde des sorts, il ne s'oppose pas à ce que ces derniers  concluent des pactes temporaires avec d'autres divinités maléfiques.
Les prêtres sahuagins sont hiérarchiquement organisés et tyranniques, les aînés ayant le respect craintif des jeunes. Ils mènent des raids, choisissent leurs morceaux après les nobles, et officient aux sacrifices rituels. Le clergé n'accepte que les sahuagins assez malins pour mettre un raid efficace sur pied. Un prêtre doit avoir un compagnon requin pour progresser dans le culte.
 

Références

  • Illustration de Blaise Dehon, découvrez son travail sur Calmeville.(Mise en ligne avec accord de l'auteur)
  • Eric L. Boyd, Erik Mona (May 2002). Faiths and Pantheons. (Wizards of the Coast), p. 221. ISBN 0-7869-2759-3.
  • Carl Sargent (May 1992). Monster Mythology. (TSR, Inc), p. 93. ISBN 1-5607-6362-0.

samedi 3 juillet 2021

Félibarr Noirelance

Chasseur de primes

Race
: Humaine
Nationalité : Illuskien
Naissance: -
Alignement: Chaotique Mauvais
Classe: Magicien 12
Titre: -
Résidence: Errant
Religion: Inconnue
Organisation: Aucune
Compagnie d'aventuriers: Aucune
Statut: actif

Ce magicien diabolique est l'un des chasseurs de primes les plus renommés à Eauprofonde. D'apparence émaciée, les joues rongées par une courte barbe noire et les yeux rusés d'un félin, cet homme a conclu un pacte avec de nombreuses forces maléfiques telles que les tanar'ri.

Comme la plupart des êtres maléfiques, il doit sa cruauté à la série de malheurs qui ont jalonné sa triste existence. Son père, un homme de petite envergure, a rendu son dernier sous l'arme d'un garde d'Eauprofonde. Quant à sa mère, ivre de chagrin, elle ne survécut pas à son époux. Jurant de les venger, Felibarr s'allia avec le redoutable sorcier Shakkarn qui lui enseigna toutes les ficelles de la magie noire.

Quand son maître disparut dans des circonstances mystérieuses, Félibarr hérita des richesses du magicien et surtout de ses grimoires. Il fallait s'y attendre, on accusa Félibarr de cette mort ô combien étrange.

Depuis, Félibarr joue de ses pouvoirs magiques pour échapper la potence après chacun de ses crimes. Certes, le Seigneur Khelben le soupçonne d'être impliqué dans de nombreux méfaits se déroulant dans la région, mais faute de preuve, il n'a pas pu le jeter au cachot. Félibarr profite de cet état de fait en traînant au Repaire de Filous à reluquer avec envie les croupes des serveuses de " la Sirène Rougissante", ou encore lorsque l'argent vient à manquer, "au Marin Assoiffé".

Références

  • Illustration de couverture (Extrait) : John Lakey, Laura Lakey
  • Marco Volo : Arrivée, Anthony Pryor, TSR (Janvier 1985), EAN/ISBN : 1-86009-093-1