L'Ordre du Lion d'Or est un ordre de paladins dédié à
Torm le Vrai. Ses membres se consacrent à la protection des autres cultes d'alignement Bon, à la destruction des ennemis de leur propre foi et à la réparation de la Trame de la magie
L'ordre a été créé peu après la renaissance de Torm, à la fin du Temps des troubles, en l'année des ombres, 1358 CV. L'Ordre est un ordre de guerriers templiers dont la mission principale est d'accomplir la Pénitence du Devoir. Ceci avait été établi par Torm pour rembourser la persécution des autres religions par son temple de Tantras pendant cette période et les années précédentes, pour expier leur incapacité à se prémunir contre les conflits, et pour soulager la destruction de la magie.
Base d'opération : cité de Tantras - Bief de Vihon, le Vaste
Taille : 300 membres
Type : Militaire
Alignement : Loyal Bon
Limite financière : 100.000 po
Nombre de membre : Plusieurs centaines de chevaliers
Mixité raciale : Isolée (97% humain, 3% autres)
Dîme: 10% de toute richesse obtenu est reversé au trésor de l'Ordre.
Salaire : -
Autorité : Sir Dylan Lionshand (Paladin 12)
Personnalité (s) : Sir Dylan Lionshand (Paladin 12)
Classes associées : Paladin, Croisé, Clerc, Prêtre
Compétences bonus: religion, lecture/écriture
Conditions : Respect stricte du code et du Serment de pénitence
Avantages : l'Ordre fournit l'armure de plate et l'arme du Chevalier entra
Spécial : Serment Pénitence du Devoir
Leader
Depuis 1369 Cv, l'Ordre du Lion d'Or est dirigé par Sir Dylan Lionshand. Ce dernier porte le titre de Premier Champion de Torm.
Membres
L'ordre est composé de croisés et de paladins, qui sont
les "épées de Torm " dans la hiérarchie de l'église de Torm. Les paladins sont autorisés à s'entraîner et à progresser librement dans un autre domaine.
L'Ordre compte plusieurs centaine de membres depuis 1374 Cv. Les chevaliers sont de toute origine sociale et de contrées diverses mais ils sont totalement unis dans leur dévotion et leur objectif.
Activités
Les membres de l'Ordre, connus sous le nom de Lions d'Or, doivent mener des activités qui contribuent à remplir les trois parties de la Pénitence du Devoir.
La Dette de persécution implique d'aider les autres confessions d'alignement Bon. La plupart des membres de l'Ordre ont déjà été affecté à la garde des temples de nombreuses divinités pacifiques ou bonnes qui seraient autrement sans protection. Ils aident même aide à reconstruire les lieux saint détruits. Certains Chevaliers partent en quête des reliques de ces religions.
La dette de déréliction implique de dépenser toutes les ressources possibles pour éliminer les cultes de
Baine,
Cyric, et
Iyachtu Xvim, ainsi que des
Zhentarim. Les Lions d'or se battent sans relâche pour détruire les bastions de ces cultes honnis.
La dette de destruction implique de localiser et de signaler les zones de magie morte et de magie sauvage, et de réparer la Trame dans ces endroits.
En général,
une fois par mois, un Lion d'Or doit accomplir une quête ou passer une journée à servir un bon temple d'une autre foi. Ils sont tenus d'obéir aux ordres qu'ils reçoivent comme s'ils venaient de l'ecclésiaste de
Torm, à condition que les ordres reçus n'entrent pas en conflit avec leur dogme ou qu'ils soient manifestement mortels. Les membres des autres confessions ne demandent pas, en règle générale, ce qu'un Lion d'Or trouverait répréhensible, ce qui irait à l'encontre de la pénitence du devoir ou ce qu'elles n'attendaient pas de leurs propres champions.
Les chevaliers de l'ordre ne peuvent pas progresser ou avancer sans travailler à accomplir la pénitence du devoir d'une manière ou d'une autre. Tout membre de l'Ordre qui ne suit pas la Pénitence du devoir à la fois dans sa lettre et dans son esprit risque de perdre ses bénédictions divines. Ils ne peuvent expier cela qu'en accomplissant une quête difficile en accord avec la Pénitence du Devoir.
Serment de la Pénitence du Devoir
Pour accomplir leur pénitence du devoir, les paladins du Lion d'or développe des pouvoirs propres à leur Ordre.
Restaurer la Toile: Les Lions d'Or ont la capacité unique de restaurer la Toile. C'est un processus lent mais fiable. Cependant, les Lions d'Or ont perdu leur capacité de soigner les maladies.
Détection de la Magie: Les Lions d'Or peuvent utiliser indifféremment Détection du Mal ou Détection de la Magie. Ce dernier pouvoir leur a été octroyé afin que les membres de l'Ordre puissent identifier les zones de magie morte.
Rempart contre le Mal: face aux adeptes de Baine, Cyric et aux membres du Zhentarim, les Lions d'Or se voient octroyer par Torm la capacité de canaliser la force du Bien dans leur arme.
Le dieu Torm récompense parfois les membres dévoués avec le sort grand cri, qu'ils connaissaient sous le nom de Rugissement du lion.
Références
- Julia Martin, Eric L. Boyd (mars 1996). Faiths & Avatars. (TSR, Inc.), pp. 163, 164, 165. ISBN 978-0786903849.
- Thomas M. Reid, Sean K. Reynolds (Nov. 2005). Champions of Valor. (Wizards of the Coast), p. 43-44, 103. ISBN 0-7869-3697-5.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire