Le Fléau de l'Obscurité
Boldovar le Fou est le Fléau de l'Obscurité, l'un des sept ghazneths annoncés dans les prophéties d'Alaundo. C'est une créature au corps contrefait, à la peau noire et sale, dont l'aspect n'est pas sans évoquer celui d'un nain. Son visage bouffi, au joues flasques, est dominé par un énorme nez, veiné par l'abus de boisson. Ses yeux cramoisis luisent d'une lueur maléfique et un rictus permanent déforme sa bouche, d'où pointent quatre canines jaunâtres. Sa barbe et ses cheveux, couleur ébène, grouillent de parasites. Bolovar aime se manifester dans la plus parfaite nudité, arborant ses attributs virils et son ventre bedonnant, les agitant en directions des femmes qu'il désire.
Avant d'être maudit, Boldovar le Fol était le Roi Boldovar de Cormyr. C'est un membre de la lignée Obarskyr: Le père de Boldovar était le roi Tharyann. Son fils était Iltharl Obarskyr.
Boldovar était un fou furieux qui excellait dans le lancé de maîtresses depuis les remparts de son château.
La malédiction l'a frappé en 252 Cv lorsque l'une des ses victimes l’entraîna dans sa chute alors qu'il la précipitait depuis le toit de sa résidence de Faerlthann' Gardent.
Cependant ce que la légende ne dit pas, c'est que Boldovar ne se tua pas lors de sa chute. Le Mage Royal pris la seule décision qui s'imposait: il emprisonna le roi fou dans un tombeau creusé au cœur des Pics du Tonnerre et plaça un monarque plus digne sur le trône du Cormyr.
En 1372 Cv, après 1100 années passées dans son tombeau, Boldovar est prêt pour un peu d'amusement. Cependant, il coopère à contre-cœur avec les autres ghazneths, il préfère passer son temps à répandre la terreur et la folie dans les villes du cormyr.
En tant que Ghazneth, on dit que Boldovar a le pouvoir d'infliger la folie à ses ennemis d'une simple égratignure, et qu'il peut faire en sorte que le frère se tourne contre le frère, l'allié contre l'ami. Il peut également répandre les ténèbres de ses ailes, obscurcissant la lumière et la vision.
Références
- Ed Greenwood and Troy Denning Death of the Dragon. (Wizards of the Coast), ISBN 0-7869-1863-2.
- Troy Denning (December 1999). Beyond the High Road. (Wizards of the Coast), ISBN 0-7869-1436-X.
- Troy Denning (1999). “The Dragon's Bestiary: The Ghazneths”. In Dave Gross ed. Dragon Annual #4 (Wizards of the Coast), p. 116.
- Ed Greenwood and Jeff Grubb (April 1998). Cormyr: A Novel (Paperback). (Wizards of the Coast)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire