jeudi 14 novembre 2024

Tooma Thendrik

Amorphite de Ghaunadaur

Race : Drow
Nationalité : Drow
Naissance : Date inconnue
Alignement : Chaotique Mauvais
Classe : Prêtre 11 / Seigneur Muqueux 1
Caractéristiques  : For: 12 (+1), Dex: 10 (+0), Cons: 12 (+1), Int: 12 (+1), Sag: 18 (+4), Cha: 16 (+3)
Compétences : Religion +8, Intimidation +6, Perception +8, Nature +5, Discrétion +2, Persuasion +6

Capacités spéciales :

  • Mucus paralysant (Conduit divin) : À partir du niveau 2, Tooma peut utiliser son Conduit divin pour infliger un effet paralysant lors d'une attaque naturelle réussie avec ses pseudopodes. Lorsqu'il réussit une attaque, il peut choisir d'utiliser son Conduit divin pour forcer la cible à réussir un jet de Constitution contre un DD de 10 + niveau de Seigneur Muqueux (1) + modificateur de Constitution (+1). Si la cible échoue, elle est paralysée pendant 1d4 + 1 rounds. Tooma peut utiliser cette capacité un nombre de fois égal à son modificateur de Sagesse (4) par repos long.
  • Pseudopodes (Action bonus) : Tooma peut utiliser une action bonus pour transformer ses mains en pseudopodes, lui permettant d'effectuer des attaques avec des armes de mêlée. Lorsqu'il utilise cette capacité, il peut attaquer deux fois par tour, infligeant 1d6 + modificateur de Force (+1) de dégâts par attaque. Cette transformation dure un nombre de rounds égal à son modificateur de Sagesse multiplié par 2 (soit 4 rounds). Il peut recourir à ce pouvoir une fois par repos court.

Titre : Amorphite de Ghaunadaur
Résidence : Szith Morcane, ancien temple de Lolth
Organisation : Église de Ghaunadaur
Compagnie d'aventuriers : Aucune
Religion : Ghaunadaur
Statut : Prêtre en activité, dirigeant du culte de Ghaunadaur dans Szith Morcane

Équipement Marteau de guerre +2, arbalète de poing avec 20 carreaux et 4 doses de poison drow, Cuir clouté +2, rondache en acier +2, Médaillon de sagesse +2, parchemin de convocation de monstre (au choix pour D&D 5e).


Tooma Thendrik est un prêtre drow dévoué à Ghaunadaur, dont la vie est marquée par la corruption et la dévotion. Dans un monde souterrain d'intrigues et de secrets, Tooma veut incarnerle pouvoir des créatures amorphes et le défi aux normes de son peuple.

***

Description du personnage

Tooma est un drow de petite stature au visage chafouin, marqué par des yeux perçants et une hygiène douteuse, qui semble refléter son caractère sombre et insidieux. Vêtu d’un cuir clouté usé et taché de boue, il se distingue par sa sobriété apparente, qui masque en réalité son caractère retors et ambitieux. Son marteau de guerre, signe de sa dévotion à Ghaunadaur, bat son flanc à chacun de ses pas, tandis qu'il porte également divers symboles et reliques liés à sa foi secrète.

Historique du personnage

Tooma Thendrik a quitté le culte de Lolth pour embrasser celui de Ghaunadaur, une décision rare et considérée comme hérétique parmi les drows. Depuis, en tant qu’Amorphite de Ghaunadaur, il a cultivé un pouvoir mystérieux et influent, se spécialisant dans la corruption et la manipulation des formes de vie. Il a ainsi établi et dirige le culte clandestin de Ghaunadaur dans l’ancienne chapelle de Lolth de Szith Morcane.

En 1371 CV, Tooma a croisé la route des Écus de Fortune (Cf. Chroniques de l'aventure), un groupe d’aventuriers du Cormyr venu confronter les prêtresses d’Irae T’sarran. Conscient des risques de ce conflit, il a préféré trouver un terrain d’entente pour éviter l’affrontement direct avec les héros du Cormyr. Son influence continue de croître dans l’ombre, bien qu’il doive reconnaître l’autorité de Solom, l’archimage de la Tour Inversée. Tooma aspire toutefois à transformer Szith Morcane en une théocratie dédiée à Ghaunadaur, afin de libérer totalement le pouvoir de sa divinité sur le domaine drow.


***

Références

  • Boyd, Eric L., Faiths and Pantheons. Wizards of the Coast, 2002.
  • Wyatt, James, City of the Spider Queen. Wizards of the Coast, 2002.

Note de CaptainLille : Ce personnage est une adaptation de Tooma Thendrik, qui existe dans la version D&D 3.5. L'article présente ici une version mise à jour et compatible avec D&D 5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire