mardi 7 novembre 2017

Myrmeen Lhal

Race: humaine thétyrienne.
Nationalité: Cormyrienne.
Alignement: Neutre Bon.
Carrière: rôdeuse.
Titre: Haute Dame d'Arabel.
Résidence: Palais d'Arabel.
Organisation: les Ménestrels jusqu'en 1370, puis Tel'Teukiira

Myrmeen est née dans les quartier pauvres de Calimport.  Alors qu'elle était âgée de six ans, sa mère a perdu son frère lors d'une tempête. Il a disparu lors de la Parade la Nuit. Sa mère eut beau la rassurer, l'enfant faisait des cauchemars en permanence . Qu'importe si quelques esprits forts les tiennent pour des croque-mitaines juste bons à calmer les enfants turbulents: les ombres de la nuit s'en étaient pris à sa famille.

A l'âge de 20 ans, elle épousa un jeune homme nommé Dak. Mais alors qu'ils s'apprêtaient à avoir un enfant, une nouvelle tempête éclata le jour de sa naissance. Myrmeen perdit connaissance durant l'accouchement. Son mari lui expliqua que la bébé était parti, sous-entendant que le bébé était mort né. Après cela, Myrmeen rompit avec son époux et entreprit une carrière d'aventurière.

Myrmeen quitta le Calimshan et devint un agent Ménestrel, voyageant partout en Faerûn, y compris à Eternelle-Rencontre. Myrmeen épousa Haverstrom Lhal, un cousin de Roi Azoun IV. Ils étaient heureux ensemble, beaucoup plus heureux qu'elle ne l'avait jamais été jamais avec Dak, mais malheureusement Haverstrom mourut dans une embuscade quelques temps après leur mariage. Deux ans après sa mort, Roi Azoun IV,  impressionné par ses qualités de leader, lui octroyait le commandant de la garnison d'Arabel et finalement la nomma dirigeante de la ville entière.


Myrmeen restaura l'ordre  dans la ville, après la période d'anarchie résultat de l'action du Seigneur Gondegal, le Roi d'Usurpateur. Elle fit d'Arabel une place de commerce beaucoup plus prospère en organisant les parcours commerciaux entre Cormyr et les cités de la Mer de Lune, et créant une zone de sécurité pour des caravanes. Se faisant, elle créa de nombreux emplois et l'enrichissement de la cité lui permit de construire des maisons pour les plus démunis, gagnant l'amour du peuple.

En 1359, alors maîtresse d'Arabel, elle eu la mauvaise surprise de voir resurgir son ex-mari. Dak lui avoua que leur fille n'était pas morte à sa naissance mais qu'il l'avait vendue à une organisation mystérieuse: les Ombres de la Nuit. Folle de rage, Lhal exécuta Dak avant de réunir autours d'elle un groupe de Ménestrels afin de secourir sa fille. Ses compagnons et elle-même découvrirent que la Parade de la Nuit dissimulait une secte de monstrueuses créatures aux effroyables pouvoirs psychiques et métamorphiques. Après de rudes combats, elle découvrit une fille, Kristin, qu'elle pensa être la sienne. En fait, elle se trompait mais adopta tout de même l'enfant. Quelques temps plus tard, elle apprit que sa véritable fille vivait heureuse dans une autre famille, elle décida de ne pas lui révéler son héritage.

En 1370, elle quitte l'organisation des Ménestrels et devient agent du Tel'Teukiira fondé par Khelben Blackstaff. 

En 1372, elle doit faire face à l'invasion de l'armée de Nalavarauthatoryl le Rouge. Elle prend la tête de l'armée du nord mais est vaincue. Elle perd un bras dans la bataille et trouve refuge à Soirétoile auprès de la Haute Dame Tessaril qui lève une nouvelle armée.


Références

  • Forgotten Realms Campaign Setting 3rd edition,Ed Greenwood, Sean K. Reynolds, Skip Williams, Rob Heinsoo (June 2001). Wizards of the Coast. ISBN 0-7869-1836-5
  • Forgotten Realms Campaign Set (Cyclopedia of the Realms), Jeff Grubb, Ed Greenwood and Karen S. Martin (1987), TSR, Inc. ISBN 0-8803-8472-7
  • Les Frères de la nuit, Scott Ciencin (1992), Fleuve Noir (Septembre 2000), ISBN 2-265-06892-6
  • Heroes' Lorebook., Dale Donovan, Paul Culotta, TSR, Inc (August 1996), ISBN 0-7869-0412-7.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire