lundi 27 novembre 2017

La Griffe de la Manticore


La bonne rencontre chers amis, et bienvenus dans mon humble commerce. Je suis Maître Conrad, plusieurs d'entres vous me connaissent déjà, d'autres ont l'honneur de me rencontrer pour la première fois.
Vous êtes ici chez vous, pour peu que vous puissiez payer votre gîte et votre repas. Cette auberge est le lieu de rendez-vous pour moult aventuriers , et vous pourrez y rencontrer des héros, et même certains notables de notre magnifique cité d'Arabel.
Régulièrement troubadours et gens de théâtre égaient mon établissement; tandis que vous dégusterez mes spécialités, accompagnées des meilleures bières du royaume, du vin  de Trallec ou du vin bleu d'Arabel.



Plan du rez-de-chaussée





La salle commune

Dans la salle commune le maître mot est l'harmonie, à  l'image de la gravure  qui trône sur l'un des murs de cette salle me représentant avec un ami nain, du nom de Gimli, au début de ma carrière d'aventurier. Le mobilier lui est de bonne facture et date du rachat de l'établissement, de plus la disposition n'a pas changé, et ces tables rondes donnent beaucoup de convivialité à l'ensemble. La scène qui se trouve au pied des escaliers, est une de mes idées, elle permet ainsi aux talents locaux de s'exprimer, et à l'assemblée de se divertir. Les rideaux de velours rouge donne une note chaleureuse à la pièce et la cheminée massive ne fait que renforcer cette impression. Je n'ai pu m'empêcher de décorer la pièce avec quelques souvenirs d'aventure, à l'image de ces griffes de Manticores sculptées par un grand artiste Arabellois, comme ces dents de dragons d'ailleurs, et vous pouvez remarquer derrière le bar une magnifique collection de chopes taillées dans des dents de géants.

La cuisine et les menus

Menu économique 6 Faucons d'Argent

Soupe Despourbeue: Une soupe à base bouillon de poulet ou de bœuf, avec lequel on mélange de la chapelure, des œufs, des graines de coriandre et de cardamone et un peu de jus de citron. Ayant la consistance d'une crème, on la sert avec des croûtons
Bière des Pic du Tonnerre :Bière brune épaisse brassée par les gnomes du Village de Ngocq.
Pain Noir :Pain à base de froment avec graines de sésame

Menu Classique  3 Lions d'or 

Mamonia :Epaule de mouton coupée en morceaux, revenus dans l'huile puis cuits à l'étouffée. Ils sont ensuite recouverts de miel liquide et de quelques épices. Le tout servi avec des fèves
Vin rosé du Valplume :Une bouteille de ce vin doux et sucré venu des vignobles du Valplume
Brugnes Beignets au miel avec des feuilles de sauges hachées, servis chauds et saupoudrés de sucre
Bonbons au miel:Petite douceur venu de Suzail

Menu de Fêtes 9 Lions d'Or 

Broché au Romarin : Brochet que l'on fait cuire au four en le bardant de tranches de lard, comme un rôti. Il est servi avec une sauce composée d'un vin rouge, citron, vinaigre, gingembre et Romarin.
Pigeons confits: Pigeons qui seront servis rôtis puis qu'on laissera mijoter avec un mélange composé de pruneaux, de dattes, de raisins secs entiers et de multiples épices
Brugnes: Beignets au miel avec des feuilles de sauges hachées, servis chauds et saupoudrés de sucre
Taillis: il s'agit d'un pudding auquel est ajouté de la poudre d'amandes, des pommes émincées et des raisins séchés
Vin bleu d'Arabel: Un fin rouge, un peu bleuté, très doux au palais mais avec beaucoup de corps.

NB: tous les plats décrits ci-dessus ( non les boissons) ont réellement existé.


Selon arrivage

Cuisse de Griffons : Cuisse de Griffon rôtie  lardée de tranches de lard. Servi avec une sauce aux champignons Fesse de Gobelin et des haricots verts frais et une purée de fève. 150 Lo
Rôti d'Ours - hiboux : Rôti déplumé cuit en papillote avec des herbes des Montagnes des Pics du Tonnerre. Il est accompagné de navets et de châtaignes mijotés avec un peu de vin blanc 90 Lo
Ailes de Strige: Ailes grillée servie avec une porée blanche qui est une crème de poireaux, émincés puis frits, que l'on a délayé avec des amandes et du lait. 50 Lo

Note de la direction: toutes les venaisons sont tuées à l'aide de projectiles magiques afin d'éviter tout désagrément à nos clients.


Le salon privé

Le salon privé est une zone réservée, seul les riches clients peuvent le réserver et en jouir, du moins les rares fois où je ne me l'approprie pas pour recevoir mes amis, ou pour tenir les réunions des Armes de la Destinée.
Il y règne une douce chaleur qu'entretient la grande cheminée, au centre de la pièce se trouve une énorme table en chêne de Valombre entourée de six confortables fauteuils recouverts de velours rouge reprenant la couleur et le tissus des rideaux, ainsi qu'un trône d'ébène et de cuir rouge de riche facture  avec sur le dossier le sigle CMC, comme vous vous en doutez il s'agit de mon fauteuil. Vous voyez également que nous disposons d'un accès direct au comptoir. Voici Felinius, si vous réservez cet endroit c'est lui qui s'occupera de votre service, il est aussi  excellent cuisinier. Ne quittez pas cette  pièce sans examiner les deux merveilleuses œuvres d'un artiste de la Tour d'Ashaba, l'une représentant Banedon à ses débuts et l'autre Galte, un grand Paladin mort au combat.

Galte de Valombre en 1360 Cv

Le dernier tableau ornant la pièce date de 1360. Il s'agit d'une représentation de l'Emblème de la Compagnie des Armes de la Destinée, tableau commandé et offert par la Princesse Léandra de Tramillar en personne.

L'arrière cours

L'arrière cours est le domaine de Doriel, l'homme à tout faire, mais aussi un fidèle ami, il s'occupe de l'entretien courant de l'auberge de l'alimentation des cheminées et de l'approvisionnement de la salle d'eau en eau chaude, dans cette cours se trouve aussi Impact le chien de Doriel, un molosse qui défend très bien l'auberge, vous trouverez également les latrines.


Le premier étage




Le premier étage de l'auberge est fort chaleureux, les boiseries sont astiquées et lustrées quotidiennement, et six torchères éclairent le couloirs le rendant très lumineux, en montant l'escalier vous faites face à la chambre que j'occupe quand je dors à l'auberge, la porte semble neuve car la patine du temps n'y est pas présente. Les six chambres positionnées le long du couloir sont identiques elles se composent d'un lit d'une personne, recouvert d'une énorme couverture, et d'un coffre pour y ranger ses effets personnels, les chambres sont propres et régulièrement entretenues.
Il y a aussi à l'étage une salle d'eau que j'ai fait installer quand j'ai pris possession de cet établissement, on peut y prendre un bain chaud moyennant un petit supplément.
Au bout du couloir se trouve la suite de luxe, elle comprend un lit spacieux et confortable avec des draps de soie ainsi que des fourrures exotiques et rares, une cheminée pour assurer une chaleur constante à la pièce, un bureau pour pouvoir étudier ou rédiger un courrier dans le calme, ainsi qu'un coin salon pour y recevoir dans la plus grande intimité de la visite.

Références

Cet article est repris de mon premier site: le tombeau du Seigneur des Marches. Il a été rédigé par en 1997 par Momo. Depuis cette auberge est l'un des points fixes de la campagne et de nombreux de héros s'y sont croisés et presque aucun de mes joueurs n'a oublié cet endroit mythique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire