Domaine de la Malchance
Divinité
Beshaba est l’incarnation de la malchance sous sa forme la plus cruelle. Son influence est imprévisible, frappant au hasard avec une froide indifférence ou une malice calculée. On la craint plus qu’on ne la vénère, mais nul ne peut se permettre de l’ignorer. C’est pourquoi son nom est murmuré lors des mariages, des couronnements et des tournois, non par dévotion, mais pour apaiser son courroux. Pourtant, sa jalousie envers Tymora la pousse à exiger toujours plus d’attention, punissant sans pitié ceux qui refusent de reconnaître son pouvoir. Ceux qui embrassent son culte ne cherchent pas à éviter la malchance, mais à l’infliger aux autres, devenant les instruments du chaos et de la désolation.
Principe
Les clercs de Beshaba, Dame de l’Infortune, sont les hérauts du chaos et du désastre. Leur simple présence semble faire vaciller la chance, transformant les opportunités en échecs cuisants. En manipulant le destin, ils s’assurent que personne n’échappe aux caprices cruels de leur déesse.

Sorts du Domaine de la Malchance
Niveau de Clerc | Sorts | |
---|---|---|
1er |
| |
3e | Flou, Rayon affaiblissant | |
5e | Malédiction, Tempête de grêle | |
7e | Confusion, Flétrissement | |
9e | Fléau, Malice de la pucelle (Sort Homebrew) |
Capacités de Domaine
- Niveau 1 : Malédiction de Beshaba
Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre modificateur de Sagesse (minimum 1) par repos long.
- Niveau 2 : Canalisation d’Énergie Divine -Destin Funeste
- Elle subit un désavantage à tous ses jets d’attaque et de caractéristique.
- À chaque début de tour, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse ou tomber au sol à cause d’une maladresse soudaine.
La cible peut refaire un jet de sauvegarde de Sagesse à la fin de chacun de ses tours pour mettre fin à l’effet. Une fois cette capacité utilisée, vous devez terminer un repos court ou long avant de l’utiliser à nouveau.
- Niveau 6 : aura de Malchance
- Niveau 8 : Main de Beshaba
- Niveau 17 : Avatar de l’Infortune
Vous pouvez invoquer l’essence pure de la malchance pendant 1 minute. Pendant cette durée :
- Toutes les créatures dans un rayon de 9 mètres subissent un désavantage à leurs jets d’attaque et de sauvegarde.
- Si une créature hostile subit un échec critique sur un jet d’attaque ou de caractéristique, elle est immédiatement paralysée jusqu’à la fin de son prochain tour.
- Vous devenez immunisé à l’état Aveuglé, Sourd et à terre, et vous bénéficiez de l’effet du sort Flou sans concentration.
***
Sort de domaine unique
Sort de niveau 5
École : Nécromancie
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 18 mètres
Composants : V, S
Durée : Concentration, jusqu'à 1 minute
Description :
- Désavantage sur tous ses jets d'attaque et tests de compétences.
- Dégâts : À chaque fois que la cible effectue un jet d'attaque ou un test de compétence, elle subit 2d6 de dégâts nécrotiques, à condition que le jet échoue.
Comment jouer un prêtre de Beshaba sans nuire au groupe ?
Jouer un serviteur de l’Infortune ne signifie pas être un agent du chaos dans le mauvais sens du terme. Voici quelques conseils pour que ce type de personnage s’intègre bien au groupe :
- Ne soyez pas un traître, soyez un porte-poisse
- Jouez un pragmatique, pas un saboteur
- Incarner un messager du destin plutôt qu’un fanatique
- Ayez des interactions riches en RP
Proposer des offrandes ou des rituels de protection aux autres joueurs (même si c’est une arnaque).Prédire les malheurs et « interpréter » les événements comme des signes de Beshaba.Lancer des malédictions légères (de manière RP, sans impact mécanique) pour jouer avec le destin des autres.
***
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire