lundi 29 mars 2021

Dorina T'sarran

 Yathrinshee de la Banshee Blanche

Race: Drow vampire
Nationalité: drow de la cité de Maerimydra
Naissance: Inconnue
Alignement: Chaotique mauvais
Classe: Clerc de Kiaransalee 11
Titre: yathrinshee de Kiaransalee
Résidence: Anciennement Szith Morcane
Religion: Kiaransalee, la Banshee vengeresse
Organisation: Clergé de Kiaransalee
Compagnie d'aventuriers: Aucune
Statut: Actif


Dorina T'sarran, fille d'Irae T'sarran et sœur du chevalier noir Zédarr, est une drow décharnée à la peau très sombre et aux cheveux blanc jaunâtre. Habituellement, elle porte une cotte de mailles elfique rouge et utilise une masse lourde, ce qui lui laisse une main libre pour porter ses attaques au poing et absorber l'énergie de ses adversaires. Elle a un joli visage anguleux un peu sauvage. En combat, elle grimace comme un animal, dévoilant ses crocs acérés. Elle paraît alors beaucoup moins bonne en stratégie et calculatrice qu'elle ne l'est en réalité.

Bien que Irae n'ait pas plus d'affection pour sa fille que pour n'importe quel autre de ses serviteurs, elle lui avait confié d'importantes responsabilités et tenait à ce qu'elle les remplisse. Aussi lorsqu'elle découvrit que ses enfant avaient été vaincus par des aventuriers venues de la surface, Irae T'sarran recourut à un sort de résurrection suprême en leurs faveurs.

A peine revenu dans le monde des vivants, Dorina a cherché à recouvrer son statut vampirique. Elle a ensuite participer à la défense du château de Maerimydra contre les hordes de Kurgoth, le bâtard des enfers. L'alliance de ce dernier avec la compagnie d'aventuriers des Ecus de Fortune, détenteur du mot de passe permettant de contourner le champ d'interdiction protégeant le château, a provoqué la chute de sa mère.

Dorina et son frère Zédarr ont survécu à la défaite d'Irae. Réfugiés dans un avant-poste drow de Maerimydra, Dorina se prépare à frapper ce qu'elle juge responsable de sa défaite. On trouve dans l'ordre la compagnie des Ecus de Fortune, l'archimage Solom Néd'razzak et Kurgoth le Bâtard des Enfers.


Références

  • Illustration : Auteur inconnue, (Si vous disposez de l'information, pouvez vous me l'indiquer en commentaire. Merci)
  • La cité de la Reine Araignée, Spellbooks( Juillet 2003),  EAN/ISBN : 2-84785-026-0,Richard Baker, James Wilson Wyatt

vendredi 26 mars 2021

Dokael Ajontz

Archéologue Indépendant

Race : Elfe de Lune
Nationalité : Aquafondais
Naissance : 1232 Cv à Eauprofonde
Alignement : Chaotique Bon
Classe : Voleur 3
Titre :Aucun 
Résidence : Errant
ReligionOghma
Organisation : Aucune
Compagnie d'aventuriers : Aucune
Statut : Actif


Dokael est un aventurier qui se dit archéologue et érudit. il dirige une compagnie de "récupérateurs de trésors" peu regardant quant à leurs employeurs. Dokael est spécialisé dans l'architecture des monuments funéraires et il fait souvent affaire avec des gens peu recommandables souhaitant recourir à une équipe de pilleurs de tombes qualifiée.

Dokael est un elfe de lune de taille moyenne, entièrement vêtu de cuir lorsqu'il est en expédition. Au combat il manie un étrange fouet-dague et un pistolet à rouet. Courageux mais non téméraire, c'est une personne raisonnable qui ne prend pas de risques inconsidérés. La fierté n'est pas l'un de ses traits de caractère et la fuite est, pour lui, toujours une option. Vivre aujourd'hui pour faire des profits demain est sa maxime favorite.

Référence(s)

  • Scénario " la guerre des ombres" , Oriflam (Avril 2001), EAN/ISBN : 2-914536-02-X, Auteurs : Guillaume Chapuisat, Olivier Durand, Eric Nieudan 
  • Illustration:  extrait du jeu Citadelles de Bruno Faidutti.
  • CaptainLille : Le personnage adapté au cadre de campagne des Royaumes Oubliés

mardi 23 mars 2021

Diandra Decapopoulos

La guerrière venue du froid en petite tenue

Race: Humaine, 
Nationalité : Illuskienne
Naissance : 15 Marpenoth 1341 à Mirabar
Alignement : Chaotique Neutre
Classe : Barbare 6
Titre : Aucun
Résidence Arabel
Religion: Tempus, le Seigneur des Bataille
Organisation Les Corbeaux Rouges
Compagnie d'aventuriers : Les Armes de la Destinées (1359-1360)
Statut : Actif
Joueuse: Angie [Création Décembre 2000]

Héritière des traditions du peuple guerrier et maritime de la Côte des Epées, Diandra est une grande illuskienne à la peau blanche et aux yeux gris acier. Comme souvent dans les îles de la mer inviolée et au Valdebise, ses cheveux sont  châtains avec des nuances de roux. Diandra est une femme fière, plus particulièrement de ses talents de survie dans l’environnement masculin du monde du mercenariat.

Orpheline dès l’âge de 15 ans, elle apprends son art dans la région du Château de Lancedragon avant de rejoindre la célèbre compagnie Les Haches Ensanglantées à Sundabar, dans les Marches d’Argent. Elle passe quelques années à combattre les humanoïdes qui infestent la région avant d’être engagée comme convoyeurs par la Transmarche du Dragon. Elle traverse ainsi le Mitan Occidentale de nombreuses fois avant de se fixer en 1359 Cv, année du serpent, à Arabel en Cormyr.

Après une semaine, elle est engagée comme garde du corps par Maître Conrad Mac-Claw qui l'entraîne dans l'affaire du Fléau. Cependant, elle supporte mal d'obéir à un aubergiste en mal d'aventures. Aussi, après une brève expérience dans la compagnie Les Armes de la Destinée, elle signe un engagement au sein de la compagnie de mercenaires Les Corbeaux Rouges.

samedi 20 mars 2021

Zèdarr T'sarran

Chevalier noir de Kiaransalee


Race 
: Drow
Nationalité : Drow de la cité de Maerimydra
Naissance : Inconnue
Alignement : Chaotique Mauvais
Classe : Guerrier 9 (Champion) Voleur 3 (Assassin)*
Titre : Protecteur de Kiaransalee.
Résidence : Inconnue, anciennement Szith Morcane
Religion: Kiaransalee, la Banshee vengeresse
Organisation : Clergé de Kiaransalee
Compagnie d'aventuriers : Aucune
Statut : Actif

Zèdarr, le frère de Dorina T'sarran, est un chevalier noir, champion de Kiaransalee qui personnifie sa doctrine du châtiment sans mesure :"A un mal, répond par mille maux." Parce qu'il a été capturé une fois par des rôdeurs lors d'un raid, il voue une haine tenace aux habitants des Vaux. Il a réussi à s'échapper, et depuis il exerce sa vengeance en tuant les proches de chacun des hommes qui l'avaient fait prisonnier. Sa soif de vengeance n'est cependant pas éteinte et il fut l'un des principaux instigateurs de la reprises des raids drows vers la surface en 1372 cv.

Cependant l'objet de sa haine s'est détourné des hommes des Vaux sur les membres de la compagnie d'aventuriers " Les Ecus de Fortune" qui l'ont vaincu et tué lors de leur assaut sur l'avant-poste de Szith Morcane. Rappelé à la vie par sa mère, Irae T'sarran, il a juré de tirer vengeance de chacun des membres du groupe. Lorsque ces derniers ont participé à l'assaut final sur le repaire d'Irae T'sarran, Zédarr n'a pu les affronter en raison du chaos ambiant.

Lorsque la défaite de sa mère a été consommée, sa sœur et lui ont fui la cité en ruine de Maerimydra en compagnie d'autres puissants membres du culte. Regroupés dans un ancien avant-poste drow, ils ourdissent leur plan de vengeance.

Bien qu'il soit de taille moyenne, l'aspect de Zédarr dans son harnois noir est terrifiant. Il utilise un fléau d'arme double, qu'il fait tournoyer si vite qu'il est presque impossible de le suivre des yeux. Son visage porte de terribles cicatrices héritées de son évasion de chez les rôdeurs des Vaux qui mouchettent de tâches rosâtres le gris foncé de sa peau. Rares cependant sont ses ennemis qui ont pu contempler son visage, car il ne lève que rarement la visière de son heaume, en particulier en combat.


Références

  • Illustration : Zedarr T'sarran, Blackguard by Scott M. Fischer.
  • La cité de la Reine Araignée, Spellbooks( Juillet 2003),  EAN/ISBN : 2-84785-026-0,Richard Baker, James Wilson Wyatt
  • (*) Classe de personnage officielle DD3.5: roublard 3, Guerrier 4, chevalier noir 5