mardi 24 avril 2018

Le Chuchoteur Onirique 3

Le pouvoir derrière le trône

Suite à la prise du temple des chevaliers Porte-Glaive (Zone 60), Astryax, Bolak, Richard et Dorothée prennent quelques minutes pour se repose et faire le point sur l'assaut et les pertes subies. Le premier constat est que le mystérieux tiefflin est parvenu à s'enfuir, et qu'il représente toujours une grande menace pour la cité. Cependant son serviteur glabrezu, invaincu lui-aussi, a probablement quitté la cité pour faire son rapport à la Horde. Plusieurs vaillants défenseurs du Cormyr ont donné leur vie pour fermer le seuil démoniaque, mais la jeune Toréa est en vie et plusieurs membres de la Guilde du Masque d'Argent ont aussi livré bataille à leurs côté, prouvant ainsi que le lien n'est pas rompu entre l'organisation criminelle et les Écus de Fortune.
Désormais, il convient de couper la tête du serpent, à savoir le Baron Maxime de Gain qu'Astryax poursuit de sa haine. La possibilité que l'homme soit innocent au complot ne peut être entendu au vu des morts subies et de la personnalité du sombre baron.

25 Mirtul 1372 Cv

Portes de Calantar (Zone 18) - 10 h

Alors qu'ils se dirigent vers la Porte de Calantar, au sud de la cité, un calme surnaturel règne sur Arabel comme si la cité retenait son souffle. Les rues sont désertes et aucune patrouille démoniaque n'interrompt la progression des Écus de Fortune jusqu'à leur arrivée à destination.
A leur grand dam, les portes sont closes et toujours gardées par les sbires maléfiques de la Horde. Quelques miliciens semblent terrifiés et incapables d'agir alors qu'à l'extérieur raisonnent les appels d'un officier cormyrien. En tout cas, il est clair que Doust n'a pas choisi cette porte pour lancer son attaque. Qu'il en soit ainsi, Richard et ses compagnons feront le job.

Hors les murs, il est clair que l'armée de renfort se prépare à lancer un assaut sur les murailles, les portes ne s'ouvrant pas suite aux sommations des officiers de la couronne. Les héros décident de forcer l'ouverture. Astryax donne le signal de l'action en criant sa fidélité à la Couronne, et en ordonnant aux miliciens en poste d'ouvrir les portes de Calantar. Les créatures maléfiques, bar-lguras  et barghest, réagissent immédiatement avec toute la brutalité propre à leur nature. Cependant le combat tourne rapidement à l'avantage des Écus de Fortune, désormais rompus aux tactiques de leurs adversaires. Quelques minutes plus tard, l’étendard royal flotte sur la porte de Calantar qui s'ouvre pour laisser entrer un escadron de Dragons Pourpres.



La colonne remonte triomphalement la rue principale en direction du palais et de la citadelle.  Les Écus de Fortune et les troupes royales font jonction avec celles qui se sont emparées de la Porte des Géants. Le Général Stirling, le mage de guerre Barral Ventel, Doust Sulwood ainsi que plusieurs autres officiers et nobles se tiennent sur la place qui fait face au palais (Zone 2) et à la citadelle (Zone 1).  Les troupes royales ont repris le contrôle de l'imposante place forte mais un cordon de dragons pourpres entoure le palais. Le Baron Maxime de Gain s'y trouverait en compagnie de la comtesse Florianne de Bonfils, de Daramos Lauthyr, ainsi que le baron De BeauCerf, ami et allié d'Astryax.




Palais de Justice (Zone 2) - 12h30

Après un rapide conseil de guerre, le baron Astryax de Valcroix parvient à convaincre le général Stirling de la félonie du gouverneur Maxime de Gain. De fait, il obtient l'autorisation de prendre d'assaut le palais de justice. Son objectif principal est, non de capturer le baron Maxime mais de sauver Florianne de Bonfils, Daramos Lauthyr, et le baron De BeauCerf.

Astryax prend le commandement d'un groupe de combattants aguerris et motivés: la mage Gambaccorta, Richard désireux de sauver son Seigneur, Doust Sulwood, Frère Gareth ainsi que 6 Dragons Pourpres.

L'assaut débute pourtant bien mal. Un ogre mage, l'un des mignons de la Horde,  se tient en embuscade au fond du couloir, dissimulé par un sort de Ténèbres. Haut de trois mètres, doté d'une peau noir ébène, de cheveux bleu et de petites cornes d'ivoire, le monstre a usé de ses talents magiques pour passer inaperçu jusqu'ici. Il jette un cône de froid alors que les aventuriers s'engagent dans le couloir de l'entrée. L'ogre n'a nul besoin de voir ses cibles, l'étroitesse du couloir façonne le cône de froid qui fait des ravages parmi les rangs des assaillants. Deux soldats ainsi que le fidèle Gareth meurent sur le coup tandis que Dorothée Gambaccota et Doust sont sévèrement touchés. Cependant les compagnons poursuivent leur assaut, tandis que de nouveaux Dragons Pourpres comblent les pertes.

Les compagnons doivent livrer une rude bataille aux séides  du Chuchoteur Onirique. En effet, Astryax, Dorothée et Richard découvrent que derrière un ample manteau à capuche de velours dnoir brodé de fils d'argent formant des symboles ésotériques  incompréhensibles se cache un flagelleur mental !


Depuis la galerie, l'abominable créature et ses derniers fidèles luttent avec acharnement. Gaelerth Axom use de toute son intelligence et de nombreux pouvoirs. Cependant l’opiniâtreté des héros et l'afflux constant de nouveaux soldats ont raison de leur résistance. En dernier recours, l'Illithid invoque un pouvoir de Changement de Plan, abandonnant son garde du corps ogre-mage.

Dans le palais, désormais désert, les Ecus de Fortune trouvent Floriane et le Baron de BeauCerf mais nul trace du Baron Maxime de Gain. Le vil se serait-il encore enfui ?
En fait, le corps du baron est découvert par les Dragons Pourpres dans le palais. Le noble a été décérébré ainsi que plusieurs membres du personnel.  Cependant la version officielle veut que le Seigneur de Cerbérie soit mort héroïquement en défendant la cité contre de puissantes créatures planaires.


La citadelle  (Zone 1) - 15h00

Quelques heures après les terribles événements qui ont secoués la ville, l'ensemble des officiers royaux et représentants de la noblesse sont réunis au sein de la citadelle sous la protection des Dragons Pourpres. Le débat fait rage quant à la conduite à tenir. Le général Stirling souhaite se replier avec son armée au sud d'Arabel afin de rallier l'armée du Roi, les nobles de la Marche de l'Est désirent regagner leurs domaines et défendre leurs terres, les échevins de la cité annoncent le départ des Grandes Familles marchandes. Le grand absent des débats est le peuple dont personne ne semble se soucier. En fait, l'autorité royale est désormais inexistante et le chaos domine dans l'assemblée, personne ne dispose d'une autorité suffisante pour s'imposer aux autres.


Les Dragons Pourpres veillent de nouveau sur Arabel

Tout change lorsque la Comtesse Floriane de Bonfils fait son entrée. Elle est en arme - lourdes bottes et plastron de cuirasse, gantelets, casque sous le bras, épée au côté - Malgré son visage marqué par l'épuisement et les derniers événements, elle prend la parole d'une voix assurée:

" Arabel ne peut sortir victorieuse de la bataille qui s'annonce et pourtant nous allons nous battre et résister pour le Roi, le Cormyr et le peuple ! Cependant..."


Victoire à la Pyrrhus des Écus de Fortune


Références

  • scénario adapté de : James Wyatt (2004), Chuchoteur Onirique (Le), Spellbooks, ISBN : 2-84785-037-6
  • Illustration des Dragons Pourpres tirées de Ed Greenwood, Jeffery Grubb (1993), Aventure dans les Royaumes Oubliés, TSR Inc, ISBN :1-873799-76-4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire