mardi 22 octobre 2019

Fall of Cormyr 06

Le conseil de guerre

Une chevauchée après leur raid dans la tombe de Boldovar, les Écus de Fortune (Astryax, Gulgan, Bolak, Dorothée, Richard)  sont conviés à une réunion d'importance en présence de sa majesté et du Mage Royal. Ils ont l'immense plaisir de retrouver à cette occasion la compagnie des Armes de la Destinée (ConradBanedon, Kaya ainsi que Noraïn et Guilota) auquel s'est joint Jorr Natheson, mais aussi leurs amis Kalanar et Talbert de Goenoc. Sont aussi-présents plusieurs très hauts dignitaires du royaumes Dame Tessaryl, le Baron Jarmod, Noraud Guiton, le commandant des dragons pourpres Sthavar, les mages de guerre Laspeera et Caladnei, Maxer le tueur de Dragons, etc.


10 flammerègne 1372 Cv, le Palais royal

La menace dans les Rocterres

Baron Jarmod de Brindol
Dame Tessaryl de Soiretoile et le Baron Jarmod prennent la parole après que le roi Azoun est fixé l'ordre du jour et présenté les différents participants. Ils informent le conseil, qu'en recoupant les renseignements obtenus par leurs espions, arrachés aux prisonniers, et obtenus dans les documents dérobés, ainsi que les informations ramenées par les membres de la compagnie Les Armes de la Destinée, ils ont fait une découverte inquiétante. Les étranges et terribles rejetons draconniques qui prêtaient main forte à la horde n'étaient que les éclaireurs d'une armée bien plus importantes de diables, de fiélons et de rejetons de Tiamat. Azzar Kull, le magna drackhan de la Main Rouge, avait une excellente raison de ne pas être présent à Brindol. Il semble qu'il conduise un rituel complexe qui lui a déjà pris plusieurs mois et à l'issue duquel il va ouvrir un portail vers la cours de Tiamat et ajouter une armée infernale à sa horde. S'il réussit, nul ne pourra plus s'opposer à ses appétits de conquêtes. Le Baron Jarmod ne sait pas exactement de combien de temps dispose le royaume pour réagir, mais il craint qu'il se compte plutôt en jours qu'en semaines. Dame Tessaryl propose donc d'envoyer une équipe mettre fin à la carrière d'Azzar Kull. Noraud Guiton, le Hérault de Brelin-Le-Bac pense que le fort Fraäs est le meilleur point de départ pour pénétrer les Rocterres, avant de franchir les gorges de l’Étoilée via l'antique pont nain de la Faille du Crâne, à l'extrémité nord de Bois-Maudit.


L'antique pont nain de la Faille du Crâne, un mauvais souvenir pour Noraïn.

Les sept fléaux d'Alaundo

Puis c'est au tour de Vangerdahast de s'exprimer. Le mage royal semble remis des vicissitudes de la captivité aux main de Boldovar. Il annonce que les mages de guerre, sur la base des renseignements collectées par les Ecus de Fortune et par ses propres agents, ont pu identifier plus précisément la nature de l'ennemi : les sept fléaux de la prophétie d’Alaundo. Ils ont pris corps sous la forme des ghazneths, fantômes ombreux qui se nourrissent de magie et répandent la dévastation sur la terre.

Vangerdahast le mage royal
Les Ghazneth semblent avoir en commun le fait qu'ils aient tous trahi Cormyr et en ont terriblement souffert. Leur amertume les a transformés en créatures sombres vouées à la destruction du royaume qu’ils servaient autrefois. Cinq d'entre-eux viennent du passé, un est plus ancien que le Cormyr lui-même et le dernier serait issu du présent. Selon Mellomir, le septième d'entre-eux qui s'est levé pour annoncer la fin du royaume, n'est autre que le dragon qui conduit les armées des ténèbres et, de se fait ne serait pas un ghazneth.

Tous les ghaznets ont la faculté d'absorber la magie. Pour se faire, ils doivent toucher un objet magique ou être la cible d'un sortilège qu'il provienne d'un objet ou qu'il soit modelé par un magicien. La magie qu'ils dévorent, ils peuvent la restituer sous forme d'attaque particulièrement dévastatrice comme l'a démontré Boldovar avec son vent de folie. Ils peuvent aussi s'en servir pour se régénérer. A ce jour, trois d'entre-eux ont été clairement identifiés:  Merendil le sanglant, fléau de la guerre, Melineth l'avide fléau de la Peste et Boldovar le fléau des ténèbres. Malheureusement, ce dernier a réapparu à Arabel alors qu'on le croyait détruit. Il va être nécessaire de poursuivre les recherches afin de découvrir comment les mettre définitivement hors d'état de nuire.

Les armées en marche

Le commandant Sthavar expose ensuite les mouvements des divers osts. Les régiments des gardes du Roi sont toujours stationnés autours de Suzail, tandis que le principal corps d'armée a atteint le pont de Calantar. La Haute Dame d'Arabel Myrmenn Lhal a regroupé ses forces autours de Soirétoile, sous la bannière de Tessaryl. Au nord, les nains de Poing-Marteau et les Lions de Brindol sont retirés en bon ordre dans les montagnes tandis que la population a trouvé refuge dans la citadelle naine. A l'est,  les troupes impériales naines ont atteint Gern à 12 lieues d'Arabel, Les troupes des Seigneurs de l'Est, qui ont quitté Arabel, se sont repliés sur Wolfbridge. Plusieurs osts féodaux remontent sur la route de la Manticore en direction de Hilp pour répondre à l'appel de sa Majesté.   La plupart Vaux ont répondu à l'appel du Cormyr et leurs milices progressent en direction de Tilverton où ils feront jonction avec l'armée royale commandée par Dame Alasalynn. Le Conseil de la cité a ordonné la levée de la milice afin de compenser le départ imminent des Dragons Pourpres.

Par contre, d’inquiétantes rumeurs font état de mouvements de troupes mercenaires sembiennes à la frontière et, à ce jour, il est difficile de dire s'il s'agit d'une provocation ou non.


Les Dragons Pourpres, rempart inflexible du Cormyr

L'étrange cas  Ferreous

Puis Vangerdahast présente un homme âgé aux cheveux gris acier. Sa présence détonne au sein d'une assemblée martiale. En effet, il s'agit de Ferreous Costello, propriétaire du Théâtre Royal et célèbre auteur de pièces satiriques et de parodies. Il semble que l'homme soit un ami proche et de confiance du roi, qui apprécie beaucoup ses pièces. Ces dernières mettent en scène des personnages qui caricaturent de manière évidente plusieurs personnages importants de la capitale.
Certaines des victimes de l'humour de Ferreous ne semblent guère apprécier ces parodies d'eux-mêmes. Ils craignent que l'amitié qui lie Ferreous au Roi Azoun ne fasse déteindre les relations qu'eux-même ont avec le monarque. Il semblerait qu'un groupe de ces gens aigris se soit formé et ait payé des assassins pour s'occuper de Ferreous. Ce dernier a échappé à plusieurs tentative de meurtre ces derniers temps. Ferreous doit se rendre, prochainement, à une réunion d'anniversaire chez un ami quelque part dans les contreforts de la Corne des Tempêtes. Sa Majesté voulait le faire escorter par toute une compagnie de gardes, mais Ferreous refuse. Il persiste à affirmer que lui et ses amis sauront bien se débrouiller seuls. Azoun et Ferreous sont finalement arrivés à un accord: un petit groupe d'hommes de confiance devra veiller sur Ferreous pendant la réunion. Ils devront rester en sa compagnie  jusqu'à son retour à Suzail. Le Roi prend alors la parole et avertit: Si Ferrous devait mourir alors les hommes de son escorte feraient mieux de s'enfuir le plus loin possible du Cormyr!


La disparition de du cristal de l'Indicible

Le cristal de l'Indicible
Enfin, avant de conclure la réunion, Laspeera fait état de l'attaque de la colonne de réfugiés partie d'Arabel avant l'intervention de sa Majesté. Suite à la chute imminente de la cité, les prêtres de la Dame avaient commencé a évacuer les saintes reliques du temple. Dans le plus grand secret, plusieurs prêtres, dont le célèbre Doust, ont sorti de la ville le Cristal de l'Indicible, une relique permettant selon le rapport du Baron Astryax d'invoquer une puissance ténébreuse et ancienne bannie depuis les temps immémoriaux. Il apparaît aujourd'hui que les prêtres sont tombés dans une embuscade et que celle-ci n'est pas du fait de la horde de la  Main Rouge. Le Conseil s'inquiète fort de la présence dans la nature du telle relique et souhaite connaître l'avis du Baron de Valcroix sur la dangerosité qu'elle représente et ce qu'il entend faire pour remédier à la situation. La question s'adresse aussi à l'ambassadeur Bolak Ironfist, qui était lui aussi à l'origine de l'entrée dans le royaume de la relique.

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Carnet de campagne


  • Les héros suivants gagnent un niveau : Astryax, Gulgan, Bolak, Dorothée, Richard, Kalanar, et Noraïn.
  • Les héros suivants gagnent deux niveaux: Jorr Natheson, Kaya
  • Les héros suivants ne gagnent pas de niveau: Evendur, TalbertBanedon et Conrad
  • Pour les passages de niveau, c'est une histoire de joueurs, pas de MD. Je laisse donc Ludo à la manœuvre une nouvelle fois. 
  • Les joueurs doivent positionner leurs personnages sur les aventures suivantes:
    • Raid sur le temple de Tiamat (Scénario JDR)
    • Reconquête du royaume (Essentiellement une série de batailles)
    • Le Cas Ferreous (Scénario JDR)
    • Le Retour d'Indicible (Scénario)
  • Tous les axes de la campagne ont un impact sur la campagne, même s'ils ne sont pas joués, choisissez en fonction de votre appétence et de l'historique de votre personnage.
  • De nouveaux personnages seront créés si nécessaires pour compléter les groupes formés. Plusieurs pnjs ayant manifestés leur intérêt de rallier vos groupes pourront à cette occasion devenir des pj.
  • Exprimez tous vos choix, demandes et autres dans les commentaires, je pourrais ainsi facilement suivre, retrouver l'ensemble et vous répondre. Pour les MAJ de vos fiches, voyez avec Ludo.
  • Si vous avez une demande secrète, genre "retourner votre veste car vous croyez en la victoire de la Main Rouge", vous m'adressez un courriel. 

40 commentaires:

  1. Dorothée se doit d'empêcher ce rituel impie. Les hordes démoniaques à la solde de Tiamat ne viendront pas sur Toril de son vivant.

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    1. Dorothée profite d'être à Suzail, pour faire différents achats pour un projet personnel. Ca devrait prendre 2 jours, et 50 à 100 po.

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    2. La bonne rencontre,
      S'il s'agit d'acquisition de sorts autres que ceux gagnés en passant de niveau, les règles que j'applique différent de celle de DD5 et tous les sorts ne sont pas disponibles.

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    3. Non, non ce n'est pas pour partir à la recherche de nouveaux sorts. J'ai juste besoin d'acheter quelques affaires et provisions... que du commun trouvable dans n'importe quel quartier marchand.

      Par contre, je n'ai point eu de retour de l'archiviste en chef de la guilde de magie, concernant d'éventuels échanges...

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    4. La bonne rencontre,
      Ta requête a été enregistrée mais cela prend du temps de comprendre de nouveaux enchantements:
      Sorts commun 75% d'obtenir une réponse positive chacun: Mains Brûlantes, Mur de Force
      Sorts peu commun 25%: Orbe énergétique
      Sort rare 10% : chien de Mordenkanen
      1 - Tu choisis dans quel ordre tu fais tes recherches et tu fais ton jet. Dès que tu en trouves un , tu commences à bosser dessus. Il te faut 1 jour par niveau et 50 po par niveau pour bosser (Pas d'interruption et dans un laboratoire) [Non pas 2h comme ds le DMG, on apprends pas un sort entre la pore et le dessert comme un court de math]
      - Au bout de la période, tu vois si tu as bien compris en réussissant un jet Arcane DD10 + niveau de sorts 5Avanatge pour sort de ton école) . Si oui cool, tu as réussi à l'avoir ds ton grimoire, si non et bien flutio ! Tu dois reprendre depuis le début. Non la compréhension de la maîtrise de la Toile n'est pas automatique.
      - Vérifier aussi que ton grimoire dispose encore d'assez de paes pour les noter.

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    5. Grand maître, je te laisse faire les jets nécessaires.
      Pour la place dans les grimoires, a priori j'en ai 2, donc je pense que pour ces sorts ça irait.

      Ma priorité va pour Mur de Force, si j'ai le temps de l'apprendre et de le recopier (ne sachant pas combien de temps on a...)

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    6. La bonne rencontre,
      Je t'en prie, fais toi plaisir. Tu es une grande halfelinne, tu sais jeter des d100 toute seule.

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    7. via dejete.com

      Pour la recherche : 17 - 52 - 85 - 39
      Jets réussis pour Mains Brûlantes et Mur de Force, pas pour les autres

      Pour l'apprentissage : 20 - 8 soit avec Arcanes à +9 Critique pour Mains Brûlantes et 17 pour Mur de Force (vs 15)

      Si mon labo n'est pas en zone de guerre, je retourne à Hoonschar par téléportation pour apprendre ces sorts.


      Comment se situe Hoonschar par rapport aux envahisseurs ? Loin des combats, prochainement envahi, critique ?

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    8. La bonne rencontre,
      Pas mal tout ça. tu vas dans la section Région, puis Cormyr et tu as la carte et le lien vers la description de la cité.

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    9. OK, Ilvenya... ça sent pas bon.

      Je vais potasser mes sorts chez moi, et les jours qui restent, je prépare le transfert de mes biens, de mes gens et amis locaux.
      Pour ce déménagement, je fais les choses suivantes : utilisation de Convocation d'élémentaire, Télékinésie, Serviteur invisible et de la bonne huile de coude avec quelques amis pour mettre les objets de valeur dans un de mes demi-plans personnels (sort de Niveau 8 récemment acquis avec mon passage de niveau).

      Je vois avec la communauté halfline de Suzail, sinon directement au Palais, pour héberger mes gens et amis s'ils veulent se réfugier dans des endroits plus sécurisés.

      Mon projet personnel (indiqué plus haut) était d'acheter quelques coffres et réserves de marchandises et nourritures diverses pour un de mes demi-plans. J'en profite.

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    10. Pourquoi Ilvénya ? C'est la demeure de Noraïn. Dorothée habite à Hoonshar, sur la frontière de l'est, à des kilomètres des combats ? C'est une grosse ville, derrière la forêt de Hullack. Elle abuse du vin bleu d'Arabel l'ahalfelin :-)

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    11. Ah ben cool. Au moins ma région restera épargner... pour un temps.

      Ah ce moment-là, une fois mes nouveaux sorts compulsés; je fais office de logisticienne, en amenant vivre et/ou armes rapidement sur le front et sur les points stratégiques via mes sorts de Téléportation, Demi-plan, et autres. Celà me permet de téléporter 9m x 9m de biens ce qui peut être fort appréciable.

      Et je mets mes acolytes à l'oeuvre dans mon échoppe pour faire des potions de soin et choses nécessaires au bon fonctionnement des hôpitaux militaires.

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    12. Ok, c'est noté. mais cela prend temps et argents :-)
      Pour répondre à ta question SMS sur les potions: le baron Jarmod offre une potion de soins modérés à chaque héros ayant participé à la défense de Brindol. Pour les autres, nous gérerons le jour du départ.

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  2. Norain s'occupera de la seconde menace venue d'un autre monde, et ira empêcher l'indicible de revenir.
    Faut préserver la réputation d' Astryax: paumer ainsi une clé d'une prison d'un ancien dieu...

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    1. La bonne rencontre Maître Noraïn,
      Effectivement il est pas sérieux ce jeune baron. Mais il avait Bolak avec lui, ceci explique peut être cela.

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    2. Comme indiqué plus bas, mais pour que ce soit plus lisible, Norain suivra les conseils d'Astryax qui mieux que personne connaît le roi. Si sous l'excuse d'un anniversaire, un ambitieux stratagème se cache, il faut y aller !

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  3. Voici les désirs de mes perso :
    - Talbert part au temple de Tiamat
    - Richard va enquêter sur le cristal de l'indicible
    - Kalanar aide à la reconquête du royaume
    Pour les passages de niveau, Ludo je te laisse faire les mises à jour automatique et tu me diras ce que je dois choisir éventuellement, merci.

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    1. Pour Richard, très peu d'évolution au passage au niveau 15, si ce n'est une capacité permettant que tes sorts à portée "personnel" se duplique sur ton animal... que tu n'as plus. En tant que normalement "maître des bêtes", mais ne le jouant pas ou peu, est-ce que tu penses reconvoquer un compagnon animal ? Si oui, lequel ?

      Pour Kalanar, sa plus grosse évolution concerne l'accès aux sorts de niveau 6. Aucune capacité, don ou autre pour lui.

      Talbert est déjà au statut demi-dieu, et rien n'est à faire: il est déjà parfait :-)

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    2. Merci pour Talbert, il aime les compliments. Pour garder un corps parfait, il continue ses exercices de musculation dans le plus simple appareil chaque matin face au soleil...

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  4. Evendur, au nom de son organisation, se doit de garder un oeil sur les objets magiques puissants et va donc tout naturellement opter pour l'indicible.

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  5. Olore,
    Jorr guidera dans les Rocterres le groupe qui se dirigera vers le temple de la Reine des Dragons

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  6. Olore mes compagnons,
    Notre roi, au vu de la situation, ne permetrait pa que sess forces se dispersent futilement. J'en conclus que le déplacement de Ferrous est de la plus extrême importance. Je me propose d'acccompagner le dramaturge et je souhaite que certains fassent de même pour garantir le succcés de la misssion quelle qu'elle soit.
    Votre dévoué Astryax

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    1. Si Astryax pense que stratégiquement, le roi fait passer un anniversaire, pour une mission capitale à réaliser en ces temps troublés, Norain va accompagner son vieux compagnon qui semble se désintéresser bizarrement du devenir de l'artefact perdu.

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    2. Oh que non mon bon Norain, je ne m'en désintèresse pas, mais me dis qu'entre toutes le priorités, c'est peut-être celle qui nous offre (ou ps) un peu de temps. Avec les télportations ou autres, on peut gagner du temps.
      Je croise les doigts de prendre la bonne décision, et merci de ta présence et de ta confiance

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  7. La bonne rencontre,
    Concernant la mise à jour des héros de Brindol: ils disposent d'un très joli butin récupéré après la bataille de Brindol, dont d'intéressant objets magiques qui n'avient pus être identifié avant:

    Le groupe de Brindol dispose en stock
    2175 po, 8.800 faucon d'argent, 130 pp (Trésor dragon Régiarix récupéré par les elfes mais rendu au groupe après Bridnol)
    Harnois magique +2
    Sac sans fond indiqué sur la fiche de Jorr
    Gants piégeur de projectile ( Drackam Ulway)
    Cotte de mailles +2 (drackhan Ulwai)
    Collier non expertisé (Trésor dragon régiarix)

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    1. Dorothée se propose pour expertiser le collier. Jorr étant sous équipé, peut-être il lui sera utile, comme en plus c'est son groupe qui l'a récupéré.

      Si la cotte de mailles n'est utile à personne, Norain qui se balade en pagne (à votre bon coeur messieurs dames) veut bien la prendre, et trouver une forge pour l'adapter à ses mensurations.

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    2. La bonne rencontre,
      Négatif pour la cotte de mailles. Ce bution est celui de Jorr, Kalanar, Astryax et Kaya. Ni Talbert, ni Noraïn ne peuvent prétendre à quoique se soit sur ce trésor. Imagines quelqu'un touche le gros lot après en avoir c.... des braises et que tu te ramènes la bouche en cœur pour te servir. Par contre, Jorr peut porter une cotte de mailles magiques sans souci je pense. De même, je pense que Kalanar porte très bien l'armure lourde aussi.
      La vielle liche, défenseure des Pj second rôle.
      Tu peux aussi noter l'argent en réserve sur les fiches: 435 po , 1760 Pa, 26 PP ( Note aussi cela sur la fiche de Noraïn comme trésorier des Armes de la Destinée. La charte prévoit une part en réserve pour le fond de soutien de la compagnie.)

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    3. Concernant le butin de la tombe de Bolovar: 602 pc, 6000 fa, 900 po, 130 pp, 14 pierres précieuses (50 po). Il est divisé conformément aux règles de la Charte des Ecus de Fortune soit 7 parts ce qui donne : 75 pc, 750 pa, 112 po, 16 pp, 2 pierres précieuses (50 po base) - Part de Gulgan, Evendur, Astryax, Dorothée, Bolak, rRichard + 1 part butin (article 5.2) et une part frais (5.3) mais sans les pierres précieuses . Pour les parts sup, c'est Dorothée qui les notes sur sa fiche ?

      Les objets suivants fiole d’huile d’affûtage (DMG p189), une épée courte +2, une cuirasse +2 frappée d’un Lion de sable lampassé de gueule ont été distribués sauf le bouclier. Bien qu'il est une armoirie, vous pouvez l'utiliser pour la prochaine mission et le rendre après si vous découvrez à qui il appartient.

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    4. Super… comment on oublie un peu vite que Norain a fait partie des Armes de la Destinée, a traversé la forêt maudite avec Jorr et a participé à une des batailles de Brindol.
      Il a juste pris de longues vacances après avoir pousser le derrière poilue d'une naine dans un trou pour éviter qu'elle se fasse happer par un dragon patibulaire : elle me doit d'ailleurs 2 haches magiques, une armure magique, des bottes éclipsantes et un sort d'effacement de mémoire rapport aux sévices psychologiques subis (je ne parle pas d'avoir toucher Kaya, je précise pour son mari).
      Mais au final, la cotte de mailles ne lui irait pas: pas assez prestigieuse pour lui. Norain, il est comme ça, il ne porte que du fait nain.




      Sinon, les rôdeurs ne sont pas habilités à portée une côte de mailles (car armure lourde).

      Pour Kalanar, les prêtres du domaine de la Protection peuvent exceptionnellement porter une armure lourde (avantage de ce domaine); donc pas de soucis.
      Par contre, notre elfe préféré a des bottes elfiques et une excellente Dex (quand on a de bons gênes !). La cotte de maille lui serait préjudiciable à sa CA (il passe de 18 à 16) et lui ferait perdre sa discrétion. Mais c'est une décision de joueur.

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    5. Hello la Liche,

      Tu peux préciser qui sont les membres du groupe de Brandol, car c'est pas très clair, et je n'ai reporté les sous sur tout les fiches.
      C'est les persos ayant fait le scenario le Noir-Palus ? Ceux qui ont participé à une partie de la campagne ? Jorr, Kalanar, Conrad, Trellana ?

      Je me suis permis de mettre la Cuirasse +2 à Jorr

      Tu n'as pas dit ce qu'était le collier, Dorothée s'étant proposée pour l'expertiser.

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  8. Richard est peut être intéressé par la cotte de maille et Talbert par le harnois (je ne sais plus ce qu'ils portent actuellement).
    Richard reconvoque un animal si c'est possible (on va rester sur la hyène).

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  9. A voir si la cotte demailles eput aller à Richard, mais dans le cas contraire, Jorr essaie de négocier un échange au palais ocntre une arme magique (de mémoire, il n'en dispose pas).

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    1. La bonne rencontre,
      La demande d'échange de la cotte de mailles est acceptée. Lance 1d10
      0-75%: arme peu commune +1
      76-95%: arme rare +2
      96-00%: très rare +3

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  10. Astryax rend visite à sa famille et sesenfants et tâche de jouer de ses relations pour tenter d'en apprendre plus sur le dramaturge. Depuis quand il est connu, ses oeuvres..., ainsi que qui il pourrait aller visiter pour la fête d'anniversaire.
    Egalement s'il est possible d'en savoir plus sur la disparition éventuelle (tu l'évoquais oralement samedi) de Doust. Si c'est le cas, des moyens pour les prêtres de tenter de communiquer avec lui?

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    1. Pour info, Astryax a perdu nombre d'objets magiques suite à sa rencontre mortelle avec Bolovar qui a vidé la plupart de ses objets de leur magie.

      L'épée courte +2 récupérée dans son repaire serait une prise logique et une équitable compensation pour lui, propose Dorothée.

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    2. La bonne rencontre,
      Cela me parait logique. Il doit rendre celle +1 qu'on lui a prêté de mémoire.
      Voir avec Jeff pour les gants si c'est mieux pour Astryax ou richard.

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  11. La bonne rencontre,
    Au final :
    Scénario "Temple de Tiamat"
    * Dorothée, Talbert et Jorr

    Scénario l’anniversaire de Ferreous
    * Astryax et Noraïn

    Scénario "Des anneaux dans le noir"
    * Richard, Evendur

    Scénario guerre
    * Kalanar (Je conseille de l'inclure dans une aventure car c'est un prêtre et c'est toujours très utile un prêtre.

    Si Aucun signe de vie de Bolak et Gulgan alors bascule en personnages secondaires que je placerais et ferais jouer en fonction de mon bon vouloir. Par défaut, à ce instant, ils intégreront les armées royales et participeront uniquement aux combats version battle.

    Je vais aussi devoir compléter les rangs des PJS

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  12. Si tu peux me dire quel niveau, je peux commencer à faire des PJ, sachant que Doust sera sûrement de la partie en toute logique pour retrouver l'artefact perdu.

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    1. La bonne rencontre,
      il s'agit forcément d'agents du Cormyr, tous niveau 10 : une guerrier humaine cormyrien (Diandra Décapopoulos, je dois avoir sa vieille fiche), un prêtre humain de Tempus, Guilota, un chevalier et une elfe de cuivre barde (Trellana, voir sur ancien site), et revoir la fiche du prêtre de Jeff car il ressemble bcp trop à Astryax. Et c'est déjà pas mal.
      Je pense commence chronologiquement: le gpe Astrayx partira en 1er.

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    2. Bon c'est pas tout ça, mais vu que les PJ sont prêts depuis quelques temps, c'est quand qu'on se lance ?
      Norain a hâte de repartir en aventure.

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