vendredi 11 octobre 2019

Kaya Firebattle

Prénom: Kaya, Fille de Dalaïn Firebattle le Forgeur de hache, arrière petit fille de Derania Firebattle le découvreur de mine du clan des Firebattle de Bolbofarrak.
Race : nain d'écu
Nationalité : naine impériale
Naissance : 12 Noctur 1290 dans la citadelle de Bolbofarrak
Alignement : chaotique bon
Classe : guerrière, garde-foyer
Titre : Capitaine
Résidence : Karak Blaireau
Organisation : armée impériale naine
Compagnie d'aventuriers : les Armes de la Destinée
ReligionClangeddin, le Père des Batailles.
Statut : PJ actif
Date de création: 1998
Joueur/Joueuse: Angie (1998-2014), Alexandre (2014-)

Kaya est née dans le clan des Firebattle qui doit son renom à la qualité des armes qu'il forge. Son foyer se situe dans les profondeurs de Bolbofarrak, non loin des fourneaux qui flamboient jour et nuit. C'est dans les sombres tunnels de l'outreterre que Kaya a appris le métier des armes. Elle a combattu durant toute son adolescence les kobolds et les duergars qui sont endémiques dans l'outreterre.

Guerrière à l’aspect farouche, elle n'en est pas moins sympathique. Un peu grassouillette pour une naine, elle dénote des canons habituels de cette race. Certains voient en elle une halfelin mal dégrossie en raison de ses rondeurs et de son penchant pour la bonne boustifaille. Mais il ne faut pas s’y tromper, Kaya est avant tout une naine qui sait se battre et défendre ses convictions bec et ongles.  Kaya se bat pour la gloire et le butin.

En 1359 cv, elle fait parte des combattants d'élite qui escorte le fils du souverain Kazadül XXII, vers la capitale du Cormyr. Son enlèvement la plongera dans une tourmente d'aventures qui la pousseront à affronter les duergars de Karak-Zorn. Durant ses pérégrinations, elle liera amitié avec le désormais célèbre mercenaire nain Noraïn Batteaxe et l'ambassadeur nain Bolak Ironfist. Les deux nains feront la cour à la belle guerrière qui finira par choisir l'impétueux Bolak dont le clan est des plus respecté.

En 1361 Cv, le couple convolera  sous le regard des dieux nains et la petite Gloïne naîtra de leur union en 1366 cv. Hélas, Bolak Ironfist ne se révèle pas digne de ses ancêtres. Si on ne peut mettre en doute son courage, l'ambassadeur accumule les échecs et les erreurs. L'année de l’Écu est celle de sa déchéance. Lasse, Kaya rompt les relations avec son époux et retourne dans son propre foyer. Le mariage reste cependant valide car on ne divorce pas chez les Firebattle.

En 1372 Cv, elle reprend le chemin de l'aventure à la demande de Frère Banedon de Trallec, le Grand Druide de Chauntéa. Elle rejoint ses amis Noraïn et Conrad à Arabel. De là, ils rallient le village de Brelin-le-Bac afin d'affronter la menace de la Main Rouge tapie dans le Bois Maudit. Elle participe au raid sur le pont nain de la Faille avant d'assurer la protection des habitants de Brelin-le-Bac.  Elle participe ensuite à la défaite du dragon vert Regiarix, à l'expédition dans le repaire du Tyran-Fantôme ainsi qu'à la défense victorieuse de Brindol.


mardi 8 octobre 2019

Jorr le forestier

Race : Humaine
Nationalité : Cormyrien
Naissance : 1347 Cv à Brelin-le-Bac
Alignement : neutre bon
Classe : Rôdeur
Titre : -
Résidence : Bois Maudit au nord de Brelin-le-bac.
Organisation : -
Compagnie d'aventuriers : -
Statut : PJ actif
Date de création: 2014
Joueur/Joueuse: Jeff

Jorr est un forestier solitaire qui habite dans une petite cabane surplombant l'Eau-Noire, une zone de forêt inondée et marécageuse au centre de Bois Maudit. Jorr est connu des habitants de Brelin-le-Bac car il passe parfois en ville afin d'y vendre le produit de sa chasse et acheter de l'équipement.

Ce personnage fantasque déteste les goblinoïdes et les orques. De fait, lorsqu'en 1372, la Main Rouge menace la région, il accepte de se joindre aux membres des compagnies Les Armes de la Destinée et les Écus de Fortune.

Il guide notamment les aventuriers sur le site du Fort Vraäs où est retranché l'un des leaders de la Main Rouge. Les informations récupérées à cette occasion permettent aux autorités de prendre clairement conscience de la menace qui pèsent sur la région.

Par la suite, il participe au raid sur le repaire du dragon Régiarix, le Seigneur du Noir-Palus, dans les ruines de Resh, explore le repaire du Tyran-Fantôme et défend vaillamment la ville de Brindol.


Référence

  • L. Richard Baker III, Andy Collins, James Jacobs, Main Rouge du Désastre (La), Spellbooks (Décembre 2007), ISBN : 2-84785-073-2.

vendredi 4 octobre 2019

Noraud Guiton

Race : Humaine
Nationalité : Cormyrien
Naissance : 1331 Cv à Soirétoile
Alignement : Chaotique
Classe : Noble
Titre : Hérault de Brelin-le-Bac
Résidence : Brelin-le-Bac
Organisation : -
Compagnie d'aventuriers : -
Statut : Actif

Le porte-parole de la ville de Brelin-le-Bac est un homme d'une cinquantaine d'année, grand, au crâne dégarni et portant une barbe poivre et sel impeccablement entretenue. Riche propriétaire terrien issu d'une famille influente de Brelin-le-bac depuis des générations, c'est un travailleur acharné. et un entrepreneur avisé qui a obtenu sa fortune par des moyens plus ou moins honnêtes.

Guiton est le Hérault de Brelin pour le compte de Dame Tessaril de Soirétoile depuis presque dix ans. Pendant ces dix ans, la ville a connu la paix et la prospérité.

En 1372, Cv, le Hérault est démuni face à la menace de la horde de la Main Rouge. Lorsque la crise éclate, Noraud Guiton est contraint de recourir à des compagnies d'aventuriers, les Armes de la Destinée et les Écus de Fortune.

Référence

  • Main Rouge du Désastre (La) L. Richard Baker III, Andy Collins, James Jacobs, , Spellbooks (Décembre 2007), ISBN : 2-84785-073-2.

vendredi 27 septembre 2019

Iyachtu Xvim

Dieu mineur, Fils de Baine

Alignement: LM
Alignement du clergé: LM, LN, N, NM, CM
Arme de prédilection du clergé: Etoile du matin
Sphère d’influence : Conflit, haine, tyrannie
Plan de résidence : Landes de la Malédiction et du Désespoir
Supérieur: Aucun
Alliés: Aucun
Ennemi : la totalité du panthéon  féerûnien et plus particulièrement Cyric et Tiamat
Symbole: Deux yeux verts brillants sur fond de main noire ou, deux yeux verts brillants sur fond noirs
Autres noms: le Malveillant, Xwim le divin

Iyachtu Xvim est le fruit de l'union entre Baine et un tanar'ri majeur ou suprême. A ce titre, il peut être considéré comme le fils de Baine.
Iyachtu Xvim est totalement maléfique. C'est un être vaniteux et arrogant qui continue de tyranniser ceux qui sont plus faibles que lui, comme il l'a toujours fait. Toutefois, son incarcération  dans les catacombes de Château-Zhentil, semble lui avoir appris la ruse et la subtilité et il procède aujourd'hui avec plus de finesse qu'on pourrait le croire. Profitant du revers essuyé par Cyric, il a réussi  à lui arracher certains aspects de la sphère d'influence de son défunt père, Baine. A long terme, il a l'intention de s'emparer de l'intégralité  de la sphère d'influence de son père et de prendre place au sein du panthéon.
Yachtu Xvim hait tous les dieux des Royaumes, et ce, sans distinction d'alignement. Il ignore encore qui l'a emprisonné sous terre pendant plusieurs années mais en veut à l'ensemble du panthéon et prépare sa revanche en conséquence. Pour lui, la débâcle de Cyric et de son Cyrinishad est l'occasion de montrer aux anciens adorateurs de Baine que Cyric n'est qu'un incompétent et que seul le Seigneur Noir et ceux de son sang méritent qu'on leur obéisse. il désire la destruction totale de Cyric mais se satisfait pour le moment de voir sa puissance réduite.

Xvim et le plan primaire

Avant le Temps des Troubles, Xvim servait son père dans les Royaumes. En 710 Cv, Iyachtu Xvim a émergé d’un portail au-dessus de la ville de Port-Ponant. Soutenu par une vaste armée de guerriers de tiefling et démons, il s'est emparé du trône de Port-Ponant.  Le règne tyrannique du Xvim a pris fin en 734 Cv lorsque il fut chassé par Farnath Ilistar, l’héritier légitime du trône.

Pendant le Temps des Troubles, le demi-dieu Xvim était emprisonné dans les profondeurs de Château Zhentil. Peu après la mort de son père et la fin du Temps des Troubles, Iyachtu Xvim a pu prendre contact avec plusieurs anciens prêtres banites qui avaient fui après les événements du Banedeath de 1361 Cv.

Créatures de Xwin.
Après quelques années de débats théologiques, les banites décidèrent de reconnaître Xvim comme l’héritier légitime de Baine et d'y puiser leur foi.  L'afflux de puissance permet à Iyachtu de commencer à œuvrer afin de se libérer de sa prison. En Ches 1369 Cv, avec l’aide de ses nouveaux acolytes, Xvim se libère de sa prison sous les ruines de Château-Zhentil et, il s'empare des domaines d'influence de son père: la haine, les conflits et la tyrannie. Il accède ainsi au statut de divinité mineure.

Désormais, Yachtu Xvim se manifeste souvent sous la forme d'un dense nuage noir, menaçant, au milieu duquel brillent deux yeux verts et iridescents. Il se manifeste aussi sous la forme d'un serpent géant noir, long d'une vingtaine de mètres auxc yeux toujours aussi verts. Xvim agit également par l’intermédiaire de personnes ou de monstres tels les dragons verts, dragons bleus, dragons bruns, chiens de l’enfer, cockatrices, pyrolisks, imps, nagas sombres, voire de morts-vivants.


Clergé

Xvim attire les mêmes individus avides de pouvoir qui vénéraient Baine. Les Xvimlars exultent lorsqu'ils peuvent détruire et opprimer les autres. ils infligent les pires souffrances pour le plaisir.

Les titres, au sein de l'église, sont invariables: Vermine, Oppresseur, Maître-Haine, Seigneur de la ruine et enfin Tyranars. Tous les temples sont structurés selon une hiérarchie très stricte. Le clergé est dirigé par le Grand Tyranar. Jusqu'au retour de Baine, le dirigeant suprême du culte de Xvim est le Grand Tyranar Fzoul Chembryl qui, assisté du Seigneur de la Ruine Xana, régne au nom du Fils de Baine depuis le Cœur de la Main, temple souterrain situé sous les ruines de Château-Zhentil. Plusieurs temple Thaiyiens voient leur pouvoir croitre rapidement sans pour autant menacer le seigneur Fzoul.

Xvim s'assure de la loyauté de Fzoul en le possédant à intervalle régulier, ce qui lui permet de sonder en détail les intention de son serviteur. il accorde une grande valeur à l'expérience de Fzoul pour tout ce qui concerne les luttes religieuses intestines et les intrigues de palais.


Vêtements sacerdotaux

La tenue des Authlims est constitué d'une calotte de métal noirci, d'une lourde cape de même couleur ornée de fines broderies vert vif et d'une longue soutane noire. Un manipule vert est fixé à chaque bras, de manière à être visible à chaque geste du prêtre. L'ensemble est complété par uen étole verte arborant le symbole de Xvim.

Authlim Teldorn Darkhope

Vêtements usuels

Lorsqu'ils partent en aventure, les Xvimlars s'habillent comme n’importe quel autre prêtre en armure, bien qu'ils affectionnent les armures noires et les accessoires verts. La tenue de tous les jours, bien souvent une robe, est noire et bordée de verts. L'armure des plus importants membres est noire et couverte de pointe. Leur heaume est une reproduction de tête de monstre, sertie de deux pierres précieuses vertes en guise d'yeux.

Dogme

Xvim se complaît dans la mort et la destruction et encourage ses fidèles à l'imiter. Dans son esprit pervers, rien ne peut être obtenu sans détruire quelque chose en contrepartie. Il favorise toujours ceux qui s'imposent aux autres par la force.

" Obéis ou tu mourras dans d'atroces souffrances. tue les faibles ou réduis les en esclavage et assurent toi bien qu'ils sachent qu'ils souffrent par ordre de Xvim. Inflige mille souffrances aux autres et assure-toi qu'ils te craignent et t'obéissent tant que tu peux le faire sans prendre de risques. Montre toi cruel et tyrannique et Xvim sera content. Tue les prêtres des autres dieux chaque fois que tu en as l'occasion sans te faire remarquer. Fais en sorte que tout le monde craignent le Maître Cruel . Détruit tout ce qui fait obstacle à ta volonté et veille à ce que sa parole soit propagé partout mais que les seuls témoins de tes actes soient les fidèles de Xvim. La destruction est un délice. Apprends à la goûter et à t'en repaître encore et encore."

Ordre affilié

L'église des Ténèbres ne possède qu'un seul ordre militaire, les Frères du Poing Noir. Ce corps d'armée est encore en train de se former. Il réunit des élus divins du culte et des guerriers attirés par la discipline et l'activité que propose Xvim.

Références

  • Martin, Julia, and Eric L. Boyd. Faiths & Avatars (TSR, 1996)
  • Jeff Grubb, Ed Greenwood and Karen S. Martin (1987). Forgotten Realms Campaign Set (Cyclopedia of the Realms). (TSR, Inc),  ISBN 0-8803-8472-7.
  • Brian R. James and Ed Greenwood (September, 2007). The Grand History of the Realms. (Wizards of the Coast),  ISBN 978-0-7869-4731-7.
  • David 'Zeb' Cook, Ed Greenwood, Kevin W. Melka, John J. Terra,, Boxed set Ruins of Zhentil Keep (TSR 1998), ISBN 2-7408-0169-6