Chevalier Frère de Sang |
Les Frères de Sang forment un groupe de croisés dévoués à Garagos pour écraser ses ennemis. L'Ordre œuvre principalement dans la région du Lac de Vapeur. Avec des cités-états indépendantes sur ses côtes septentrionales et une succession de petits pays fondés ou conquis par des individus aux races, croyances et objectifs variés au sud, le Lac de vapeur est un mélange confus d'intérêts variés, de marchés animés et de frontières sans cesse changeantes. Un tel contexte géopolitique est propice aux affrontements et offrent de nombreuses opportunités de combat et de gloire aux Frères de Sang.
Organisation hiérarchique
Le Grand Maître : Autorité suprême de l'ordre, il est nommé à vie. La nomination d'un nouveau Grand Maître se fait par élection. En raison de la nature chaotique de l'Ordre, les chevaliers élisent souvent le candidat qui semble le plus facilement influençable et le moins autoritaire afin de garder toute leur liberté.
Les Grands Commandeurs : Au nombre de 3, ils supervisent les ost de l'ordre qui comprennent 50 chevaliers et envions autant de sergent d'armes et d'écuyers.
Le Clavier : Lieutenant du Grand Maître, il est responsable de la défense du siège de l'ordre.
Le Prieur : Représentant de l'église de Garagos, il est chargé de l'accompagnement spirituel des chevaliers.
Le Sacristain : il est responsable des reliques, objets sacrés et de culte de l'ordre. Le poste est souvent occupé par un Chevalier bi-classé clerc de Garagos.
Le Haut Marguillier : Il est chargé de superviser les travaux et constructions de l'ordre.
Le Gonfanonier : Il commande aux écuyers. En campagne, il garde un gonfanon de réserve roulé autour de sa lance.
Uniforme et règles
Les chevaliers Frères de Sang suivent peu de règles strictes en raison de la nature intrinsèquement chaotique de l'Ordre. Cependant quelques règles sont reconnues par tous. Ainsi les Frères de Sang ne font pas usage de sceaux personnels. Les armoiries personnelles sont interdites et un chevalier doit en toute circonstance afficher l'emblème de l'ordre et de sa foi. Les chevaliers ne peuvent en aucun cas refuser un défi lancé. Les Frères de Sang ne peuvent pas retraiter lors d'un combat comme l'indique la devise de l'ordre. Malheureusement pour l'ordre, cette règle a pour corolaire le fait que les Frères de Sang ont souvent une vie violente et courte. Elle a conduit l'ordre à de nombreux désastres militaires mais aussi à afficher des faits d'armes extraordinaires. L'autre face de cette règle est que les chevaliers cherchant en permanence à prouver leur valeur, il leur est interdit de s'en prendre aux civils et plus généralement à tout adversaire qui est dans l'incapacité de se défendre. Cette règle ne s'applique cependant pas aux peuples considérés comme monstrueux ou nuisibles tel que les goblinoïdes.
Enfin l'un des préceptes de l'église du Seigneur de la Guerre est de nuire autant que possible aux intérêts de Tempus ou de la Cavalière Rouge. De fait les Frères de Sang s'opposent régulièrement aux prêtres guerriers du Marteleur d'Ennemis. S'ils ne les attaquent pas à vue, ils font tout pour les affronter en duel ou prennent des risques insensés lors des batailles où les deux cultes sont présents afin de prouver la supériorité de leur divinité tutélaire.
Devise: " Vaincre ou mourir "
Ecu de l'ordre des Frères de Sang |
Sources
- L'ordre des frères de Sang est juste évoqué dans le supplément "Powers and Pantheons" mais il n'est pas détaillé. La fiche technique ci-dessus est donc non officielle et une création de votre serviteur CaptainLille.
- Illustrations : symbole et chevaliers mis à disposition par The Thieve's Guild
- Eric L. Boyd (September 1997). Powers & Pantheons. Edited by Julia Martin. (TSR, Inc.), ISBN 978-0786906574.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire