jeudi 14 décembre 2017

Doust Sulwood

Race: humaine
Nationalité: Cormyrien
Naissance: 1330 Cv à Espar
Alignement: neutre bon.
Classes : prêtre de la Dame 12
Titre: Seigneur de Valombre
Résidence: Arabel (Zone 7)
Organisation: Eglise de Tymora
Compagnie d'aventuriers: les chevaliers de Myth Drannor


Né à Espar d'un soldat à la retraite et de sa femme (morte en couche), Doust a grandi en solitaire, dans la crainte de son père alcoolique. Lorsqu'il fut assez vieux pour partir, il alla chercher fortune avec d'autres jeunes gens de son âge (Florin, Islif et Jhessai, et en deux ans se retrouva Seigneur du Valombre, choisi par ses compagnons après que Khelben "Bâton Noir" Arunsol avait offert le poste à l'un d'entre-eux.

Doust a épousé peu de temps après Islif Lurelac, qui lui a donné un fils, Jhaok. Il a institué une "Cour du Seigneur", rencontre hebdomadaire où les gens du Val peuvent parler ouvertement et où les questions internes du pays peuvent être réglées par un vote des aînés. Il fut apprécié par le peuple, malgré les événements survenus durant son cours règne (Le Valombre a subi plusieurs attaques des forces de Château-Zhentil, et de nombreux habitants du Val sont morts).

lundi 4 décembre 2017

Daramos Lauthyr

Race: humaine.
Nationalité: Cormyrien
Alignement: chaotique bon.
Classes de personnage: prêtre de la Dame 14
Titre: Seigneur Prêtre de la Dame.
Résidence: la Demeure de la Dame à Arabel.
Organisation: clergé cormyrien de Tymora.

Daramos Lauthyr dirige une congrégation de fidèles qui ne cesse de s'accroître et, depuis la Guerre des Dieux, Daramos est devenu fier et ambitieux. Contre l'avis d'un clergé plus réaliste (comme Doust Sulwood), il a demandé une voix plus importante dans le gouvernement local ainsi qu'une baronnie.
Daramos a également appelé le clergé terrestre de Tymora à reconnaître la primauté d'Arabel et de ses prêtres comme les plus sacrés et suprêmes servants de la Déesse. il a même rédigé les premières règles de l'Eglise en jouant sur le fait que c'est dans son temple que la Déesse est venue loger lors du conflit.Les autres prêtres ont, jusqu'à ce jour, résisté à ces tentatives d'harmonisation. La plupart s'accordent pour reconnaître la grande sagesse  et le rang élevé de Daramos mais ils refusent de se plier à ses règles.
Irrité par le mauvais accueil fait à ses requêtes, et déterminé à parvenir à ses fins, Daramos a porté les tarifs de son temple (pour les soins, l'entraînement et les autres services) à presque le double du prix normal.
Il croit que les citoyens, apeurés par le souvenir de Tymora, paieront et considère l'argent comme nécessaire pour accomplir ce qu'il voit comme une simple justice et la poursuite de la volonté divine de Tymora. Hélas, les belles heures sont révolues désormais et l’opposition à Daramos se fait de plus en plus vive d’autant plus que les fidèles se tournent de plus en plus vers des divinités dont le clergé est moins avare de reconnaissance financière.

Références

  • Ed Greenwood, Sean K. Reynolds, Skip Williams, Rob Heinsoo (June 2001). Forgotten Realms Campaign Setting 3rd edition, Wizards of the Coast. ISBN 0-7869-1836-5.
  • Jeff Grubb, Ed Greenwood and Karen S. Martin (1987). Forgotten Realms Campaign Set (Cyclopedia of the Realms), TSR, Inc. ISBN 0-8803-8472-7.
  • Cordell, Ed Greenwood, Chris Sims (2002). Royaumes Oubliés (Les) , Wizards of the Coast. ISBN 2-84785-004-X.
  • Bruce R. Cordell, Ed Greenwood, Chris Sims (2008). Royaumes Oubliés (Les) , Wizards of the Coast. ISBN 2-84785-004-X.
  • Ed Greenwood, Jeffery Grubb (1993), Aventure dans les Royaumes Oubliés, TSR Inc, ISBN : 1-873799-76-4.

vendredi 1 décembre 2017

Arabel, Sentinelle du Nord

Gouvernement: féodal.
Blason: De Pourpre au Lion d'Argent armé Lampassé de Sinople
Limite financière: 
Ressources: 
Population: 22230 personnes
ProductionCharbon,, chevaux, mercenaires entraînés, vin rouge sec, bière brune forte et amère, et fromage.


La description de la puissante cité du Cormyr diffère largement de celle officiellement connue à travers les divers suppléments publiés à ce jour. La plupart de mes joueurs évoluent dans les royaumes depuis plus de dix, aussi pour bien leur montrer que le monde n'est pas figé, Arabel s'est étendue, certaines familles marchandes ont disparues, de même que plusieurs auberges etc. En retour, une école de magie à vue le jour afin de lutter plus efficace contre les hordes qui infestent  toujours les Rocterres et de contrôler plus efficacement les mages, de nouveaux cultes se sont implantés tel que celui d'Azouth, une guilde des voleurs étend peu à peu ses tentacules…Bref un ensemble de petits ajouts qui donnent une profondeur et une dimension réelle à la cité qui reste tout à fait adaptable à n'importe quelle campagne. De plus, dans cette présentation, Arabel est au sommet de sa prospérité et de sa puissance. L'invasion de l'année 1372 CV ne l'a pas encore affectée.







lundi 27 novembre 2017

La Griffe de la Manticore


La bonne rencontre chers amis, et bienvenus dans mon humble commerce. Je suis Maître Conrad, plusieurs d'entres vous me connaissent déjà, d'autres ont l'honneur de me rencontrer pour la première fois.
Vous êtes ici chez vous, pour peu que vous puissiez payer votre gîte et votre repas. Cette auberge est le lieu de rendez-vous pour moult aventuriers , et vous pourrez y rencontrer des héros, et même certains notables de notre magnifique cité d'Arabel.
Régulièrement troubadours et gens de théâtre égaient mon établissement; tandis que vous dégusterez mes spécialités, accompagnées des meilleures bières du royaume, du vin  de Trallec ou du vin bleu d'Arabel.



Plan du rez-de-chaussée