mercredi 20 septembre 2017

Arvoreen le Défenseur

Dieu Intermédiaire des Arpents Verts

Plan de résidence: Arpents Verts.
Domaines: Bien, Guerre, Halfelins, Loi, Protection.
Sphères d'influence : La défense, la Guerre, la Vigilance, les guerriers halfelins, le devoir
Armes de prédilection: Épée courte.

Arvoreen, "le Défenseur" est ce qui se rapproche le plus d'un dieu de la guerre chez les halfelins. Il est la divinité de la "défense active", croyant en une préparation agressive face à une intrusion sur les terres des halfelins; il est prêt à repousser des créatures hostiles au premier signe de troubles. Il réside dans les Arpents Verts, entouré d'un groupe d'âmes de guerriers petites gens d'élite morts au combat. Là, il festoie et s'amuse, et prépare ses défenses avec eux.

C'est de Yondalla que Arvoreen se sent le plus proche, même si il est allié avec tous les dieux halfelins. Malgré tout, il désapprouve Brandobaris, qu'il juge trop insouciant. Il hait tous les dieux mauvais, particulièrement ceux des gobelins, Baine, Cyric et Talos.

Arvoreen et la plan primaire

Arvoreen est un protecteur anxieux du petit peuple. Il est le plus alerte au danger imminent, moins joyeux et plus soucieux que la plupart des autres divinités des halfelins. Il envoie facilement des avatars pour patrouiller et défendre les communautés. Arvoreen peut récompenser des guerriers qui ont défendu les communautés halfelins avec un objet magique mineur, même s'ils sont d'un autre race. Ses présages aux prêtres sont généralement des mises en gardes directes contre des dangers imminents et le besoin de se préparer pour la bataille.

Dogme

Les prêtres d'Arvoreen sont souvent des guerriers/ prêtres. Ils sont protecteurs et défenseurs, construisent des barrières, des systèmes d'alarme, des phares et des pièges. Ils procurent des armes aux communautés de petites gens, et s'aventurent pour récolter des armes magiques et objets défensifs magiques de tous types.

Références

  • Ed Greenwood et al. (2001). Forgotten Realms Campaign Setting. Wizard of the Coast. ISBN 0-7869-1836-5.
  • Boyd, Eric L, and Erik Mona. Faiths and Pantheons (Wizards of the Coast, 2002)
  • Boyd, Eric L. Demihuman Deities (TSR, 1998)

mardi 19 septembre 2017

Les enfants de Yondalla


Le panthéon halfelin est petit, et les distinctions entre les dieux sont parfois floues. Les dieux halfelins sont repris sous le terme générique d'enfants de Yondalla., et parfois des prêtres petites-gens utilisent ce terme pour désigner leur clergé.

Les halfelins sont la seule race demi-humaine à vénérer un créateur féminin à la tête de leur panthéon. Sous une variété de formes mythiques, Yondalla est la mère du petit peuple. Parfois elle leur donne naissance, parfois elle les crée à partir ddes éléments disparates de la nature.  De fait, les halfelins ont un lien physique profond avec Yondalla.

La déesse aurait utilisé ses pouvoirs de persuasion pour obtenir les fertiles champs et les  prairies des pays habités par les halfelins. En complimentant Morandin sur son travail de mineur, elle l'envoya chercher du mithril au cœur de la terre; elle décrivit de ses mots mielleux les âmes-gemmes des premiers gnomes à Garl Brilledor et l'envoya les rechercher; elle trouva un accord avec Corellon pour diviser les endroits verts et fertiles entre les elfes et les petites gens; et en louant la versatilité des humains et de leurs dieux, elle les priva d'un endroit spécifique où s'installer.

Yondalla pourvoit à tout, elle est une éternelle source fertile de protection pour son peuple. On peut douter qu'une autre divinité puisse être aimée autant qu'elle l'est par les halfelins. Le confort, le plaisir, l'amitié,, les compagnons et la protection sont tous des présents de Yondalla.

Toutefois la déesse a un aspect sombre et terrible en dépit de son alignement loyal-bon. Elle peut, d'un geste de la main, rendre la fertilité à une terre mais elle peut aussi prendre facilement ce qu'elle a donné. Il en faut beaucoup pour l'amener à ce point, mais si les foyers de son peuple sont menacés, elle est sans pitié. Les halfelins eux-même combattront avec une incroyable sauvagerie s'ils sont acculés.

La plupart des puissantes divinités des halfelins sont féminines, et Sheela Peryroyl, la sage déesse de la nature, est la plus aimé après Yondalla elle-même. Il est aussi notable que les divinités mâles tendent à se préoccuper d'aspects plus secondaires de la vie que les femelles; les femmes régent sur la terre et le foyer. Toutes les divinités halfelins mettent l'accent sur la nécessité de vivre en bonne entente avec son entourage.

Les domaines d'actions des dieux halfelins se recoupent souvent. Ceci est un important et puissant élément du panthéon car il souligne son unité. Les divinités travaillent souvent ensemble et enverront leurs avatars en groupe. Il n'y a pas de dissension parmi ces dieux.

Le panthéon en général s'occupent des Sphère du foyer, de l'amitié, de la confiance, des plantes, de l'agriculture et de la nature, mais aussi de la sécurité, de la jeunesse, du jeu et de l'humour, de la paix, de l'amour et de l'amitié. Les halfelins n'ont pas de divinité d'alignement mauvais, ou représentant la guerre, la souffrance, etc.

Tous les prêtres halfelins ont un devoir principal dans la défense des foyers. Ils passent donc moins de temps en aventure que la plupart des prêtres des autres races demi-humaines. On leur enjoint d'être toujours dans les meilleurs termes avec les prêtres des autres divinités halfelins, et de leur fournir de la nourriture, un abri et une aide matérielle en cas de besoin, sans tenir compte des différences d'alignement.

lundi 18 septembre 2017

Abithriax, la Mort Rouge


Race: jeune dragon rouge
Nationalité: -
Carrière: -
Titre: -
Résidence: le Fanum de Tiamat
Organisation: la Main Rouge du Désastre.
Statut: actif
Pouvoirs magiques connus:  amure de mage, bouclier, graisse, détection de la magie, lecture de la magie, manipulation à distance, message, résistance.
Possessions magiques connues: mulette de constitution +2 (Transmutation modérée ; NLS 8), anneau mineur de résistance au froid (Abjuration faible, NLS 3)


Eléments narratifs 

Abithriax est un puissant dragon rouge adolescent qui sert le Magna drackhan Azzar Kull à la demande de Tiamat. Puissant, imbu de son pouvoir et de sa position au sein de la horde, il aime semer la peur et la terreur et voir ses victimes s'enfuir terrorisées.

Malgré son mépris pour les créatures sans écaille, il ne plonge jamais dans la bataille avant de s'être lancé armure de mage et bouclier. Par contre, une fois qu'il est énervé par le combat, Abithriax refuse de reculer.

Sa nature têtue et son refus d'admettre la défaite lui ont valu une position d'honneur dans la horde, mais il ne fuira pas, préférant confier son destin à Tiamat. Il méprise tellement les sous-races qu'il ne peut concevoir que de simples humanoïdes puissent le vaincre.

jeudi 14 septembre 2017

Alassra Maindargent

La Simbule d'Aglarond

Nationalité
: Aglarondienne
Alignement: neutre bon
Classe de personnage: ensorceleuse 20 / Magicienne 10
Titres: la Simbule, l'élue de Mystra, la Reine Sorcière
Résidence: le palais de pierre verte à Velprintalar
Organisation: les Ménestrels
Pouvoirs magiques connus: la Simbule disposerait des pouvoirs surnaturels suivants: changement de forme, détection de l'invisibilité, détection de la magie . Elle maîtriserait le redoutable Magefeu. Elle bénéficie des immunités propre aux Élues : la Simbule est totalement immunisée contre les attaques reproduisant les sorts suivants : boule de feu, cercle de mort, charme-personne, débilité, désintégration, détection faussée, doigt de mort, nuée de météores, projectile magique, terreur
Possessions magiques connues : anneau à sorts (identification, vision lucide, œil du mage), anneau de feu d'étoiles, baguette de projectile magique (niveau 9, 20 charges), baguette d'éclair (niveau 10, 20 charges), bâton de transport, bracelets d'armure +10, dague +5, diamant du chaos, 4 potions de soins importants (niveau 10). En tant que puissant jeteur de sorts et potentat d'une nation, la Simbule a accès à d'incroyables ressources et peut acquérir ou fabriquer presque tous les objets n'ayant pas le statut d'artefact dont elle pourrait avoir besoin, pourvu qu'elle en ait le temps.


Éléments narratifs

Alassra Maindargent, l'une des Sept Sœurs Élues de Mystra, est connue sous le nom de Simbule à Faerûn. Reine d’Aglarond, elle porte le surnom de la « Reine-Sorcière », bien que certains croient à tort que ce sobriquet fait partie de son titre officiel. Elle détient des pouvoirs de sorcellerie légendaires et un caractère tout aussi impitoyable.

Grande de taille, aux cheveux d'argent, elle possède une maîtrise impressionnante de la magie (et une collection d’objets magiques qu’elle utilise rarement). Sa puissance a permis à l'Aglarond de repousser les attaques de Thay. Archimage mystérieuse et solitaire, son identité n’est connue que de ses sœurs : Syluné de Valombre (décédée), Alustriel de Lunargent, la barde Oragie Maindargent, et la ranger Colombe.

Le roi Azoun IV de Cormyr considère la Simbule comme une « amie chère, mais une ennemie redoutable ». Elle entretient également une relation complexe avec le magicien Elminster de Valombre, qui a apaisé ses pires crises de rage noire, la rendant encore plus redoutable en combat. Elle montre un courage sans égal, mais est aussi consciente des conséquences de ses actions. Il semblerait qu’elle maîtrise la magie mieux que quiconque sur Faerûn et qu’elle soit déterminée à maintenir cette position.

La Simbule voyage fréquemment à travers Faerûn et les plans, se métamorphosant constamment, accomplissant des tâches mystérieuses que seule elle comprend. Elle agit souvent en coulisses, disparaissant lorsque les Magiciens Rouges présentent une menace, pour revenir une fois le danger écarté. Lors de l'invasion tuigane, elle déjoua plusieurs complots des Sorciers Rouges.

Quand elle est en "mode normal", elle se moque des apparences. Elle porte souvent des vêtements usés, des bottes d’aventurière, et se déplace pieds nus. Sa chevelure est toujours en bataille, éparpillée autour de son visage. Même dans son royaume d’Aglarond, son peuple la craint, l'évite, et doute parfois de sa santé mentale. Quant aux Magiciens Rouges, ils blanchissent à l'idée de devoir l'affronter en combat. Et pour une fois, leur prudence est justifiée.


Références

  • Figurine: Ral partha miniature Ref 11-084 Simbul, collection personnelle Jeff.
  • Peinture et photo: Studio peinture http://studiopeinture01.blogspot.fr/
  • Forgotten Realms Campaign Setting 3rd edition,Ed Greenwood, Sean K. Reynolds, Skip Williams, Rob Heinsoo (June 2001). Wizards of the Coast. ISBN 0-7869-1836-5.
  • Forgotten Realms Campaign Set (Cyclopedia of the Realms), Jeff Grubb, Ed Greenwood and Karen S. Martin (1987), TSR, Inc. ISBN 0-8803-8472-7.