lundi 16 mai 2022

Soranne Anitha

Constable en chef de Brelin-le-Bac

Race
:  humaine (Chondathien)
Nationalité: Cormyrienne
Alignement: NB
Classe de personnage: Guerrière 12
Titre: Commandant de la garde de Brelin, Capitaine de la milice, Constable en chef de Brelin
Résidence: Brelin-le-Bac en Cormyr
Compagnie d'aventuriers: -
Organisation: armée du Cormyr
Objets magiques connus: Cuirasse +1, 2 Potions de soin (4d4+4), Potion de Vol, Bouclier +1, épée longue +1
Statut: actif
Joueur: Jeff


Commandante de la garde municipale et capitaine de la milice de Brelin-le-Bac,  Soranne est une grande femme, à la carrure impressionnante qui serait plutôt jolie  s'il lui arrivait de sourire.
En tant que chef de la garde municipale, Soranne a le droit de siéger au conseil municipal mais elle interprète son rôle de façon stricte et suit aveuglément la position du porte-parole Guiton Noraud.

Ayant longtemps été capitaine de la garde d'un négociant itinérant avant de se fixer à Brelin-le-Bac, elle est l'une des rares personnes à pressentir le danger qui pèse sur la ville lors de la crise de la Main Rouge en 1372 Cv.

Après la chute de Montfaucon en mirtul 1372 cv, elle apporte son soutien à la compagnie des Armes de la Destinée lorsque, missionnés par l'abbé Banedon, ces membres remontent l'ancienne voie vers le pont de la faille du crâne.  


Le pont de la faille du Crâne, point d'entrée de l'armée d'invasion


Lorsque l'elfe Conrad et ses compagnons de retour de mission annoncent l'arrivée imminente d'une armée hobgobeline, elle organise l'évacuation de la population avant de rallier Brindol. Elle participe à la défense de la ville et quelques mois plus tard, elle se trouve à Suzail lors du Conseil qui va décider de l'avenir du Cormyr en présence du Roi Azoun  IV

Elle se porte volontaire pour accompagner le  Grand Ensemenceur de Chautèa Banedon et le Chevalier de l'Aube Talbert. Ces derniers doivent mener un raid destructeur, et probablement suicidaire, le fanum de la démoniaque déesse Tiamat.

Références

  • Main Rouge du Désastre (La) L. Richard Baker III, Andy Collins, James Jacobs, Spellbooks (Décembre 2007), ISBN : 2-84785-073-2. 
  • Eléments narratifs découlant des actions dans le cadre de la campagne jouée et niveau adaptée à la dite campagne.

samedi 14 mai 2022

Trellana Ombre-Nocturne

Maîtresse-choriste de la loge Tiri-Kitor

Race: elfe de cuivre
Nationalité: elfique
Alignement: NB
Classe de personnage: barde 12 du collège des Lames
Titre: Maîtresse choriste
Résidence: forêt royale du Cormyr 
Religion: Sehanine Archelune, Hanali Celanil
Compagnie d'aventuriers: -
Organisation: loge elfique Tiri Kitor
Objets magiques connus: Flûte de pan, Chemise de mailles +2, 2 Potions de soin (4d4+4), Baguette de Peur, Anneau de protection +1
Statut: active
Joueur: Nathan

Trellara Ombre-Nocturne est la maîtresse-choriste de la loge elfique Tiri-Kitor, située dans la forêt royale du Cormyr. C'est une jeune femme à la beauté saisissante, toujours sur le point d'entamer une chanson.

En 1372 Cv, alors que la Main Rouge s'abat sur le Cormyr, elle perd son frère Lanikar. Ce dernier était le seul membre survivant de sa famille. Avec sa disparition, elle a perdue une partie de sa joie de vivre.

Ayant fait la promesse de venger son frère, elle se présente à Kalanar Xyltin, membre des Ecus de Fortune, afin d'obtenir une place dans le groupe d'aventuriers. Ses capacités bardiques, associées à ses talents martiaux représentent un atout important pour la compagnie cormyrienne.

Trellana participe à la lutte contre la Main Rouge et obtient sa vengeance lorsque le  drackhan Säarvith et son dragon Regiarix sont abattus en mirtul 1372 dans le Noir Palus. Elle participe à la bataille de Brindol où elle rencontre son destin. Rappelée à la vie par Kalanar Xyltin, elle souhaite s'associer de façon formelle à la compagnie des Ecus de Fortune.

Quelques semaines plus tard, elle se trouve à Suzail aux côtés de célèbres héros tel le Baron Astryax de Valcroix, le Grand Ensemenceur de Chautèa Banedon ou le Chevalier de l'Aube Talbert mais elle a surtout  l'immense honneur d'être mise en présence du Roi Azoun  IV  Elle assiste au conseil de guerre qui va engager l'avenir du Royaume. Représentante de sa loge, elle se porte volontaire pour suivre le Grand Prêtre Banedon dans un raid suicide contre le fanum de Timat, cœur de la puissance mystique de la Main Rouge.

Références

  • Main Rouge du Désastre (La) L. Richard Baker III, Andy Collins, James Jacobs, Spellbooks (Décembre 2007), ISBN : 2-84785-073-2. 
  • Eléments narratifs découlant des actions dans le cadre de la campagne jouée et niveau adaptée à la dite campagne.

lundi 11 avril 2022

Golem de terre sépulcrale

Créature artificielle de taille G

Précédé par une odeur de charogne, cet humanoïde est composé de terre humide, le tout incrusté d'os, de dents, de vêtements en décomposition et surmonté d'un crâne rempli de boue. La créature est pourvue de jambes courtaudes et de bras fuselés.


Description

Cet humanoïde est composé de terre tombale dont la cohérence est assurée par la magie. Le golem de terre sépulcrale ne porte pas de vêtement, mais il arrive que l'on retrouve ceux de ses victimes au beau milieu de son corps.
Ce monstre est dépourvu de voix. Il se déplace d'une démarche lente et maladroite. Enfin il pèse 400 kilos environ.

Combat

Nul n'apprécie d'être touché par le golem de terre sépulcrale car sa  saleté infecte inévitablement les blessures.




Références

  • Andy Collins, Bruce R. Cordell, Jesse Decker, Michael Donais, Andrew J. Finch, Libris Mortis, Spellbooks (Octobre 2005), ISBN : 2-84785-057-0
  • Site: D&D Official Homepagge, Wizard Of the coast
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vendredi 8 avril 2022

Le temps des troubles

L'évènement de passage de ADD1 à ADD2

Le Temps des Troubles, aussi connu sous le nom de Guerre des Dieux ou de la Crise des Avatars, prend place durant l'année 1358 CV.  Le Temps des Troubles coïncide avec la sortie d'AD&D 2 et permet d'expliquer des changements dans les règles du jeu, comme la révision de nombreux sorts.



Bien avant le Temps des Troubles, Ao avait créé plusieurs dieux, ainsi que la sphère de cristal des Royaumes Oubliés. Il avait cependant laissé ses enfants évoluer des millénaires durant sans jamais intervenir, jusqu'à ce qu'il jugea que le temps était venu de rétablir l'équilibre entre les divinités et les mortels.


Ao et les tablettes de la Destinée


En effet, cherchant à accaparer le pouvoir des autres divinités, les dieux Baine et Myrkul volèrent les tablettes de la destinée au Seigneur Ao. Il s'agissait d'archives divines fixant les responsabilités de chaque divinité de Faerûn. Cet acte convainquit Ao que les dieux étaient plus intéressés par leurs conflits internes que par leurs fidèles humains. Pour les punir et les forcer à s'occuper de leurs fidèles, Ao expulsa les divinités de leurs royaumes planaires et les obligea à s'incarner dans des corps mortels appelés avatars.


Les avatars

Le Temps des Troubles a bouleversé la plupart des règles auxquelles les dieux des Royaumes devaient se conformer. Durant cette période, les divinités ont en effet dû concentrer toute leur puissance dans un seul et unique avatar ou, pour celle qui existaient dans plusieurs sphères à la fois, dans une manifestation dont dépendait leur connexion future avec les Royaumes Oubliés. Ces avatars étaient extrêmement vulnérables et cela provoqua un terrible choc aux divinités. Même si la mort d'un avatar ne signifiait pas la mort d'un dieu, aucune puissance ne pouvait se manifester en plusieurs endroit à la fois. De plus, elles étaient coupées de leur base des Plans Extérieurs.

Vous ne passerez pas !