12 Flammerègne 1372 Cv- Suzail, capitale cormyrienne
Journée ensoleillée / Nuit claire avec lune Gibbeuse croissante
![]() |
Astryax rencontre enfin Ferreous |
![]() |
La colonne sort de la capitale cormyrienne |
Le tombeau est consacré à l'univers des Royaumes Oubliés, le célèbre cadre de campagne créé par Ed Greenwood en 1975. Les Royaumes sont le cadre de ma campagne de JDR depuis 1987 et le premier décor de campagne sorti sous format boîte. Sur ce blog, vous trouverez des aides de jeu, les principaux éléments qui fondent l'univers, des résumés de partie, etc. Ce décors évoluant en fonction de l'action des joueurs, les éléments fournis peuvent différés de ce qui est officiel.
12 Flammerègne 1372 Cv- Suzail, capitale cormyrienne
Journée ensoleillée / Nuit claire avec lune Gibbeuse croissante
![]() |
Astryax rencontre enfin Ferreous |
![]() |
La colonne sort de la capitale cormyrienne |
Séluné est une déesse mystique et discrète qui s'intéresse toutefois au sort de ses fidèles. Elle est calme, placide et souvent victime d'accès de tristesse lorsqu'elle se laisse aller à se souvenir d'évènements passés. Les terribles batailles à travers le temps et l'espace qu'elle a livrées à sa sœur et Némésis, Shar, contrastent grandement avec l'apparence calme de cette déesse. Séluné peut adopter toutes les formes, cela reflète l'aspect changeant de la lune elle-même.
En Durpar, en Estagond et à Var la Dorée, on la vénère en tant que fraction de l'Adama, esprit mondial qui incorpore en son sein la part de divin qui est en tout être vivant. Dans ces pays, on la connaît sous le nom de Lucha, le Guide. Lucha est responsable des relations entre humains ; elle mène les bergers et leurs troupeaux jusqu'aux meilleurs pâturages, bénit les mariages, aide les navires perdus en mer, et garantit le bon déroulement des naissances. On peut avancer sans crainte que sa nature change avec les phases de la lune.
L'ennemie jurée de Séluné est la maléfique déesse de la nuit, Shar, et elle l'affronte continuellement dans de nombreux plans d'existence, tant au travers de son clergé que des créatures qui la servent. La rivalité qui les oppose est plus ancienne que la quasi-totalité des dieux du panthéon féerûnien actuel. Elle se retrouve chez leurs fidèles, à tel point que ces derniers ont du mal à se croiser sans s'affronter ouvertement. Séluné se bat également contre Umberlie pour déterminer le destin des navires qui partent en mer, et avec Mask, qui utilise la lueur que la lune dispense pour commettre ses méfaits.
Avant le Temps des Troubles, Séluné avait servi Sunie pendant quelques siècles après avoir connu de longs millénaires d'indépendance. Suite à la Guerre des Dieux, elle est redevenue maîtresse de ses choix, même si les relations qu'elle entretient avec Sunie et Lliira restent très cordiales.