Dame Tessaryl de Soiretoile et le
Baron Jarmod prennent la parole après que le
roi Azoun est fixé l'ordre du jour et présenté les différents participants. Ils informent le conseil, qu'en recoupant les renseignements obtenus par leurs espions, arrachés aux prisonniers, et obtenus dans les documents dérobés, ainsi que les informations ramenées par les membres de la compagnie
Les Armes de la Destinée, ils ont fait une découverte inquiétante. Les étranges et terribles rejetons draconniques qui prêtaient main forte à la horde n'étaient que les éclaireurs d'une armée bien plus importantes de diables, de fiélons et de rejetons de
Tiamat. Azzar Kull, le magna drackhan de la Main Rouge, avait une excellente raison de ne pas être présent à
Brindol. Il semble qu'il conduise un rituel complexe qui lui a déjà pris plusieurs mois et à l'issue duquel il va ouvrir un portail vers la cours de
Tiamat et ajouter une armée infernale à sa horde. S'il réussit, nul ne pourra plus s'opposer à ses appétits de conquêtes. Le
Baron Jarmod ne sait pas exactement de combien de temps dispose le royaume pour réagir, mais il craint qu'il se compte plutôt en jours qu'en semaines.
Dame Tessaryl propose donc d'envoyer une équipe mettre fin à la carrière d'Azzar Kull.
Noraud Guiton, le Hérault de Brelin-Le-Bac pense que le fort Fraäs est le meilleur point de départ pour pénétrer les Rocterres, avant de franchir les gorges de l’Étoilée via l'antique pont nain de la Faille du Crâne, à l'extrémité nord de Bois-Maudit.
Puis c'est au tour de
Vangerdahast de s'exprimer. Le mage royal semble remis des vicissitudes de la captivité aux main de
Boldovar. Il annonce que les mages de guerre, sur la base des renseignements collectées par les
Ecus de Fortune et par ses propres agents, ont pu identifier plus précisément la nature de l'ennemi :
les sept fléaux de la prophétie d’Alaundo. Ils ont pris corps sous la forme des
ghazneths, fantômes ombreux qui se nourrissent de magie et répandent la dévastation sur la terre.
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Vangerdahast le mage royal |
Les Ghazneth semblent avoir en commun le fait qu'ils aient tous trahi
Cormyr et en ont terriblement souffert. Leur amertume les a transformés en créatures sombres vouées à la destruction du royaume qu’ils servaient autrefois. Cinq d'entre-eux viennent du passé, un est plus ancien que le
Cormyr lui-même et le dernier serait issu du présent. Selon
Mellomir, le septième d'entre-eux qui s'est levé pour annoncer la fin du royaume, n'est autre que le dragon qui conduit les armées des ténèbres et, de se fait ne serait pas un ghazneth.
Tous les ghaznets ont la faculté d'absorber la magie. Pour se faire, ils doivent toucher un objet magique ou être la cible d'un sortilège qu'il provienne d'un objet ou qu'il soit modelé par un magicien. La magie qu'ils dévorent, ils peuvent la restituer sous forme d'attaque particulièrement dévastatrice comme l'a démontré
Boldovar avec son vent de folie. Ils peuvent aussi s'en servir pour se régénérer. A ce jour, trois d'entre-eux ont été clairement identifiés:
Merendil le sanglant, fléau de la guerre,
Melineth l'avide fléau de la Peste et
Boldovar le fléau des ténèbres. Malheureusement, ce dernier a réapparu à
Arabel alors qu'on le croyait détruit. Il va être nécessaire de poursuivre les recherches afin de découvrir comment les mettre définitivement hors d'état de nuire.
Les armées en marche
Le commandant Sthavar expose ensuite les mouvements des divers osts. Les régiments des gardes du Roi sont toujours stationnés autours de Suzail, tandis que le principal corps d'armée a atteint le pont de Calantar. La
Haute Dame d'Arabel Myrmenn Lhal a regroupé ses forces autours de
Soirétoile, sous la bannière de
Tessaryl. Au nord, les nains de Poing-Marteau et les Lions de Brindol sont retirés en bon ordre dans les montagnes tandis que la population a trouvé refuge dans la citadelle naine. A l'est, les troupes impériales naines ont atteint Gern à 12 lieues
d'Arabel, Les troupes des Seigneurs de l'Est, qui ont quitté
Arabel, se sont repliés sur Wolfbridge. Plusieurs osts féodaux remontent sur la route de la Manticore en direction de
Hilp pour répondre à l'appel de sa Majesté. La plupart Vaux ont répondu à l'appel du Cormyr et leurs milices progressent en direction de Tilverton où ils feront jonction avec l'armée royale commandée par Dame Alasalynn. Le Conseil de la cité a ordonné la levée de la milice afin de compenser le départ imminent des Dragons Pourpres.
Par contre, d’inquiétantes rumeurs font état de mouvements de troupes mercenaires sembiennes à la frontière et, à ce jour, il est difficile de dire s'il s'agit d'une provocation ou non.
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Les Dragons Pourpres, rempart inflexible du Cormyr |
L'étrange cas Ferreous
Puis
Vangerdahast présente un homme âgé aux cheveux gris acier. Sa présence détonne au sein d'une assemblée martiale. En effet, il s'agit de
Ferreous Costello, propriétaire du Théâtre Royal et célèbre auteur de pièces satiriques et de parodies. Il semble que l'homme soit un ami proche et de confiance du roi, qui apprécie beaucoup ses pièces. Ces dernières mettent en scène des personnages qui caricaturent de manière évidente plusieurs personnages importants de la capitale.
Certaines des victimes de l'humour de
Ferreous ne semblent guère apprécier ces parodies d'eux-mêmes. Ils craignent que l'amitié qui lie Ferreous au
Roi Azoun ne fasse déteindre les relations qu'eux-même ont avec le monarque. Il semblerait qu'un groupe de ces gens aigris se soit formé et ait payé des assassins pour s'occuper de
Ferreous. Ce dernier a échappé à plusieurs tentative de meurtre ces derniers temps.
Ferreous doit se rendre, prochainement, à une réunion d'anniversaire chez un ami quelque part dans les contreforts de la Corne des Tempêtes. Sa Majesté voulait le faire escorter par toute une compagnie de gardes, mais
Ferreous refuse. Il persiste à affirmer que lui et ses amis sauront bien se débrouiller seuls.
Azoun et
Ferreous sont finalement arrivés à un accord: un petit groupe d'hommes de confiance devra veiller sur
Ferreous pendant la réunion. Ils devront rester en sa compagnie jusqu'à son retour à
Suzail. Le Roi prend alors la parole et avertit: Si Ferrous devait mourir alors les hommes de son escorte feraient mieux de s'enfuir le plus loin possible du
Cormyr!
La disparition de du cristal de l'Indicible
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Le cristal de l'Indicible |
Enfin, avant de conclure la réunion, Laspeera fait état de l'attaque de la colonne de réfugiés partie d'
Arabel avant l'intervention de sa Majesté. Suite à la chute imminente de la cité, les prêtres de la Dame avaient commencé a évacuer les saintes reliques du temple. Dans le plus grand secret, plusieurs prêtres, dont le célèbre
Doust, ont sorti de la ville le
Cristal de l'Indicible, une relique permettant selon le rapport du
Baron Astryax d'invoquer une puissance ténébreuse et ancienne bannie depuis les temps immémoriaux. Il apparaît aujourd'hui que les prêtres sont tombés dans une embuscade et que celle-ci n'est pas du fait de la horde de la Main Rouge. Le Conseil s'inquiète fort de la présence dans la nature du telle relique et souhaite connaître l'avis du Baron de
Valcroix sur la dangerosité qu'elle représente et ce qu'il entend faire pour remédier à la situation. La question s'adresse aussi à l'ambassadeur
Bolak Ironfist, qui était lui aussi à l'origine de l'entrée dans le royaume de la relique.
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Carnet de campagne
- Les héros suivants gagnent un niveau : Astryax, Gulgan, Bolak, Dorothée, Richard, Kalanar, et Noraïn.
- Les héros suivants gagnent deux niveaux: Jorr Natheson, Kaya
- Les héros suivants ne gagnent pas de niveau: Evendur, Talbert, Banedon et Conrad
- Pour les passages de niveau, c'est une histoire de joueurs, pas de MD. Je laisse donc Ludo à la manœuvre une nouvelle fois.
- Les joueurs doivent positionner leurs personnages sur les aventures suivantes:
- Raid sur le temple de Tiamat (Scénario JDR)
- Reconquête du royaume (Essentiellement une série de batailles)
- Le Cas Ferreous (Scénario JDR)
- Le Retour d'Indicible (Scénario)
- Tous les axes de la campagne ont un impact sur la campagne, même s'ils ne sont pas joués, choisissez en fonction de votre appétence et de l'historique de votre personnage.
- De nouveaux personnages seront créés si nécessaires pour compléter les groupes formés. Plusieurs pnjs ayant manifestés leur intérêt de rallier vos groupes pourront à cette occasion devenir des pj.
- Exprimez tous vos choix, demandes et autres dans les commentaires, je pourrais ainsi facilement suivre, retrouver l'ensemble et vous répondre. Pour les MAJ de vos fiches, voyez avec Ludo.
- Si vous avez une demande secrète, genre "retourner votre veste car vous croyez en la victoire de la Main Rouge", vous m'adressez un courriel.